Signification 2eme groupe de chiffres ?

CJ
Bonjour

La numerotation telephonique comporte bien des mysteres !

Jusqu'à présent je croyais que le deuxieme groupe de chiffres
correspondait au NRA local, mais pour vérifier la distance qui me
sépare de mon DSLAM je m'aperçois que dans ma rue il y a des numéros
qui commencent par 01 69, 01 60, 01 64 .... et pourtant les fils
passent par le même poteau et prennent la même direction !

Que signifie donc ce deuxième groupe de chiffres ?

Merci d'avance pour éclairer ma lanterne !

CJ

Smea
CJ () avait ecrit:

[...]

Si tu peux patienter jusqu'a cette après-midi, je fouille dans mes
formations FT car j'ai un trou d'mémoire =)

Smea

Pierre PANTALÉON
[...]

Il n'y a pas de lien entre un numéro de téléphone et une ligne physique.

Orange (comme tous les opérateurs utilisant des numéros géographiques)
utilise les premiers chiffres pour avoir des informations de routage
directement accessible.

Dans ton cas, 0169, 0160 et 0164 sont des numéros qui aboutissent au
même NRA.

Mais que ce soit les 4 premiers ou les 6 derniers, il n'y a aucun lien
entre avec une paire particulière.

CJ
On Sat, 08 Jul 2006 11:17:54 +0200, Pierre PANTALÉON
wrote:

[...]

OK merci pour cette information... je suis encore resté au cross-bar
pentaconta !!!!
Il est vrai qu'avec une programmation informatique les numéros de
téléphone ... comme les numéros IP sont "virtuels" !

CJ

Dude
Pierre PANTALÉON avait écrit le 08/07/2006 :
Dans ton cas, 0169, 0160 et 0164 sont des numéros qui aboutissent au même
NRA.

Mais plusieurs 0169 peuvent arriver dans différents NRA bien sur :)

--
++
Dude

Pierre PANTALÉON
Pierre PANTALÉON avait écrit le 08/07/2006 :
Dans ton cas, 0169, 0160 et 0164 sont des numéros qui aboutissent au
même NRA.

Mais plusieurs 0169 peuvent arriver dans différents NRA bien sur :)

En général c'est les 4 premiers qui déterminent le NRA. mais c'est des
petits blocs de numéros on peut aller jusqu'à 6 chiffres.

Dude
Pierre PANTALÉON a exposé le 09/07/2006 :
En général c'est les 4 premiers qui déterminent le NRA. mais c'est des
petits blocs de numéros on peut aller jusqu'à 6 chiffres.

Ben plus depuis quelques années, puisque tu peux conserver ton numéro
si tu déménages (dans le département seulement il me semble) !

--
++
Dude

Pierre PANTALÉON
[...]

Je dirais qu'à partir du moment ou la portabilité permet de changer de
NRA en conservant son numéro, on peut le faire pour toutes la France ;)

Après c'est une question d'homogénéisation de la numérotation.

Smea
Je dirais qu'à partir du moment ou la portabilité permet de changer de
NRA en conservant son numéro, on peut le faire pour toutes la France
;)

Après c'est une question d'homogénéisation de la numérotation.

Excellent. Entièrement d'accord !

Dude
Pierre PANTALÉON vient de nous annoncer :
Je dirais qu'à partir du moment ou la portabilité permet de changer de
NRA en conservant son numéro, on peut le faire pour toutes la France ;)

Disons que comme il s'agit d'un numéro géographique, tu peux le garder
seulement dans la zone géographique ;)
Parce que j'imagine mal un 01 à Marseille ;)

--
++
Dude

Pierre PANTALÉON
[...]

Parce que pour toi un 03 de Saône-et-Loire porté sur une ligne du
Pas-de-Calais ça te choque pas !?

N'oublions pas que les indicatif type 01 -> 05 ont surtout été donné en
1996 pour la création des numéros à 10 chiffres. Il n'a jamais été
question de tarification avec ces numéros.

C'est vrai que c'est plus simple quand tous les numéros commencent
pareil, notament pour les professionnels, mais sinon le gain est faible.
Notament pour les personnes qui déménagent qui sont obligés de tout
changer et de prévenir tout le monde ...

1 2