Sharepoint Portal Server 2003 & Lotus Notes

Oliv\
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un webpart qui permettrait
d'accéder au contenu d'une boite aux lettres sous Lotus Notes ?
A moins qu'il y ai une autre manière nativement dans le produit SPS 2003
(autre que l'accès webmail) !

--

Cordialement,

Olivier D.

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

Vous pouvez travailler sur les données LOTUS par indexation.
Pour analyser une base de données Lotus Notes, vous devez exécuter
l'Assistant Installation de l'index Lotus Notes pour configurer le
gestionnaire de protocoles Lotus Notes sur l'ordinateur sur lequel est
installé Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003.

Un membre du groupe de sites Administrateur ou un utilisateur doté du droit
Gérer la recherche peut ajouter une source de contenu pour une base de
données Lotus Notes. Toutefois, tant que le gestionnaire de protocoles Lotus
Notes n'est pas configuré, SharePoint Portal Server ne peut analyser la base
de données.

Le modèle de sécurité de Lotus Notes est différent de celui de Microsoft
Windows Server 2003. Lorsque SharePoint Portal Server crée un index de
contenu stocké sur un serveur Notes, il utilise les paramètres de sécurité
de chaque objet Notes pour recréer les paramètres de sécurité de l'objet en
question dans SharePoint Portal Server à l'aide du modèle de sécurité de
Windows Server 2003. Étant donné la corrélation entre les modèles de
sécurité, chaque nom d'utilisateur dans la base de données Notes doit être
mappé à un nom Windows Server 2003 si vous voulez que SharePoint Portal
Server utilise les mêmes paramètres de sécurité que la base de données
Notes.

Voir dans l'aide SPS :

Configuration du gestionnaire de protocoles Lotus Notes

Cdlt
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE ....
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,

cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Oliv"" a écrit dans le
message de news:
[...]

Renaud COMTE [MVP]
Erol je crois que tu est allé un peu vite

Le besoin n'est pas d'indexer mais de consulter ses mails...

Bref, à ma connaissance, il n'ya pas de WP connus

Masi faites un lien ou une iframe sur les elements de Inotes, c'est simple
et rapide
--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

[...]

"Oliv"" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> d'accéder au contenu d'une boite aux lettres sous Lotus Notes ?
> A moins qu'il y ai une autre manière nativement dans le produit SPS 2003

Salut,

Effectivement, je n'ai pas parlé de WP.
Inexation, comme tu l'indiques.
+++
[...]

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

"Oliv"" a écrit dans le
message de news:
> [...]
> d'accéder au contenu d'une boite aux lettres sous Lotus Notes ?
> A moins qu'il y ai une autre manière nativement dans le produit SPS

Nicolas
Bonjour,

Notre solution plug and play permet de connecter toutes les applications qui
gèrent des dossiers et des documents sur un bus de contenu en conservant les
fonctionnalités avancés de ces applications (GED, File Systems,
Collaboration, Messagerie, Record Management, SGBD…).

Notre objectif est double:

1. pouvoir faire des migrations d’environnements documentaires ou
collaboratifs,

2. pouvoir fédérer ces contenus au sein de SharePoint. Nos Web Parts
exposent dans SharePoint les documents et les fonctionnlaités des
applications connectées.

Donc, nos Web Parts permettent d'afficher les messages Notes de
l'utilisateur et de parcourir les bases Notes.

N'hésitez pas à venir sur notre site : www.entropysoft.net

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Merci pour cette info.

Voyez :
http://www.clubsps.org/Services/Lists/Contacts%20Editeurs/ListContacts.aspx

Cdlt
--

EROL
--

"Nicolas" a écrit dans le message de

> [...]

> Bref, à ma connaissance, il n'ya pas de WP connus
>
> Masi faites un lien ou une iframe sur les elements de Inotes, c'est

Je viens de voir ceci :
Add-in for Lotus Notes developed by MSN
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid¬768e36-be57-4306-966c-5089b0c4d50e&displaylang=en

Peut-$etre que cela va vous aider
Cdlt
--

EROL
--

"Oliv"" a écrit dans le
[...]

Oliv\
Merci à vous tous pour vos réponses précieuses.
Je vous tiendrais au courant, lors d'une éventuelle implémentation

--

Cordialement,

Olivier D.

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news: eV%

"Oliv"" a écrit dans le
[...]

Une solution tierce:
Econium's Web Parts for Lotus Notes

It was only a matter of time...Econium's Web Parts for Lotus Notes provides
rich application functions such as Email, Calendaring, To Do List, Notes,
and Contacts.

http://www.gotsharepoint.com/scripts/prodList.asp?idCategoryI

Cdlt

--