SharePoint Portal Server 2003 et nom d'utilisateur

Thierry Philipovitch
Bonjour,
Nous avons un problème sérieux avec SharePoint Portal Server 2003.
voici le contexte:
- un sharepoint Portal server 2003 dans une forêt AD (windows 2003)
- une autre forêt, contenant des comptes d'utilisateurs. Ces comptes
d'utilisateurs ont été créés via un script en ne spécifiant que l'UPN de
l'utilisateur. L'attribut sAMAccountName est donc initialisé par l'OS
(windows 2003). Il prend la forme d'une chaine de caractère du genre
$60E000-OGAC1IP2NGAU. Cet attribut n'est pas initialisé par le script afin
d'éviter au plus possible les conflits de nom (il y a en gros 10000
utilisateurs). L'UPN correspond à l'email, qui lui même est "localisé" (un
UPN par site), réduisant ainsi les conflits dans notre cas à néant.
- Il y a un trust entre la première et la seconde forêt, ce qui permet
d'enregistrer les utilisateurs de la seonde forêt dans le portail.

Le problème est le suivant: SharePoint utilise l'attribut sAMAccountName
comme nom de compte, ce qui rend l'administration très difficile (il faut
retrouver qui est $60E000-OGAC1IP2NGAU !). Autre exemple: dans les liste de
discussion, lorsqu'un utilisateur poste un message, c'est son sAMAccountName
($60E000-OGAC1IP2NGAU) qui apparait !

Première question:
Y-a-t-il un moyen pour que Sharepoint utilise l'UPN plutôt que le
sAMAccountName ?

Si non, on peut faire éventuellement un script pour changer l'attribut
sAMAccountName, et l'accorder avec l'UPN par exemple, mais on dépassera très
souvent les 20 caractères imposé par la base SAM. Donc seconde question:

Dans le cadre d'un AD (uniquement des serveurs windows 2003 et des postes
clients XP), peut-t-on utiliser des sAMAccountName de plus de 20 caractères
(dans AD, la limite est je crois 256 caractères) ? Quel problème cela
peut-t-il engendrer ?

Un grand merci d'avance !

Stephane CORDONNIER [MVP]
SharePoint n'utilise pas uniquement le samAccountName puisqu'il est capable
de parcourir un annuaire Exchange et d'ajouter les utilisateurs par rapport
à leur adresse Email.

La limite de 256 caractères qui sautes dont tu parles est valable si les
utilisateurs mettent comme login d'ouverture de session en lieu
et place de domainuser.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Thierry Philipovitch" a écrit dans
le message de news:copjk1$v55$
[...]

Thierry Philipovitch
Bonjour,
tout d'abors, merci pour ta réponse.
Concernant le dépassement des 20 caractères de l'attribut samAccountName
(afin de les noms affichés par SharePoint soit humainement gérable), je
voulais savoir si il pourrait avoir des problèmes annexes, en dehors du
logon (car effectivement nos utilisateurs se loggent en utilisant leur UPN
, et non pas leur samAccountName domainesamAccountName )

Concernant l'interaction entre Sharepoint et Exchange, je n'ai vu ça nul
part dasn la doc. Comment fait-t-on ça ? Et d'autre part dans le cas d'une
importation de l'annuaire Exchange, comment est affiché le nom de
l'utilisateur dans le cas d'un post d'un message dans un forum ?

Merci d'avance,

Thierry Philipovitch.

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote in
message news: