SFTP

3 réponses
Jérôme FOURNET
Bonjour,
Est il possible de creer un serveur SFTP sous W2K serveur ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux
jerome.fournet@apf.asso.fr

3 réponses

jbongran
Jérôme FOURNET wrote:
Bonjour,
Est il possible de creer un serveur SFTP sous W2K serveur ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

En natif, non.
Il existe des wrapers (programmes permettant d'établir une connexion
securisée entre le client et le wrapper puis en clair entre le wrapper et le
serveur. Je sais pour l'avoir utilisé qu'il y a une implémentation gratuite,
mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
En attendant, histoire que tu te fasse une idée, en voici un payant (fort
cher à mon goùt)
http://www.glub.com/products/ftpswrap/
Il existe egalement quelques serveurs ftp supportant le ssl
http://www.code-crafters.com/abilityftpserver/
Glenn Gagné
Cygwin

C'est un "Linux-Like" pour Windows dévellopé par Red Hat qui permet
l'installation de plusieurs logiciels Linux sous Windows. Avec SSH et TCP
Wrappers tu pourras surement arriver à ton but, mais je ne m'avance pas trop
car je n'ai jamais tenté l'expérience.

Par contre, si tu as déjà configuré un SFTP en Linux, dis-toi que ce sera
pareil !

Cygwin s'installe assez facilement, tu choisis simplement les package que tu
veux dans la liste de distribution (en conservant la package par défaut
coché pour ne pas empêcher Cygwin de fonctionner bien sûr).

Glenn

"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
Jérôme FOURNET wrote:
> Bonjour,
> Est il possible de creer un serveur SFTP sous W2K serveur ?
>
> Bien cordialement,
>
> Jérôme FOURNET
> Administrateur Réseaux
>

En natif, non.
Il existe des wrapers (programmes permettant d'établir une connexion
securisée entre le client et le wrapper puis en clair entre le wrapper et

le
serveur. Je sais pour l'avoir utilisé qu'il y a une implémentation

gratuite,
mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
En attendant, histoire que tu te fasse une idée, en voici un payant (fort
cher à mon goùt)
http://www.glub.com/products/ftpswrap/
Il existe egalement quelques serveurs ftp supportant le ssl
http://www.code-crafters.com/abilityftpserver/

jbongran
Glenn Gagné wrote:
Cygwin

C'est un "Linux-Like" pour Windows dévellopé par Red Hat qui permet
l'installation de plusieurs logiciels Linux sous Windows. Avec SSH et
TCP Wrappers tu pourras surement arriver à ton but, mais je ne
m'avance pas trop car je n'ai jamais tenté l'expérience.

Par contre, si tu as déjà configuré un SFTP en Linux, dis-toi que ce
sera pareil !

Cygwin s'installe assez facilement, tu choisis simplement les package
que tu veux dans la liste de distribution (en conservant la package
par défaut coché pour ne pas empêcher Cygwin de fonctionner bien sûr).

Glenn

"jbongran" a écrit dans le message de
news:%
Jérôme FOURNET wrote:
Bonjour,
Est il possible de creer un serveur SFTP sous W2K serveur ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

En natif, non.
Il existe des wrapers (programmes permettant d'établir une connexion
securisée entre le client et le wrapper puis en clair entre le
wrapper et le serveur. Je sais pour l'avoir utilisé qu'il y a une
implémentation gratuite, mais je n'arrive pas à remettre la main
dessus.
En attendant, histoire que tu te fasse une idée, en voici un payant
(fort cher à mon goùt)
http://www.glub.com/products/ftpswrap/
Il existe egalement quelques serveurs ftp supportant le ssl
http://www.code-crafters.com/abilityftpserver/

Bien vu Glem,
Du coup j'ai retrouvé la mémoire ;-)
http://sshwindows.sourceforge.net/ (qui évite cygwin au complet, et permet,
si on le désire, de ne faire que le tunnel ssh)