SFC sous XP Home demande CD XP Pro

4 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home

SFC /Scannow a demandé plusieurs fois l'insertion du CD-ROM XP Pro alors
que je n'ai que XP Home. Pour pouvoir continuer, j'ai été obligé, lors
de chaque demande du CD XP Pro, d'annuler celle-ci.

À priori et d'après le journal des événements System, les fichiers XP
Pro demandés sont :

d:\windows\system32\adsiisex.dll
d:\windows\system32\fcachdll.dll
d:\windows\system32\regtrace.exe
d:\windows\system32\snprfdll.dll
d:\windows\system32\inetsrv\aqadmin.dll
d:\windows\system32\inetsrv\mailmsg.dll
d:\windows\system32\inetsrv\ntfsdrv.dll
d:\windows\system32\inetsrv\scripto.dll
d:\windows\system32\inetsrv\seos.dll

Pourquoi ai-je cette demande du CD XP Pro ?

Est-il possible de pallier ce problème ?

Pour info, ces demandes ont lieu quel que soit le CD inséré :
- CD XP Home Microsoft Original
- CD du SP2
- CD XP Home intégrant le SP2

Merci.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

4 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Dominique Ottello à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Bonjour,

Windows XP Home

SFC /Scannow a demandé plusieurs fois l'insertion du CD-ROM XP Pro
alors que je n'ai que XP Home. Pour pouvoir continuer, j'ai été
obligé, lors de chaque demande du CD XP Pro, d'annuler celle-ci.

À priori et d'après le journal des événements System, les fichiers XP
Pro demandés sont :

d:windowssystem32adsiisex.dll
d:windowssystem32fcachdll.dll
d:windowssystem32regtrace.exe
d:windowssystem32snprfdll.dll
d:windowssystem32inetsrvaqadmin.dll
d:windowssystem32inetsrvmailmsg.dll
d:windowssystem32inetsrvntfsdrv.dll
d:windowssystem32inetsrvscripto.dll
d:windowssystem32inetsrvseos.dll

Pourquoi ai-je cette demande du CD XP Pro ?

Est-il possible de pallier ce problème ?

Pour info, ces demandes ont lieu quel que soit le CD inséré :
- CD XP Home Microsoft Original
- CD du SP2
- CD XP Home intégrant le SP2

Merci.

De tête un lointain souvenir ..je crois que ce n'est pas un pb
d'idebtification du CD, masi du fait qu'il ne cherche pas sur le CD, il fuat
nettoyer une clef de la BdR qui recence toutes les sources d'installations
diverses que l'on à utilisé ( CD, répertoire du disque, etc .. ) et ne
laisser que une seule et unique lettre de CD ...

J'ia pas retrouvé ça dans mes notes ..., je posterais ici si je retrouve
mais je pense que tu peut essayer de fouiller sur le net avec ce début de
piste.

J'ia eu un pb du même genre avec XP Pro .il me réclamais à répatition le CD
..même quand je le mettait et j'ia du faire cette manip.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Dominique Ottello
"Ascadix" écrivait :

De tête un lointain souvenir ..je crois que ce n'est pas un pb
d'idebtification du CD, masi du fait qu'il ne cherche pas sur le CD, il fuat
nettoyer une clef de la BdR qui recence toutes les sources d'installations
diverses que l'on à utilisé ( CD, répertoire du disque, etc .. ) et ne
laisser que une seule et unique lettre de CD ...

D'après la FAQ XP, dans l'article :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#146
il est écrit :

146) CD d'installation d'XP introuvable lors de la restauration de
fichiers par SFC:

Si vous avez modifié votre configuration et que le chemin vers le CD
d'installation d'XP a changé, SFC ne pourra plus restaurer les fichiers
corrompus ou manquants. Une intervention dans le registre s'impose:

* Ouvrir l'éditeur de la base de registres par Démarrer / Exécuter (ou
touche Windows + r) REGEDIT.
* Dans la fenêtre de droite de chacune des clés suivantes, remplacer
tous les chemins originaux par le nouveau:

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup .
HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup .
HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM) .
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup .
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion .

Mes propres clés contiennent toutes : Source Path=H:I386 puisque j'ai
une recopie complète du dossier du CD sur le disque H:

J'ai donc fait l'essai de remplacer dans les cinq clés la valeur H:I386
par X:

Reboot du système et, avant de lancer SFC /Scannow j'ai installé le CD
XP intégrant le SP2 dans le lecteur X (1) puis j'ai lancé SFC.

Je n'ai eu aucune demande de mettre le CD et SFC s'est terminé sans
aucun message d'erreur.

(1) J'ai une vague réminiscence d'avoir lu qu'il fallait mettre le CD
dans le lecteur avant de lancer SFC.

--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Dominique Ottello à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
"Ascadix" écrivait :

De tête un lointain souvenir ..je crois que ce n'est pas un pb
d'idebtification du CD, masi du fait qu'il ne cherche pas sur le CD,
il fuat nettoyer une clef de la BdR qui recence toutes les sources
d'installations diverses que l'on à utilisé ( CD, répertoire du
disque, etc .. ) et ne laisser que une seule et unique lettre de CD
...

D'après la FAQ XP, dans l'article :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#146
il est écrit :

Et pan ..3 coups sur mes doigts pour pas avoir eu le réflexe de fouiller
dans c'te grimoire-là ...

Mais je me console en me disant que j'avais la bonne piste en tête.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Dominique Ottello
"Ascadix" écrivait :

Et pan ..3 coups sur mes doigts pour pas avoir eu le réflexe de fouiller
dans c'te grimoire-là ...

Avant d'aller le lire, j'avais mis une gousse d'ail (1) au dessus de
l'écran.

Après un autre essai sans mettre le CD, je persiste à écrire qu'il faut
mettre le CD de XP *avant* de lancer SFC et que ça fonctionne très bien
avec un CD "maison" intégrant le SP2.

(1) GRIMOIRE Espèce de formulaire à l'usage des magiciens et des
sorciers, qui en faisaient usage pour évoquer les morts et le malin
esprit : Il y eut des livres où les mystères des sorciers étaient écrits
; on appelait ces livres GRIMOIRES en France, et ailleurs l'alphabet du
diable. (Voltaire).
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr