Signal de commutation en svhs

3 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Est ce que le signal de commutation passe par la voie video composite?
J'ai branché toutes mes sources video sur mon ampli audio video via la
voie SVHS.
La sortie de l'ampli en svhs rentre dans la TV via la péritel 2 qui est
branchée par un adaptateur péritel<>svhs.
Quand j'allume la TV, par défaut c'est la péritel 1 qui s'affiche.
Comment forcer la péritel 2 ?
En branchant la voie composite?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

3 réponses

bugbuster
Bonjour,
la commutation forcée passe par un signal séparé (commutation lente,
pinuche 8 + masse), présent sur la prise péritel et produit par la
source.
Malheureusement, votre ampli ne le génère pas (il n'a probablement que
des sorties Y/C, donc que la vidéo).
Il faudrait trouver une petite alim continue qui envoie la bonne
tension (12V à confirmer) quand l'ampli est allumé.
La prise péritel en entrée de la TV aura donc 6 fils, les 4 de la
vidéo + les 2 du signal de forçage. Un peu de bricolage en
perspective ...
Eric
Jean-Pierre Roche
Le 25/07/2011 22:12, Emmanuel a écrit :

Est ce que le signal de commutation passe par la voie video
composite?

non

J'ai branché toutes mes sources video sur mon ampli audio
video via la voie SVHS.
La sortie de l'ampli en svhs rentre dans la TV via la
péritel 2 qui est branchée par un adaptateur péritel<>svhs.
Quand j'allume la TV, par défaut c'est la péritel 1 qui
s'affiche.
Comment forcer la péritel 2 ?

en général il y a une commutation dans les menus ou un choix
d'entrée dans les programmes (genre Video 1, Video 2).
Parfois il faut aussi configurer la péritel pour qu'elle
entre du SVHS et non du RGB ou de la composite (menus de
configuration de la TV).

En branchant la voie composite?

non, aucun rapport.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bugbuster
Bonjour,
Non non, la commutation est pilotée par une autre broche sur la
péritel,
ça doit être du 12V à appliquer sur la broche 8 (et l'autre sur une
masse).
Pour que votre TC commute automatiquement, il faudrait que votre ampli
commande une petite alim 12V qui envoie le signal lorsqu'il est
allumé.
Mais cela signifie que si vous voulez écouter de la musique pendant
que qq'un regarde la TV, ça va basculer sur la source externe ...
Eric