Sigma SD10, Pendax D70, D100, EOS 300D, 10D - Le mieux ?

Pif
Salut, parmis ces 5 apareils : EOS300D, EOS10D, Pentax D70 et D100 et
Sigma SD10 ou 9 éventuellement, que conseillez vous ?

On m'a conseillé Sigma dans un magasin alors qu'il ne fait que 3,5 MP
effectifs... peut on agrandir une photo raisonnablement comme avec les
Nikon ou Canon ? Le gain en couleur est il si net ? Les sensibilités et
vitesses d'obturations ne sont elles pas trop faiblardes chez Sigma ?

Que conseillez vous ?

Merci !

Jean-Pierre Roche
Pif a écrit:
Salut, parmis ces 5 apareils : EOS300D, EOS10D, Pentax D70 et D100 et
Sigma SD10 ou 9 éventuellement, que conseillez vous ?

Ca dépend de nombreux facteurs dont ce que tu veux en faire...

[...]

Le Sigma n'est pas inintéressant mais très handicapé par
bien des choses.
Dont la sensibilité réduite et la monture d'objectif
propriétaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JJINFO
Pif vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir

Pourquoi pas le Fuji S2Pro ?

5300 photos et j'en suis particulièrement satisfait
je l'utilise avec un Nikkor 50 f1.8 AFD et un Sigma 20 f1.8 AFD

Jean-Jacques

rbb
a écrit dans le message de
Pif vient de nous annoncer :
[...]

Je dirais même plus : s'il n'avait pas contre lui (mais je sais que pour
beaucoup ca n'a aucune importance) l'absence de flash intégré, j'ai acquis
le sentiment que le réflex le plus équilibré était le E1 de Olympus. Il
mérite donc au moins de figurer dans cette liste !

nospam
Pif wrote:

Salut, parmis ces 5 apareils : EOS300D, EOS10D, Pentax D70 [...]

Sacrilège !!! <;*)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

Ray
"Pif" a écrit dans le message de
Salut, parmis ces 5 apareils : EOS300D, EOS10D, Pentax D70 et D100 et
Sigma SD10 ou 9 éventuellement, que conseillez vous ?

Ah bon, Pentax fait un D70 maintenant ?

Bon, après avoir retiré tous les tromblons en fin de vie, il ne reste que le
Canon 300D et le Nikon D70. A toi de choisir maintenant.

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

Salut, parmis ces 5 apareils : EOS300D, EOS10D, Pentax D70 et D100 et
Sigma SD10 ou 9 éventuellement, que conseillez vous ?

Ah bon, Pentax fait un D70 maintenant ?
Oui, pour remplacer le Nikon *ist D

Rémi Guyomarch
Pif wrote:
Salut, parmis ces 5 apareils : EOS300D, EOS10D, Pentax D70 et D100 et
Sigma SD10 ou 9 éventuellement, que conseillez vous ?

L'Olympus E-1, qui au passage est maintenant au même prix que les 10D,
D100, SD-10 et *ist-D.

Qu'est-ce que tu fais comme photo ? (ou qu'est-ce que tu veux faire)

Pif
Pif wrote:
[...]

j'aime faire de la photo perso, c'est à dire souvent des portrait ou
scene de vie... ce qui ne pose aucun problème au niveau objectifs etc...
si ce n'est la possibilité d'avoir de jolie photos d'intérieur meme
un peu sombre sans avoir un visage tout blanc pour un non réglage du
flash, mais la j'ose espérer que tous les reflexe numériques en ont la
capacité !?

sinon, ben c'est de beaux paysages d'extérieurs, monuments durant les
voyage ou mon 19 mm argentique se voit déjà limité en angle je trouve...

donc entre tous ces appareil, je j'en cherche un sympa qui prene des
photos d'objets qui bougent rapidement (Nikon fait notemment un système
de vérouillage de mise au point très sympa semble-il) et sinon qui soit
assez doué et polyvalent... à priori j'aurais une préférence pour le
multiplicateur de focal le plus faible (1.5 ?)...

je ne suis pas professionnel ... simplement un grand amateur qui ne peut
toute fois pas consacrer un budjet de passioné !

je ne sais pas si j'ai réellement répondu ! je veux un appareil
polyvalent et assez automatisé au niveau focus, sensibilité, puissance
du flash... etc... existe-t-il des non réflex aussi puissant que les
réflex ou encore les reflex à objectif non interchangeables valent-il le
coup devant ceux que j'ai listé qui sont à un prix raissonnable (-1200
euros)

merci !

Jean-Pierre Roche
Pif a écrit:

sinon, ben c'est de beaux paysages d'extérieurs, monuments durant les
voyage ou mon 19 mm argentique se voit déjà limité en angle je trouve...

Actuellement seul Nikon propose de très grands angles en
numérique. Mais c'est pas donné.

Nikon fait notemment un système
de vérouillage de mise au point très sympa semble-il

??? tous les appareils fonctionnent sensiblement suivant les
mêmes principes pour la map...

[...]

Si tu veux de très grands angles ça n'existe pas en compact.
Limité vers 28 mm : Nikon 5400, Minolta A2 par exemple.