Sifflement sur le son

2 réponses
ast
Bonjour

Quel élément peut être responsable d'un sifflement sur
le son d'un téléviseur, uniquement sur la voix lorsque qu'un
mot contenant un s est prononcé par quelqu'un, et en studio
seulement ?

Les s deviennent des tsssssssss

Je ne remarque rien d'anormal dans les dialogues des films, ni
sur la musique.

C'est moins prononcé sur les chaines TNT HD avec le son
en DD+.

2 réponses

jdanield
Le 27/05/2013 10:24, ast a écrit :
Bonjour

Quel élément peut être responsable d'un sifflement sur
le son d'un téléviseur, uniquement sur la voix lorsque qu'un
mot contenant un s est prononcé par quelqu'un, et en studio
seulement ?

Les s deviennent des tsssssssss

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes....

a les sifflantes, la terreur des micros et des haut-parleurs...

avec de la chance un haut parleur est mal bloqué. Avec moins de chance
il est HS...

si tu es bricoleur, ca doit pourvoir se tester (peut-être même y
a-t-il une sortie écouteurs?

si ce n'est pas le haut parleur c'est un des composants, là je ne suis
plus compétent :-(

jdd
Alf92
jdanield a formulé :
Le 27/05/2013 10:24, ast a écrit :
Bonjour

Quel élément peut être responsable d'un sifflement sur
le son d'un téléviseur, uniquement sur la voix lorsque qu'un
mot contenant un s est prononcé par quelqu'un, et en studio
seulement ?

Les s deviennent des tsssssssss

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes....

a les sifflantes, la terreur des micros et des haut-parleurs...

avec de la chance un haut parleur est mal bloqué. Avec moins de chance il est
HS...

un jour sur une télé j'ai eu une mouche (morte) coincée entre le HP et
la grille. elle se mettait à vibrer sur certaines fréquences...