Sharepoint 2007 - Accès en lecture seule sur une Library

3 réponses
Najla
Bonjour,

J'ai une librairie de documents à laquelle les utilisateurs ne peuvent
accéder qu'en lecture seule. J'ai donc donné les privilèges Read Only aux
utilisateurs du groupe en question. Et en effet, les options New et Upload
ont disparus de la barre des menus pour ces utilisateurs.
Un problème m'est alors apparu : lorsqu'un utilisateur chargeait le fichier
sur word, il pouvait en suite l'éditer et le sauvegarder sous le même nom !!
Ce qui ne devrait normalement pas être possible.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Vincent Isoz
Bonjour,

Pour moi cela à toujours été ainsi jusqu'à Office 2003. Le seul moyen
d'empêcher à l'utilisateur l'accès à la disquette (pour enregistrer un copie
depuis un logiciel Office quelconque), selon mes connaissances, est
l'installation de RMS de MS.

Cordialement
Najla
RMS et MS ? C'est à dire ?

"Vincent Isoz" wrote:

Bonjour,

Pour moi cela à toujours été ainsi jusqu'à Office 2003. Le seul moyen
d'empêcher à l'utilisateur l'accès à la disquette (pour enregistrer un copie
depuis un logiciel Office quelconque), selon mes connaissances, est
l'installation de RMS de MS.

Cordialement

Vincent Isoz
Voir ici :

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/rightsmgmt/default.mspx