SFR : publicité mensongère ???

Fred
Bonjour à tous,

Ce WE j'ai vainement tenté de contracter un forfait "sur mesure" sur le site
en ligne de SFR ; arrivé au paiement, j'avais systématiquement "erreur de
traitement"...
J'ai donc contacté SFR qui ont tenté d'entrer par eux-mème les infos ; mème
résultat.
Selon eux, ce serait ma CB qui poserait problème (tiens donc ???).
J'ai donc tenté à nouveau avec deux autres CB ; mème résultat.

D'ou ma question ; quelles sont mes alternatives ?
Je me suis rendu dans une boutique SFR, mais s'agissant d'une offre web, ils
ne peuvent rien faire soit disant...

J'envisage la répression des fraudes, parce qu'à ce niveau là, c'est limite
mauvaise foie de leur part je pense...

Merci de vos avis éclairés.

F.

GuiGui
Fred a écrit :
[...]

Ça peut aussi être bêtement un problème de liaison entre leur boutique
en ligne (ou le prestataire de paiement) et le centre de traitement des CB.
Fred
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4b01482d$0$19285$
Fred a écrit :
[...]

C'est toujours possible, d'ou je vais retenter ce soir...
Mais je suppose quand mème que dans un tel cas, le centre SFR aurait du être
capable de s'en rendre compte, et de fait m'en informer ; ce genre de
problème, je peux comprendre...

Au fait tant que j'y pense : les CB virtuelles chez SFR, ils n'aiment pas
non plus...
Curieux quand mème....
GuiGui
Fred a écrit :

Au fait tant que j'y pense : les CB virtuelles chez SFR, ils n'aiment pas
non plus...
Curieux quand mème....

En général, ceux qui proposent des abonnements aiment pas trop car ça
leur permettait pas de tirer dessus en cas de besoin... quitte à avoir
un opposition, mais que certains hésitent à faire à cause de son coût.
Mais depuis début novembre les oppositions sur CB ou virement sont
gratuites suite à une directive européenne ce qui rend le truc caduque
car les clients n'hésiteront plus à opposer.
Fred
hdrq51$d22$
Fred a écrit :
[...]

Bon, nouvelle tentative hier soir, tout aussi infructueuse malgré un appel à
la hot line SFR ; ils m'ont juste conseillé d'appeler le service client qui
seul pourra (peut-être, mais de leur propre aveux, ils en doutent) décider
de me faire bénéficier de cette offre par le biais d'une de leur boutique...
Appel du service client, les deux premières minutes sont gratuites, mais
comme ils vous font poireauter minimum 10mn...
Du coup j'ai contacté la répression des fraudes...
L'affaire suit son cours, je vous tiendrais au courant.
De toute façon je ne lache rien.
Dominick
As tu change de navigateur egalement ?

As tu essaye depuis un autre ordinateur (bureau, enfants, ordi
portable, etc.) ?

As tu utilise le rappel gratuit "besoin d'etre pour commander ?" ?

Est ce que tu reponds bien aux criteres :
"Note: les cartes de paiement émises
à l'étranger ne sont pas prises en charge."
"Attention, le RIB et la CB indiqués doivent être ceux du titulaire de
la ligne.
Lors de l'activation de votre ligne, il vous sera demandé la CB ou un
numéro de chèque du titulaire."
Ce qui pourrait poser un probleme avec une CB virtuelle.

Certaines banques fournissant des CB virtuelles coupent
systematiquement toutes les utilisations a distance de la CB physique
d'origine (a l'exception de SNCF et des hotels).
As tu verifie que ce n'est pas le cas pour toi ?

Est ce que tu es bon sur tes plafonds CB des fois que SFR fasse une
demande de securite pour le premier mois (comme les loueurs de
voitures, les pompes a essence automatiques, etc.) et que ca coince a
cause de ca ?

Pas de confusion entre CB/Visa/Mastercard lorsqu'il faut cliquer sur
le bouton ad'hoc avant paiement ?

Le cryptogramme est bien le bon ?

Sont ce des CB a interrogation systematique (Electron, Maestro ou
encore genre Cetelem avec liaison serveur quel que soit le montant car
associe a une reserve financiere, etc.) ?
Fred
"Dominick" a écrit dans le message de news:

[...]

Oula!
Que de questions ;-)
Tout est correct, je l'ai d'ailleurs fais en ligne avec un de ces fameux
"opérateurs", puis il l'a fait lui mème sur leur site en interne.
La CB virtuelle effectivement, c'était mn soucis la première fois... Pas les
autres.
Les comptes sont alimentés.
Aucune confusion dan le type de CB.
Le cache est vidé systématiquement.

Mais bon, soyons fous : je vais tenter pour la
"je-préfère-plus-compter-ou-je-vais-pêter-les-plombs" fois avec mon portab
le sous linux... Qui sait...
Dominick
Le Tue, 17 Nov 2009 13:49:17 +0100, "Fred" a écrit
Mais bon, soyons fous : je vais tenter pour la
"je-préfère-plus-compter-ou-je-vais-pêter-les-plombs" fois avec mon portab
le sous linux... Qui sait...

Tu n'es pas fiche Preventel a tout hasard ?
Fred
[...]

Je n'ai jamais eu de problème pour prendre un forfait, que ce soit chez
orange (deux forfaits en cours) ou chez SFR (deux également).
"Rappel : Toute personne ou entreprise inscrite dans la « Base Prévention
des Impayés » a auparavant été avertie par courrier de son inscription en
cas de non paiement."
Jamais rien reçu de ce genre non plus...
D'ailleurs j'imagine que lors de mon appel, ils auraient été en mesure de
m'en informer.

Ma tentative d'hier soir n'a rien donnée de plus ; je me suis aujourd'hui
rendu dans une agenc SFR pour demander à nouveau au vue des difficultées
s'ils pouvaient ou non effectuer eux mème les opérations et la souscription,
et là surprise : "mais oui monsieur" ???
Ca a bien commencé, mais après deux aller-retour derrière le bureau pour
discussions avec sa "responsable", ca n'était du coup plus possible...
Curieux...

Coté DGCCRF, du nouveau par contre ; un mail m'a informé que mon problème
avait bien été pris en compte par leur service et transmis à Nanterre pour
la suite...
Je ne m'attendais pas à avoir si rapidement une réponse ; bonne nouvelle
donc (pour moi).

Suite au prochain épisode :)
DEMAINE Benoit-Pierre
Pour la CB:

Une amie a voulu acheter un mobile en ligne: carte refusée. La site
Bouygues disait: c'est une carte volée, veuillez contacter votre banque.
Le site d'Orange a été plus gentil "notre système de paiement CB n'est
pas compatible avec votre type de CB" (déjà, elle se fait plus accuser
de voleuse). En boutique: idem.

Pourtant, sa carte marche très bien sur plein d'autres sites web, et
boutiques de villes ... mais, pas avec les opérateurs GSM.

Pour les pannes internes que les opérateurs eux même ne voient pas:

je me suis plains sur un forum de Free, le 18 au matin, d'une coupure de
30mn, coupure nationale: moi j'avais plus internet, et quand j'appelais
le SAV de Free depuis un fixe FT, FT me répondait "ce numéro n'est pas
attribué". 30mn plus tard, il l'était de nouveau. Sur le forum, on m'a
répondu: "non, tout a bien marche toute la nuit, t'a fumé la moquette".

Absolument personne n'a pu confirmer ce que j'ai vécu. Et les corps
nient aussi que les servers aient pu être HS. Ou que le lien entre la
salle hot line et le réseau téléphonique national ait pu avoir des soucis.

Le cryptogramme est bien le bon ?

Ce crypto ne sert à rien. Sa vérification requiert une intervention
humaine; elle n'est pas automatisable par informatique, nécessite
obligatoirement un délai d'au moins 6h en horaires ouvrés, et 12 à 18
pour les interventions de nuit, et n'est en pratique presque jamais faite.

Sont ce des CB a interrogation systematique (Electron, Maestro

Maestro n'est pas une CB. Electron non plus.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
Fred wrote:
[...]

En 2009, LaPoste m'a perdu un recommandé (la Sécu devait me faire
parvenir soit-disant "en urgence" un bilan de dossier ... au bout de 2
semaines ils ont du m'envoyer un second exemplaire), et deux courriers
normaux ("rapide" timbre rouge). Pourtant, j'envoies et reçois très peu
de courrier. Quand aux accusés de réception ... ça sert à rien. Parfois
les colis sont déposés tout simplement, sans faire signer l'AR au
destinataire; pire, parfois les colis sont "déposés" même en envois en
contre remboursement :) après quoi, suffit de dire à l'éméteur "mais
non, je n'ai rien reçu, la preuve, j'ai pas signé le bon de livraison"
... (vécu par un proche en 2006).

Plus un plis volé par une douane en 2005 (mais je ne sais pas quelle
douane accuser).

Donc, c'est pas parce qu'un organisme est tenu de t'informer qu'il t'a
fiché ... que le pli te parviendra un jour; même si le plis est en AR ...