SignAuPif 1.0.5.scpt

Benoͮt L.
Bonjour,

Juste le script, pas l’appli.

<https://www.cjoint.com/data/LBunFpcxppp_SignAuPif-1.0.5.scpt.zip>

Vous devez donc installer l’extension AppleScript si ce n’est déjÍ  fait,
et pensez Í  lire le ReadMe.
https://s3.amazonaws.com/latenightsw.com/ShaneLibs/Dialog_Toolkit.zip

Quelques trucs :
— Les raccourcis clavier cmd-q, cmd-n et cmd-c (concernant ce dernier il
n’y a pas d’effet visuel ou sonore Í  la différence du bouton) ;
— L’enregistrement des préférences sur l’utilisation d’un délimiteur ;
— Plein de commentaires dans le code. ;)

Concernant l’utf8, si je mets txt pour l’import du fichier je perds les
caractères accentués et j’ai de la bouillie, en tout cas sur ma machine
sous Monterey.

Je ne fournis plus l’application pour le moment car j’ai eu un problème
de droits et il a fallu que j’aille dans les préf. corriger ça :
Préférences système — Sécurité et confidentialité — Automatisation
l’appli n’avait plus accès au Finder (décoché). :/

Je pense qu’il va falloir que j’ai une signature Apple pour régler
définitivement ce problème.

benoit chez leraillez.com

1 2 3
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
Juste le script, pas l'appli.

Cette question : « Est-ce que vous testez vos productions ou bien vous
laissez ça aux autres ? » continue de se poser.
Ou alors AppleScript sous Monterey est devenu bien étrange. ;-)
Bon courage.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 20 février 2022 Í  16:11, G.Deville osa écrire :
"Benoͮt L." wrote:
[...]

Comme dit Í  cÍ´té il y a quelques minutes : je désinstalle et efface tout
(extension, préférences). Je réinstalle l’extension, je relance AS et je
teste le script. Et je n’ai pas de problème (sans «Â s »).
Concernant l’application je suis sÍ»r qu’avoir une signature Apple
résoudrait beaucoup de problèmes pour tout le monde, mais pour le
script ??? Vous me dites des choses que je ne sais reproduire. Je passe
pour de la purée. :/
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 20 février 2022 Í  20 h 45, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
Comme dit Í  cÍ´té il y a quelques minutes : je désinstalle et efface tout
(extension, préférences). Je réinstalle l’extension, je relance AS et je
teste le script. Et je n’ai pas de problème (sans «Â s »).

Je ne peux que confirmer ce que t'a dit et expliqué G. Deville :
- 1er lancement : erreur lors de l'importation du fichier récupéré sur
le site bidulle.free.fr
- je corrige une ligne du code et cette fois-ci l'importation réussit
- le script me donne comme signature : toujours la même et constituée
de l'ensemble des signatures !
- j'ouvre le fichier listeSignature.txt créé avec ton script : voici un
extrait :
TN : Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
SP : Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles
: n'ont aucun sens...
-+ SP in Guide du Macounet Pervers : Bien Compiler Son Informaticien +-
SP : De la différence entre "menacé" et "stevé"....
VN : je prefere largement être menacé que stevé, au moins on peut se
: defendre
-+- VN in Guide du Macounet Pervers : Corbeille mon amour -+-
Mouarf ! Evidemment, aucune opération QuickDraw n'est jamais accélérée,
et tous les petits pixels jusqu'au dernier sont dessiné par le p'tit G3
Í  la mimine. ;-)
-+- Ol. in Guide du Macounet Pervers : Carte vidéo? Kesako? -+-
CF: Et ton serveur l'a accepté? Moi quand ça m'arrive, j'ai un message
: d'erreur "duplicated article", et il ne passe pas en double.
GG: C'est un serveur anglais. Les message doivent rouler Í  gauche.
-+- GG in Guide du Macounet Pervers : Mon serveur was a RosBeef -+-
FB: Je suis a la recherche sur mac d'un outil de generation de
: bruitages (zip, boum, paf, ...)
NS: C'est un gag? fcsm te suffit pas? ;-)
-+- NS in Guide du Macounet Pervers : Lisez la charte nom de Jobs! -+-
Et tes réflexions virtuelles ne t'ont pas amenées Í  penser que peut être
l'erreur pouvait eventuellement (...), mélé Í  une conjonction d'Alpha du
Centaure et du moulin Í  café de ma grand-mère que TU t'y prenais mal ?
JF in Guide du Macounet Pervers : Ne pas jeter le manche après la cognée
SP: Ben il met une icÍ´ne Í  la Poubelle, croyant y mettre une appli alors
: qu'en fait il y met tout un dossier. Non ?
GG: (...) c'est pas plutÍ´t il désinstalle(...)ta partition complète ?
-+- GG in Guide du Macounet Pervers : OSX, OS 8.5 même combat? -+-
LG: Conclusion il faut distribuer fcsm en shareware sur tous le CD de
revues mac :-) CF: Faudrait un DVD...
JNS: Double face hein !!
-+- JNS in Guide du Macounet Pervers : fcsm comme on l'aime -+-
ce qui confirme totalement ce que t'a écrit G. Deville !
Je passe pour de la purée. :/

Pas de commentaire de ma part ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 21 février 2022 Í  15 h 23, BenoÍ®t L. a tenu les propos suivants :
J’avais deux lignes vides entre chaque signature dans MON fichier
d’import.

Je croyais que tu remettais tout Í  zéro lors de tes tests : c'est Í
l'évidence loin d'être le cas. C'est assez pénible.
Tu devrais mieux lire ce que t'ont écrit tes 3 interlocuteurs (je me
compte dedans) car ça t'éviterait de raconter n'importe quoi lors de
tes réponses.
Je m'en tiens lÍ  : pour le reste, je te laisse te débrouiller.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 21 février 2022 Í  18:18, M.V. osa écrire :
[...]

Ma version du tout n’était que partielle. :/
[...]

J’ai complètement réécrit la partie concernant les importations.
LÍ  o͹ je ne sais plus nagé est le codage des caractères.
1. Le fichier gmp.txt est enregistré depuis la page web.
2. La première signature est :
--
TN : DÈsolÈ mais cette expression n'a aucun sens ...
LÍ  je ne sais que faire
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who
don‚ÄÍ´t. »
Je n’y comprends rien. Sinon, je reprends tout pour utiliser des
routines et avoir un bouton «Â Importer ».
À un de ces jours, quand j’aurai réussi quelques trucs et compris
d’autres.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
josephb
Le 21 Feb 2022 20:00:17
Message-ID <sv0r0g$fjr$
"BenoÍ®t L." écrivait :
2. La première signature est :
--
[...]

Avec FireFox (je ne sais pas pour les autres) quand tu ouvres la page de
<http://globulle.free.fr/gmp.txt>
va au menu Affichage et Í  l'item "Encodage du texte"
vérifie qu'il est bien réglé sur "Occidental"
Ça devrait fonctionner bien que l'encodage d'origine de la page soit en
windows-1252
Si ça ne marche pas, ça peut être Í  cause d'un proxy. Essaie une autre
méthode de connexion Í  la page ?
--
WIn95 a même réussi Í  indiquer des millions de couleurs sur un écran
alors que celui-ci n'était qu'en 256...
josephb
Le 22 Feb 2022 01:47:03
Message-ID <1pnr7qz.yealfkivr1suN%
(Joseph-B) écrivait :
Avec FireFox (je ne sais pas pour les autres) quand tu ouvres la page de
<http://globulle.free.fr/gmp.txt>

Je viens de faire le test avec Safari : l'encodage Í  l'ouverture n'est
pas bon (le codage n'est pas déclaré dans le header de la la page)
Aller dans le menu "Présentation" jusqu'Í  l'item "Encodage du texte" et
lÍ  choisir Occidental (ISO Latin 1) pour que tout rentre dans l'ordre.
--
De toute façon, Netscape est tellement bourré de trous de sécurité que
y'a même pas besoin qu'ils envoient les infos...n'importe qui peut aller
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 22 février 2022 Í  01:59, Joseph-B écrivit :
(Joseph-B) écrivait :
[...]

Ça ne change rien, j’obtiens le même résultat qu’avec iso-Latin 1 forcé.
VoilÍ  de toute façon ce que m’affiche Safari quand je lui demande de
voir les sources :
SP : De la diff�rence entre "menac�" et "stev�"....
VN : je prefere largement �tre menac� que stev�, au moins on peut se
: defendre
Pour Firefox lorsque je demande le source j’ai :
«Â L’encodage du document n’était pas déclaré et a donc été deviné Í
partir du contenu. Il est nécessaire de déclarer l’encodage des
caractères dans l’entête HTTP Content-Type ou par l’usage de
l’indicateur d’ordre des octets (BOM). »
P.S. J’ai uniquement «Â Réparer l’encodage de texte » et il est grisé.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 21 février 2022 Í  21:00, BenoÍ®t L. se
permit de dire :
J’ai complètement réécrit la partie concernant les importations.

J’essaye d’ailleurs d’en faire une routine* et je rame. Faut que je lise
pas mal de «Â cours » sur le web pour que ça rentre.
Pour l’histoire de l’utf8 j’ai mis un try avec / sans.
* Comme ça j’ai l’import disponible dans un bouton «Â Importer » et…
j’apprends des choses.
P.S. Quand je demande Í  Safari de générer un pdf le résultat est
parfait !
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 22 février 2022 Í  01:59, Joseph-B osa écrire :
(Joseph-B) écrivait :
[...]

Chrome me génère le même fichier «Â faux ».