[SFR] Panne à Boulogne Billancourt ??

TheJedi
Bonjour,

Désolé, mais c'est un peu long à expliquer ;)

Depuis une semaine, je n'arrive pas à recevoir ou passer des appels avec mon
"nouveau" portable (un nokia 3200), par contre les textos marchent dans les
2 sens. Mais ce phénomène ne se produit que lorsque je suis à Boulogne,
sinon mon portable marche très bien à Paris.

D'ailleurs, j'ai appelé hier soir le service clientèle pour savoir ce qui se
passe. Et après une discussion où on m'a dit que des antennes dans le 92
étaient tombé en panne, mais pas a Boulogne, on m'a conseillé de faire des
tests croisés avec un autre téléphone, pour déterminer si le problème ne
venait pas de la carte SIM ou de mon téléphone, pour ensuite aller dans un
espace SFR.

Ce que j'ai fait ce matin : j'ai repris mon ancien portable (un nokia 3330
;) et là j'ai pu appelé sans problème. Ensuite, j'ai remis ma carte sim dans
mon nouveau portable et après un premier essai reussi, rebelote, ca ne
marche plus. Je suis donc allée faire un tour du cote de l'espace SFR de
Boulogne. Là, le vendeur m'a dit que mon téléphone marchait bien, que
c'etait SFR qui racontait des bobards car ils savent qu'il y aurait une
antenne GPRS en panne et que les nouveaux téléphones ne fonctionnant plus
qu'avec ca, ferait que pour le moment, on ne peut pas les utiliser pour les
appels téléphoniques.

Ma question est donc : est ce que le vendeur m'a raconté n'importe quoi, car
je croyais que le grps s'etait uniquement pour acceder aux sites wap. Ou
bien est ce vrai, et pensez vous que cela va bientot être réparé ? Car pour
moi, cela dure depuis mardi, et c'est bien beau d'avoir un nouveau portable
tout leger, si c'est pour devoir s'en trimballer un autre pour continuer à
être joignable sur son lieu de travail.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Guillaume Duret
"TheJedi" a écrit dans le message de
Bonjour,
[...]

Si ton 3310 fonctionnait correctement, c'est clair, c'est ton mobile qui a
un pb !
Le GPRS n'a rien a voir avec tout ça !

G.

TheJedi
"Guillaume Duret" a écrit dans le message de

"TheJedi" a écrit dans le message de
Bonjour,
[...]

Merci pour la réponse rapide. C'est ce que je craignais :(, mais c'est
bizarre que sur Paris, mon portable marche nikel... Auriez vous une
explication ?

C Antoine
TheJedi a pensé très fort :

Merci pour la réponse rapide. C'est ce que je craignais :(, mais c'est
bizarre que sur Paris, mon portable marche nikel... Auriez vous une
explication ?

Un bug sur ton portable qui ne se menifeste que dans certains types de
paramétrages ??? Essaie de faire une mise à jour dans un centre
agrée...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

TheJedi
Ca remarche enfin depuis hier soir... Et je n'ai pas touché à mon portable.

Il semblerait donc que sfr ait eu un gros problème avec une de ses antennes
relais sur Boulogne.

En espérant que cela continue de marcher ;)

May the Force be with you !

"TheJedi" a écrit dans le message de
Bonjour,
[...]

Jil S
TheJedi a formulé ce mercredi :
[...]

Ah bon, c'était toujours bloqué depuis tout ce temps? hébé

Remarque vu la tête de la BTS, pas étonnant :D

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Romain Durrieux
"Jil S" a écrit dans le message de
[...]

C'est vraiment un modele de BTS exceptionnel qui couvre Boulogne à partir de
Versailles :)

++
Dude

Jil S
Il se trouve que Romain Durrieux a formulé :
[...]

Ah oui, tiens c'est vrai :D j'ai vu panne aussitôt je réagis
- Remarque normal que ça passe pas, ça fait longtemps qu'à Boulogne ça
ne "passe" plus

Et pour mouliner dur, elle mouline dur, résultat l'est un peu grippée
maint'nant. Vraiment d'la daube SFR

:D

Jil

--