Audomar
Bonjour,

J'aimerais qu'une formule (macro ...) puisse me signaler si dans une colonne
contenant des noms (ou des chiffres) il des doublons.
Il y a un table contenant les noms. Dans la colonne les noms sont saisis
dans chaque cellule grâce à une liste déroulante.

Quelqu'un aurait -il cela dans ses tablettes.

Merci d'avance.
BA

Ricky
Bonjour *Audomar*

Dans la colonne utiliser la mise en forma conditionnelle qui suit (pour A1 et une plage allant de A1 à A7)
=NB.SI($A$1:$A$7;A1)>1 et choisir une couleur de fond ce qui va colorier les cellules qui contiennent des doublons

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Audomar
Merci
je vais essayer.
BA

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Audomar
C'est parfait.
J'ai juste eu un petit pb pour la recopie du format.
Mais je m'en suis tiré avec le collage spécial.
MERCI pour tout.
C'est nickel.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Audomar*

En principe si tu sélectionnes toute la plage à couvrir avant d'appliquer la formule dans la MEFC, la recopie n'est même pas nécessaire et s'adapte automatiquement à l'adresse des cellules

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....