Signature Carte Bancaire

richard_wono
Bonjour.

En ce qui concerne la signature au dos d'une Carte Bancaire, je tiens
le raisonnement suivant :
Je ne la signe pas.
A l'étranger, on me vole ma carte, le voleur la signe, fait des achats
en validant la facturette avec sa signature, le commerçant est
content.
Moi un peu moins quand je reçois mes relevés de CB.
Le fait que MA SIGNATURE ne figure pas sur les facturettes me permet
de contester les achats.
Si la carte avait été signée le voleur aurait pu la contrefaire et la
contestation aurait été plus difficile.

J'ai tout bon ? J'ai tout faux ?

maioré
"Yomanium Yoth Taripoät II" a écrit dans le message
de news: jHLqb.3$
> [...]

> de contester les achats.
> Si la carte avait été signée le voleur aurait pu la contrefaire et la

======== Signée ou pas , je ne crois pas que l'on puisse contester un achat, par
contre un commerçant ne doit pas accepter une carte de paiement non signée
( Qui ne l'a pas souvent signée à la demande de la caissière du super
marché )
--------------
oragoun
"Yomanium Yoth Taripoät II" ecrivait dans

tt fo, tt le monde s'en tape de ta signature au dos..
surtout si y a des achats fait avec la dite CB

Encore plus tout faux, si le commercant peut prouver que la signature de
la facturette est la meme que sur la carte (photocopie de la carte par
exemple, ca m'est arrive aux USA ou le vendeur se mefiait d'une carte
etrangere), c'est tout pour ta pomme, comme si ta banque pouvait prouver
que ton code etait avec la carte.

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
maioré

> [...]

exemple, ca m'est arrive aux USA ou le vendeur se mefiait d'une carte
etrangere), c'est tout pour ta pomme, comme si ta banque pouvait prouver

======== ../... que les demandeurs reprochent à juste titre à la Caisse d'Epargne
d'avoir débité leur compte sans respecter le plafond de découvert fixé à
4.000 francs ; qu'ils lui font également grief d'avoir omis de vérifier les
signatures apposées sur les facturettes ; que la Caisse d'Epargne s'appuyant
sur les articles 6-4 et 6-( du contrat de porteur de carte bleue tend à
démontrer qu'elle est autorisée à débiter le compte des clients après
lecture des enregistrements des commerçants sans vérification des signatures
apposées sur les factures ; qu'il devient alors inutile de signer une
facturette dans la mesure où les indications fournies par le commerçant font
foi ; .../...
oragoun
"maioré" ecrivait dans

[...]

Merci de ces precisions. Mais pourrait-on avoir la date du jugement, parce
qu'en france, il n'y a plus de sabots (donc de facturettes) depuis un
moment. Cela concernait-il un achat en france (vieux sabot qui aurait du
aller au rebut depuis longtemps, donc comprehensible que la banque ne fasse
pas attention) ou a l'etranger (la ca me paraitrait plus tendancieux,
surtout que les frais sont souvent eleves)?

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
maioré
[...]

===== J'ai trouvé cela ici
http://lexinter.net/JPTXT/carte_de_paiement.htm
Bonne soirée
Serge
"richard wono" a écrit dans le message de
: Bonjour.
:
[...]

AMHA tout faux, vois les CGV de l'utilisation de ta carte bancaire...

Suis même pas sur que sans signature elle soit valable !

Serge
Gilles G.
In article ,
says...
Bonjour.

[...]

Sauf erreur, si tu n'as pas signé ta carte, tu n'est pas couvert en cas
de fraude.