Sharp / multifonction pour entreprise

6 réponses
Thomas
bonjour :-)

il y a un an ou 2, j'ai posé une question sur le choix de la marque,
mais je n'arrive pas à retrouver le fil

mon client s'engage sur le chemin des contrats de maintenance pour
n'avoir à s'occuper de rien

la dernière fois il avait encore un photocopieur en état de marche, donc
il a opté pour une imprimante simple

là, c'est le photocopieur qu'il faut renouveler,
et le pb c'est que le fournisseur ne propose plus aucun photocopieur
simple, mais plus que des multifonctions (Sharp) :-(

donc la question c'est
- est ce qu'on prend le moins cher, on ne s'en sert que comme
photocopieur, et les fonctionnalités supplémentaires sont perdues
- ou est ce qu'on prend le plus sophistiqué, on l'utilise au maximum,
comme un vrai multifonction, et à ce moment là le contrat pour
l'imprimante simple pour lequel on s'est engagé est perdu ...
?

pour ça, je vous informe que
le dialogue entre
les ordinateurs (pilote livré avec mac os x 10.4.11, modèle de
l'imprimante ne correspondant pas tout à fait)
et l'imprimante simple (hp)
est très satisfaisant :-)

à l'époque vous m'aviez mis en garde en disant que hp sur mac c'était
assez cracra,
j'ai pris quand même parce qu'on n'avais pas vraiment le choix (pour
avoir un contrat de maintenance)
mais j'ai pas installé du tout de cd d'hp
(et hp semble s'être mis à linux d'après ce que j'ai lu, ça joue peut
être son rôle aussi)

et je vous demande ce que vous pensez de mac / Sharp :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

6 réponses

xavier
Thomas wrote:

donc la question c'est
- est ce qu'on prend le moins cher, on ne s'en sert que comme
photocopieur, et les fonctionnalités supplémentaires sont perdues

Au boulot, notre photocopieur fait (au moins) imprimante réseau, mais on
ne l'utilise qau'en photocopieur.

Bon, c'est un gros truc orienté reprographie, mais le même raisonnement
peut s'appliquer à un modèle de bureau.

D'aileurs le "petit" photocopieur du secrétariat de direction est aussi
un modèle réseau, non branché.

Ce qui peut changer est le besoin d'un scanner...

BTW, c'est pas du Sharp, désolé de ne pas avoir d'opinion là dessus...

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
jperrocheau
Thomas wrote:

Il y a un an ou 2, j'ai posé une question sur le choix de la marque, mais
je n'arrive pas à retrouver le fil.

Mon client s'engage sur le chemin des contrats de maintenance pour n'avoir
à s'occuper de rien.

La dernière fois il avait encore un photocopieur en état de marche, donc
il a opté pour une imprimante simple.

Là, c'est le photocopieur qu'il faut renouveler, et le pb c'est que le
fournisseur ne propose plus aucun photocopieur simple, mais plus que des
multifonctions (Sharp) :-(

???
C'est toi qui n'a troué que ce fournisseur ?

En parcourant le dossier '/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources'
cela aurait du te donner plus d"idées.

Quand tu parles de multifonctgions "professionnelles", je suppose que tu
parles au minimum d'imprimantes réseau, photocopieur, Postscript et PCL,
éventuellement Fax en plus.

IL y a bien d'autres fabricants qui font cela et proposent des pilotages
à peu près convenable pour Mac OS X, HP, Toshiba (il faut parfois
rectifier les réglages de privilèges de leurs installateurs),
NRG/Gestetner qui ne sont que des Ricoh.

En fait on ne sait pas quelle catégorie de matériel tu recherches.

donc la question c'est
- est ce qu'on prend le moins cher, on ne s'en sert que comme
photocopieur, et les fonctionnalités supplémentaires sont perdues.

???

- ou est ce qu'on prend le plus sophistiqué, on l'utilise au maximum,
comme un vrai multifonction, et à ce moment là le contrat pour
l'imprimante simple pour lequel on s'est engagé est perdu ...

Je ne vois pas la nécessité de se poser ce genre de dilemne. on achète
un métériel qui correspond à l'usage que l'on recherche. Si l'on tiens à
avoir une tolérance de panne on achète une grosse
imprimante-photocopieur, plus une imprimante réseau de base. Avec un
scanner de base on peut faire face pendant les éventuelles pannes de la
grosse machine.

Pour ça, je vous informe que le dialogue entre les ordinateurs (pilote
livré avec mac os x 10.4.11, modèle de l'imprimante ne correspondant pas
tout à fait) et l'imprimante simple (hp) est très satisfaisant :-).

En général les pilotages dea imprimantes Postscript haut de gamme de
chez HP sont correct, même si de temps en temps il y a quelques loupés.
Cela doit dépendre à qui HP sous-traite le boulot.

à l'époque vous m'aviez mis en garde en disant que hp sur mac c'était
assez cracra,

Oui, pour les multifonctions de bas de gamme non Postscript.

J'ai pris quand même parce qu'on n'avais pas vraiment le choix (pour avoir
un contrat de maintenance) mais j'ai pas installé du tout de cd d'hp (et
hp semble s'être mis à linux d'après ce que j'ai lu, ça joue peut être son
rôle aussi).

et je vous demande ce que vous pensez de mac / Sharp :-)

Rien, tu as vu quelque chose de consistant ?

Un coup d'oeil sur un installateur pris au hasard ne donne pas de
mauvaise impression.Les PPD sont fournis en 11 langues, les privilèges
sont corrects et les profils colorimétriques fournis pour les
imprimantes couleur.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
SAM
Le 2/27/10 3:01 PM, Thomas a écrit :

il y a un an ou 2, j'ai posé une question sur le choix de la marque,
mais je n'arrive pas à retrouver le fil

mon client s'engage sur le chemin des contrats de maintenance pour
n'avoir à s'occuper de rien

Bon, moi comme j'ai pas les moyens,
le photocopieur/imprimante/scanner/trieur (A4/A3) noir/blanc Sharp
on me l'a donné après son amortissement
(le contrat d'entretien à la copie n'est pas reconduit après 3 ans)

Comme sur ces machines, à part nettoyer la vitre et changer le bloc
d'impression, il n'y a pas d'entretien réel à assurer, il fonctionne à
ma satisfaction

sauf que ...

pour imprimer sous Mac il lui manque des modules additionnels
qui coutent le prix de 4 Brother A3 multi-fonctions wifi
(ça double presque le prix de l'engin qui "de base" fonctionne
parfaitement sous Windows)

Mon "entreprise" étant unipersonnelle, je ne me sers du Sharp qu'en
photocopieur et imprime sur la Brother A3-wifi (pas terrible pour le
respect des couleurs Mac au demeurant !)

là, c'est le photocopieur qu'il faut renouveler,
et le pb c'est que le fournisseur ne propose plus aucun photocopieur
simple, mais plus que des multifonctions (Sharp) :-(

donc la question c'est
- est ce qu'on prend le moins cher, on ne s'en sert que comme
photocopieur, et les fonctionnalités supplémentaires sont perdues
- ou est ce qu'on prend le plus sophistiqué, on l'utilise au maximum,
comme un vrai multifonction, et à ce moment là le contrat pour
l'imprimante simple pour lequel on s'est engagé est perdu ...
?

Je vois pas pourquoi ce contrat est "perdu"
Le contrat à la copie est pour l'entretien (nettoyage et consommables)
le compteur doit certainement tourner pour chaque impression ou copie.

et je vous demande ce que vous pensez de mac / Sharp :-)

voir plus haut : de base, machine Windows only
ou modules additionnels Mac *hors de prix* et prise de tête
sans pour autant tout avoir comme sous Windows (scans en particulier)

--
sm
yapu
Xavier wrote:

Au boulot, notre photocopieur fait (au moins) imprimante réseau, mais on
ne l'utilise qau'en photocopieur.

il me semble que la plupart des gros photocopieurs pro sont maintenant
aussi des imprimantes et des scanners réseaux... et que personne ne les
utilise ainsi ! en tout cas, dans les 2 grosses boites que j'ai
fréquenté récemment.

dans la plus récente, je me suis étonné, et on m'a expliqué que les
photocopieurs étaient gérés par le service documentation (ils sont tous
branchés sur le réseau, mais ils ne sont pas visibles et les réglages
sont cachés pour l'utilisateur de base, il parait que ça sert uniquement
pour la télémaintenance, c'est à dire pour changer les cartouches...)

En revanche, les imprimantes sont gérées par le service info, qui si on
réclame très fort accepte d'installer un petit scanner A4 bas de gamme
par service (bien entendu, les photocopieurs pourraient faire scanner A3
multifeuille avec archivage automatique dans un repertoire dédié de
l'utilisateur....)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Pierre Pallier
Hello, Philippe Manet a écrit dans
<news:1jezv32.fgqhqd12te7lvN%

il me semble que la plupart des gros photocopieurs pro sont maintenant
aussi des imprimantes et des scanners réseaux... et que personne ne les
utilise ainsi ! en tout cas, dans les 2 grosses boites que j'ai
fréquenté récemment.

Ce qu'ils ont mis au taf, des "mopieurs" Ricoh. Ça coûtait moins cher que
d'entretenir le parc existant, apparemment. Un régal ces machines qui
scannent du A3 en plein de formats, impriment en couleur, voire
photocopient.
Par contre, les utilisateurs ne pensent pas forcément à mettre un mot de
passe sur les scans, et comme ceux-ci se retrouvent dans un disque réseau
commun... :)
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Jacques Perrocheau
In article <1jezv32.fgqhqd12te7lvN%,
(Philippe Manet) wrote:

il me semble que la plupart des gros photocopieurs pro sont maintenant
aussi des imprimantes et des scanners réseaux... et que personne ne les
utilise ainsi ! en tout cas, dans les 2 grosses boites que j'ai
fréquenté récemment.

Ah! bon...

cela doit fait maintenant presque 10 ans qu'on utilise ce genre
d'imprimante ici.

dans la plus récente, je me suis étonné, et on m'a expliqué que les
photocopieurs étaient gérés par le service documentation (ils sont tous
branchés sur le réseau, mais ils ne sont pas visibles et les réglages
sont cachés pour l'utilisateur de base, il parait que ça sert uniquement
pour la télémaintenance, c'est à dire pour changer les cartouches...).

Changer les cartouches à distance ? Il y a un barillet à cartouches
comme sur un colt P38 ? ;-)

En revanche, les imprimantes sont gérées par le service info, qui si on
réclame très fort accepte d'installer un petit scanner A4 bas de gamme
par service (bien entendu, les photocopieurs pourraient faire scanner A3
multifeuille avec archivage automatique dans un repertoire dédié de
l'utilisateur....)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France