Signature Electronique API

30 réponses
cfontaine
J'etudie actuellement la possibilite de developper un module
d'echanges de donnees sous forme electronique (facture, commande...).

Je cherche donc une solution de signature electronique pour la
transmission de facture, qui soit si possible reconnu par le
gouvernement

Connaissez vous des interfaces permettant d'integrer une signature
electronique depuis des logiciels tiers ?

Je ne sais pas si ce forum est le meilleur endroit pour ma question,
mais je n'ai trouve aucun autre lieu d'echange sur le sujet...

10 réponses

1 2 3
martin-rupp-newsgroup
Bonjour
trustycom vend une api qui devrait convenir
( www.trustycom.fr )

Cordialement ,

(Cedric Fontaine) wrote in message news:...
J'etudie actuellement la possibilite de developper un module
d'echanges de donnees sous forme electronique (facture, commande...).

Je cherche donc une solution de signature electronique pour la
transmission de facture, qui soit si possible reconnu par le
gouvernement

Connaissez vous des interfaces permettant d'integrer une signature
electronique depuis des logiciels tiers ?

Je ne sais pas si ce forum est le meilleur endroit pour ma question,
mais je n'ai trouve aucun autre lieu d'echange sur le sujet...

Neptune
Cedric Fontaine wrote:
Je cherche donc une solution de signature electronique pour la
transmission de facture, qui soit si possible reconnu par le
gouvernement

GnuPG

Jean-Marc Desperrier
MARTIN RUPP wrote:
trustycom vend une api qui devrait convenir
( www.trustycom.fr )

J'ai pas vu d'API sur ce site, mais un produit de signature, de contrône
l'accès, et un produit de PKI. Il y a un lien cassé sur présentation de
TrustyCom.

Ceci dit c'est un émanation de CS (cie des signaux) ce truc, non ?

L'implémentation de CS-Cipher, ça laisse peu de doute.
L'idée de tout réimplémenter, y compris de ne pas être compatible avec
la CAPI Microsoft et d'utiliser une configuration de carte à puce
propriétaire est bien dans le genre CS aussi.

shal
Neptune wrote:
Cedric Fontaine wrote:

Je cherche donc une solution de signature electronique pour la
transmission de facture, qui soit si possible reconnu par le
gouvernement

GnuPG

Il me semble que GnuPG est autorisé par l'etat français mais nullement
reconnu comme produit sure.....

A+

g2r6
"shal" a écrit dans le message de
news:40213bd4$0$32640$

Il me semble que GnuPG est autorisé par l'etat français mais nullement
reconnu comme produit sure.....

C'est une blague ?

martin-rupp-newsgroup
Jean-Marc Desperrier wrote in message news:<bvqaic$r4u$...
MARTIN RUPP wrote:
trustycom vend une api qui devrait convenir
( www.trustycom.fr )

J'ai pas vu d'API sur ce site, mais un produit de signature, de contrône
l'accès, et un produit de PKI. Il y a un lien cassé sur présentation de
TrustyCom.

Ceci dit c'est un émanation de CS (cie des signaux) ce truc, non ?

L'implémentation de CS-Cipher, ça laisse peu de doute.
L'idée de tout réimplémenter, y compris de ne pas être compatible avec
la CAPI Microsoft et d'utiliser une configuration de carte à puce
propriétaire est bien dans le genre CS aussi.

ils vendent bien une série d'APIS permettant de résoudre le probleme
posé . ( j'en ai utilisée une il y a quelques temps ) mais je pense
qu'il faut contacter directement le service commercial .

Cordialement

shal
g2r6 wrote:
"shal" a écrit dans le message de
news:40213bd4$0$32640$

Il me semble que GnuPG est autorisé par l'etat français mais nullement
reconnu comme produit sure.....

C'est une blague ?

non, mais c'est possible que l'on puisse mal interpreter ma phrase, je
reprend :

L'etat français ne garantit pas que GnuPG soit un outil sûre mais
authorise son utilisation.

Ca te va là?

A+

g2r6
"shal" a écrit dans le message de
news:402152b0$0$276$
g2r6 wrote:
"shal" a écrit dans le message de
news:40213bd4$0$32640$

Il me semble que GnuPG est autorisé par l'etat français mais nullement
reconnu comme produit sure.....

C'est une blague ?

non, mais c'est possible que l'on puisse mal interpreter ma phrase, je
reprend :

L'etat français ne garantit pas que GnuPG soit un outil sûre mais
authorise son utilisation.

Ca te va là?

A+

oui là c'est mieux... ;-)
mais dans ce cas, si GnuPG n'est pas sûr, quel outil l'est plus ?

Erwann ABALEA
On Wed, 4 Feb 2004, g2r6 wrote:

"shal" a écrit dans le message de
news:402152b0$0$276$
[...]

non, mais c'est possible que l'on puisse mal interpreter ma phrase, je
reprend :

L'etat français ne garantit pas que GnuPG soit un outil sûre mais
authorise son utilisation.

oui là c'est mieux... ;-)
mais dans ce cas, si GnuPG n'est pas sûr, quel outil l'est plus ?

Le double-XOR dont parlait Pierre il y a quelques temps? :)

OK, je sors.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Jh 28 ans, informaticien, cherche femme sur Chartres.
-+- PGeorges in GNU - Elle est oû la Charte du groupe ? -+-

Erwan David
Erwann ABALEA écrivait :

On Wed, 4 Feb 2004, g2r6 wrote:

"shal" a écrit dans le message de
news:402152b0$0$276$
[...]

non, mais c'est possible que l'on puisse mal interpreter ma phrase, je
reprend :

L'etat français ne garantit pas que GnuPG soit un outil sûre mais
authorise son utilisation.

oui là c'est mieux... ;-)
mais dans ce cas, si GnuPG n'est pas sûr, quel outil l'est plus ?

Le double-XOR dont parlait Pierre il y a quelques temps? :)

OK, je sors.

Ou alors le rot-52

1 2 3