Signature

Zahir
Bonjour,

Config exchange 5.5 SP4 et NT4 sp6

je souhaiterais mettre une signature automatique au niveau=20
serveur pour ma soci=E9t=E9, je sais qu'il y a une clef de=20
registre =E0 rajouter mais je m'en rappelle pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance

OUPS j'oubliais faut il l'installer sur le conecteur SMTP?

@+

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonjour,

le connecteur de messagerie Internet est nécessaire pour communiquer avec
l'extérieur,
et pour la signature de type "Entreprise", d'ailleurs.

Le fichier IMSEXT.DLL nécessaire (ainsi que la fiche à utiliser) sont dans
la Faq Exchange.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
"Zahir" wrote in message
Bonjour,

Config exchange 5.5 SP4 et NT4 sp6

je souhaiterais mettre une signature automatique au niveau
serveur pour ma société, je sais qu'il y a une clef de
registre à rajouter mais je m'en rappelle pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance

OUPS j'oubliais faut il l'installer sur le conecteur SMTP?

@+
Zahir
merci
[...]

Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Zahir" wrote in message
[...]

.

FS
regardes par ici pt etre

COMMENT FAIRE : Ajout d'une exclusion de responsabilité à des messages SMTP
sortants dans le script Visual Basic

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s)
suivant(s) :

Microsoft Exchange 2000 Server SP1, SP2 sur le système suivant

Système d'exploitation : Microsoft Windows 2000 SP1, SP2, SP3

[...]

Collaboration Data Objects pour Exchange 2000 6.0

Microsoft Collaboration Data Objects pour Windows 2000

Ancien nº de publication de cet article : F317680

Pour obtenir la version Microsoft Visual Basic de cet article, consultez
l'article 317327.

Contenu de cette tâche

Résumé

Création du récepteur d'événementsInscription du récepteur d'événementsTest
du récepteur d'événements

Références

Résumé

Cet article explique en détail la procédure d'utilisation d'un récepteur
d'événements de transport SMTP pour ajouter une exclusion de responsabilité
à des messages SMTP sortants.

Début de page

Création du récepteur d'événements

Pour créer un récepteur d'événements, collez le code suivant dans un nouveau
fichier et enregistrez-le sous EventSinkScript.vbs :

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">

Sub ISMTPOnArrival_OnArrival(ByVal Msg, EventStatus)

TextDisclaimer = vbCrLf & "DISCLAIMER:" & vbCrLf & "Sample Disclaimer
added in a VBScript."

VBScript."

If Msg.HTMLBody <> "" Then

'Recherchez la balise "</body>" et insérez notre exclusion de
responsabilité devant cette balise.

pos = InStr(1, Msg.HTMLBody, "</body>", vbTextCompare)

szPartI = Left(Msg.HTMLBody, pos - 1)

szPartII = Right(Msg.HTMLBody, Len(Msg.HTMLBody) - (pos - 1))

Msg.HTMLBody = szPartI + HTMLDisclaimer + szPartII

Msg.TextBody = Msg.TextBody & vbCrLf & TextDisclaimer & vbCrLf

Else

Msg.TextBody = Msg.TextBody & vbCrLf & TextDisclaimer & vbCrLf

End If

'Validez les modifications apportées au contenu dans l'objet de
transport ADO Stream.

Msg.DataSource.Save ' Validez les modifications dans le transport
Stream

pEventStatus = cdoRunNextSink

End Sub

</SCRIPT>

Début de page

Inscription du récepteur d'événements

Pour inscrire votre récepteur d'événements, utilisez le fichier Smtpreg.vbs,
lequel est installé avec le Kit de développement Microsoft Exchange (SDK). À
partir d'une invite de commande, recherchez le dossier « ...Exchange
SDKSDKSupportCDOScripts » et tapez la commande suivante (vérifiez que le
chemin de EventSinkScript.vbs est correct) :

cscript smtpreg.vbs /add 1 onarrival SMTPScriptingHost
CDO.SS_SMTPOnArrivalSink "mail from=*"
cscript smtpreg.vbs /setprop 1 onarrival SMTPScriptingHost Sink ScriptName
"C:EventSinkScript.vbs"

Si la commande réussit, vous recevez un message généré par le script qui
signale la réussite.

Pour annuler l'inscription de cet événement, tapez la commande suivante :

cscript smtpreg.vbs /remove 1 OnArrival SMTPScriptingHost

Pour plus d'informations sur l'inscription d'événements à l'aide de
Smtpreg.vbs, consultez la rubrique « Managing Event Bindings » sur la
gestion de la liaison d'événements du site Web MSDN à l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cdosys/html
/_cdosys_managing_event_bindings.asp

Début de page

Test du récepteur d'événements

Pour tester votre récepteur d'événements, envoyez un message électronique à
un destinataire SMTP qui est externe à votre organisation. Le destinataire
doit recevoir un message modifié dans lequel l'exclusion de responsabilité
est ajoutée à la fin du message.

Remarque : Si vous utilisez un client MAPI tel que Microsoft Outlook pour
envoyer le message électronique, le destinataire ne reçoit pas un message
modifié. En effet, les messages soumis par le biais de MAPI ne sont pas au
format SMTP lorsque le message déclenche l'événement de transport SMTP. Par
conséquent, les modifications apportées par le code de l'événement ne sont
pas conservées.

Début de page

Références

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro d'article ci-dessous afin de
consulter le document correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
:

288756 PRB : L'événement de transport SMTP ne se déclenche pas pour les
messages MAPI

Début de page

FS
aussi