Signature

1 réponse
alexstyx
Bonjour,

Est-il possible de forcer l'utilisation de la signature configurée dans la web mail pour que cette signature soit aussi utilisé par les envois fait à partir d'outlook. Le but final étant de trouver une manière simple d'harmoniser les signatures et quel soit enregistrées sur le serveur plutôt que sur le client outlook.

1 réponse

alexisb77
alexstyx a écrit le 18/06/2009 à 10h44 :
Bonjour,

Est-il possible de forcer l'utilisation de la signature configurée dans
la web mail pour que cette signature soit aussi utilisé par les envois
fait à partir d'outlook. Le but final étant de trouver une
manière simple d'harmoniser les signatures et quel soit
enregistrées sur le serveur plutôt que sur le client outlook.

Bonjour

Oui il existe des moyens de mettre en place une signature "Corporate" et obtenir l'harmonisation :
- La premiere gratuite: tu mets en place le type de signature et tu l'installers toi meme sur chaque poste (Gratuit mais encombrant celon la quantité de client outlook) et en plus tu n'empecheras pas les utilisateurs à modifier les types de signature.

- La seconde payante (pas excessif) : c'est un disclaimer qui s'appelle "Policy Patrol disclaimer". il est facile de prise en main et offre plusieurs niveaux de service (antispam, antivirus mail, signature client, ect....) Il est compatible Active Directory donc tu peux mettre en place des regles de groupe differencier pour gerer les signatures par service par exemple. ect...
http://www.policypatrol.com/francais.htm