Que signifie tout ceci...

6 réponses
bernard.MICHEL
Bonjour la liste.

Je viens de recevoir ça :

******************************
Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress bibib@9online.fr.

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
(http://lists.debian.org/bounces/gnpoQaOX9VVTEsnYFdq_QA)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If those bounces pass a certain threshold, our bounce-detection will
forcibly remove your subscription.

If you are using 'Before-Queue Content filtering' and you think that this
mail is wrong, you should whitelist liszt.debian.org from Content filtering.

For more information see http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/FAQ

You are welcome to contact listmaster@lists.debian.org if you think this
message was sent in error.

Sincerely,
The Listmaster Team

*************************

Ai-je fait quelque chose de mal ?
Pourtant il y a pas mal de temps je "poste" plus depuis un bon moment...

Merci.
Amicalement,

Bernard.

--
Utilisateur de GNU-LINUX et des logiciels libres.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

rudu
bernard.MICHEL wrote:
Bonjour la liste.

Je viens de recevoir ça :

******************************
Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
(http://lists.debian.org/bounces/gnpoQaOX9VVTEsnYFdq_QA)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If those bounces pass a certain threshold, our bounce-detection will
forcibly remove your subscription.

If you are using 'Before-Queue Content filtering' and you think that this
mail is wrong, you should whitelist liszt.debian.org from Content
filtering.

For more information see http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/FAQ

You are welcome to contact if you think this
message was sent in error.

Sincerely,
The Listmaster Team

*************************

Ai-je fait quelque chose de mal ?
Pourtant il y a pas mal de temps je "poste" plus depuis un bon moment...

J'en ai reçu un aussi ...
Pas mieux.

Jean Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
rudu writes:

bernard.MICHEL wrote:
Bonjour la liste.

Je viens de recevoir ça :

******************************
Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
(http://lists.debian.org/bounces/gnpoQaOX9VVTEsnYFdq_QA)

Ai-je fait quelque chose de mal ?

Non, je ne pense pas.

Pourtant il y a pas mal de temps je "poste" plus depuis un bon
moment...

J'en ai reçu un aussi ...

En allant consulter le lien ci-dessus, il apparait que le serveur mail
Neuf/Cegetel refuse des spams envoyés par la liste. Le robot de la
liste vous fait alors part du pb, car vos adresses sont parfois
non-joignables, ce qu'il n'aime pas.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

bernard.MICHEL a écrit :

Je viens de recevoir ça :

******************************
Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
(http://lists.debian.org/bounces/gnpoQaOX9VVTEsnYFdq_QA)

Cela signifie que le MX qui reçoit les mails adressés au domaine
9online.fr est équipé d'un anti-spam qui refuse les (rares) spams qui
arrivent à passer à travers les mailles de l'anti-spam du serveur des
listes Debian. Jusque là, rien d'anormal.

If those bounces pass a certain threshold, our bounce-detection will
forcibly remove your subscription.

L'ennui, c'est que ledit serveur de listes prend ça pour un défaut (ça
pourrait être le signe d'une adresse inexistante, boîte pleine, serveur
moisi...) et au delà d'un certain seuil pourrait résilier l'abonnement à
la liste.

If you are using 'Before-Queue Content filtering' and you think that this
mail is wrong, you should whitelist liszt.debian.org from Content
filtering.

Par conséquent le message suggère de mettre le serveur de listes Debian
en liste blanche sur le MX de Neuf.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Pascal Hambourg a écrit, mardi 29 avril 2008, à 16:43 :
Salut,

bernard.MICHEL a écrit :

Je viens de recevoir ça :

+1

******************************
Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
(http://lists.debian.org/bounces/gnpoQaOX9VVTEsnYFdq_QA)

Cela signifie que le MX qui reçoit les mails adressés au domaine
9online.fr est équipé d'un anti-spam qui refuse les (rares) spams qui
arrivent à passer à travers les mailles de l'anti-spam du serveur des
listes Debian. Jusque là, rien d'anormal.

Ce qui l'est moins, c'est ça (avril 2008) :

http://lists.debian.org/cgi-bin/search?query=ivillage&DEFAULTOP=and&author=&listÞbian-user-french&sortÚte&HITSPERPAGEP

If those bounces pass a certain threshold, our bounce-detection will
forcibly remove your subscription.

L'ennui, c'est que ledit serveur de listes prend ça pour un défaut (ça
pourrait être le signe d'une adresse inexistante, boîte pleine, serveur
moisi...) et au delà d'un certain seuil pourrait résilier l'abonnement à
la liste.

552 ... SPAM detected, ça me paraît assez explicite (et justifié, ici).

If you are using 'Before-Queue Content filtering' and you think that this
mail is wrong, you should whitelist liszt.debian.org from Content
filtering.

Par conséquent le message suggère de mettre le serveur de listes Debian
en liste blanche sur le MX de Neuf.

Arf... le plus efficace est de s'abonner ailleurs :/

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claudux
Bonjour,
rudu writes:

bernard.MICHEL wrote:
Bonjour la liste.

Je viens de recevoir ça :

******************************
Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
(http://lists.debian.org/bounces/gnpoQaOX9VVTEsnYFdq_QA)

Même chose pour moi.

En allant consulter le lien ci-dessus, il apparait que le serveur mail
Neuf/Cegetel refuse des spams envoyés par la liste. Le robot de la
liste vous fait alors part du pb, car vos adresses sont parfois
non-joignables, ce qu'il n'aime pas.

mais je suis chez Orange...

cordialement
Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Cela signifie que le MX qui reçoit les mails adressés au domaine
9online.fr est équipé d'un anti-spam qui refuse les (rares) spams qui
arrivent à passer à travers les mailles de l'anti-spam du serveur des
listes Debian. Jusque là, rien d'anormal.

Ce qui l'est moins, c'est ça (avril 2008) :

http://lists.debian.org/cgi-bin/search?query=ivillage&DEFAULTOP=and&author=&listÞbian-user-french&sortÚte&HITSPERPAGEP

Je n'avais pas remarqué qu'il y en avait tant, le filtre anti-saloperie
de Thunderbird fait vraiment bien son boulot. :-)

L'ennui, c'est que ledit serveur de listes prend ça pour un défaut (ça
pourrait être le signe d'une adresse inexistante, boîte pleine, serveur
moisi...) et au delà d'un certain seuil pourrait résilier l'abonnement à
la liste.

552 ... SPAM detected, ça me paraît assez explicite (et justifié, ici).

"SPAM detected", c'est juste du texte destiné aux humains, ça ne parle
pas à un robot. D'après RFC 2821, le code 552 signifie "Requested mail
action aborted: exceeded storage allocation", il est donc normal qu'il
soit interprété comme un mauvais fonctionnement du MTA récepteur.

Par conséquent le message suggère de mettre le serveur de listes Debian
en liste blanche sur le MX de Neuf.

Arf... le plus efficace est de s'abonner ailleurs :/

Pourquoi pas. Par exemple j'ai une adresse sans aucun filtrage
exclusivement réservée à la réception des listes de diffusion, que je ne
diffuse pas. Pour les listes Debian, ça nécessite d'inscrire mon adresse
d'expéditeur, différente, à la pseudo-liste "whitelist" pour pouvoir
participer.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact