Simplissime (Debitel) me refuse la portabilité sortante

pehache-tolai
Bonjour,

Titulaire d'une carte pr=E9pay=E9 chez Simplissime (anciennement Debitel),
j'ai pris il y a quelques semaines une carte Leclerc Mobile, en
demandant la portabilit=E9 de mon num=E9ro actuel.

Simplissime a refus=E9 la portabilit=E9 sortante une premi=E8re fois le 10
ao=FBt, puis une seconde fois aujourd'hui. Etant en pr=E9pay=E9, je n'ai
aucune p=E9riode d'engagement =E0 respecter (de toutes fa=E7ons =E7a fait u=
moment que j'=E9tais chez Debitel) et suis donc libre d'aller voir
ailleurs. C'est d'ailleurs dit dans le SMS qu'il m'ont eux-m=EAmes
envoy=E9 avec le RIO.

Quand j'appelle leur sercive client, ils me sortent une excuse vaseuse
comme quoi ce n'est pas eux qui refusent, mais "l'organisme
interm=E9diaire de gestion des num=E9ros". Je pense qu'ils se foutent
gentiment de moi.

Je tiens absolument =E0 cette portabilit=E9 : qu'est-ce que dois faire ?
Leur envoyer un recommand=E9 AR pour leur rappeler les bonnes mani=E8res ?
En mentionnant que si ils refusent encore une fois je d=E9pose une
demande "d'injonction de faire" au tribunal ? Je n'ai pas que =E7a =E0
faire mais si il faut...

Merci,

--
pehache

CLETE
On 26 août, 17:50, pehache-tolai wrote:
Bonjour,

Titulaire d'une carte prépayé chez Simplissime (anciennement Debitel) ,
j'ai pris il y a quelques semaines une carte Leclerc Mobile, en
demandant la portabilité de mon numéro actuel.

Simplissime a refusé la portabilité sortante une première fois le 1 0
août, puis une seconde fois aujourd'hui. Etant en prépayé, je n'ai
aucune période d'engagement à respecter (de toutes façons ça fait un
moment que j'étais chez Debitel) et suis donc libre d'aller voir
ailleurs. C'est d'ailleurs dit dans le SMS qu'il m'ont eux-mêmes
envoyé avec le RIO.

Quand j'appelle leur sercive client, ils me sortent une excuse vaseuse
comme quoi ce n'est pas eux qui refusent, mais "l'organisme
intermédiaire de gestion des numéros". Je pense qu'ils se foutent
gentiment de moi.

Je tiens absolument à cette portabilité : qu'est-ce que dois faire ?
Leur envoyer un recommandé AR pour leur rappeler les bonnes manières ?
En mentionnant que si ils refusent encore une fois je dépose une
demande "d'injonction de faire" au tribunal ? Je n'ai pas que ça à
faire mais si il faut...

Merci,

--
pehache

Je ne pourrai pas t'aider, mais la resolution de ton pb m'interesse
car je compte a terme, quitter une offre simplissime et demander la
portabilité de mon numéro
pehache-tolai
On 27 août, 08:46, CLETE wrote:

Je ne pourrai pas t'aider, mais la resolution de ton pb m'interesse
car je compte a terme, quitter une offre simplissime  et demander la
portabilité de mon numéro- Masquer le texte des messages précéden ts -

Nouvel appel au service client de Simplissime ce matin : cette fois-ci
la raison qu'ils m'ont donné pour le refus est qu'ils ont changé leur
base de RIO et que le RIO que j'avais reçu par SMS était l'ancien RIO,
qui n'était plus valable (donc la raison qu'ils m'avaient donnée lors
de mon premier appel était bien bidon).

Ils m'ont donné le nouveau RIO, que j'ai communiqué à Leclerc Mobile
pour relancer une nouvelle demande de portabilité. On va voir si ça
marche ou pas.

--
pehache
GuiGui
pehache-tolai a écrit :
On 27 août, 08:46, CLETE wrote:

[...]

Ça sent encore l'excuse bidon pour cacher un pb informatique. Lorsque je
me suis abonné, ils ont eu un pb informatique qui a décalé les dossiers,
et un nouvel abonné recevait par mail le dossier d'inscription d'un
autre. Si ça se trouve, tu avais reçu le RIO d'un autre abonné (donc
forcément invalide).

D'ailleurs, il n'est plus possible depuis un moment d'accéder aux
comptes prépayés/forfaits bloqués sur leur site web : pb avec la base
clients ?
Dominick
Pas sur

J'ai porte d'un Simplissime a 9.90€/mois sans engagement vers un Simyo
et ca s'est tres bien passe en debut de ce mois ci.

J'avais lu cette histoire de RIO (je ne sais plus si c'est par SMS ou
sur leur site a la rubrique des RIO).
Cependant il etait bien precise que l'ancien RIO demeurait valable
pour un transfert.
GuiGui
Dominick a écrit :
Pas sur

J'ai porte d'un Simplissime a 9.90€/mois sans engagement vers un Simyo
et ca s'est tres bien passe en debut de ce mois ci.

Que ça fonctionne en début de mois ne veut pas dire qu'il n'y a pas de
souci en fin de mois.

J'avais lu cette histoire de RIO (je ne sais plus si c'est par SMS ou
sur leur site a la rubrique des RIO).
Cependant il etait bien precise que l'ancien RIO demeurait valable
pour un transfert.

Ce qui est un indice supplémentaire qui tendrait à mettre en évidence un
pb informatique.
Dominick
Le Fri, 28 Aug 2009 16:47:20 +0200, GuiGui a écrit
Que ça fonctionne en début de mois ne veut pas dire qu'il n'y a pas de
souci en fin de mois.

Mode agressif ?
;-)
Je ne pense pas avoir ecrit le contraire.
Et si on va par la, cinq minutes avant de mourir il etait toujours
vivant.

Il y a neanmoins une difference que j'ai bien precisee, ce n'etait pas
du prepaye mais du 9.90€/mois sans engagement.
GuiGui
Dominick a écrit :
[...]

Jamais de ma part.

Je ne pense pas avoir ecrit le contraire.
Et si on va par la, cinq minutes avant de mourir il etait toujours
vivant.

Certes, dans l'absolu, mais est on sûr de l'heure ? ;-)
pehache-tolai
On 27 août, 10:49, pehache-tolai wrote:
On 27 août, 08:46, CLETE wrote:

> [...]

Ils m'ont donné le nouveau RIO, que j'ai communiqué à Leclerc Mobil e
pour relancer une nouvelle demande de portabilité. On va voir si ça

Bon, mon histoire n'avance pas beaucoup. Cette fois-ci c'est LM qui se
prend les pieds dans la procédure de portabilité ! Je garde espoir et
vous tiens au courant !

--
pehache
pehache-tolai
On 2 sep, 14:35, pehache-tolai wrote:

> [...]

Bon, mon histoire n'avance pas beaucoup. Cette fois-ci c'est LM qui se
prend les pieds dans la procédure de portabilité ! Je garde espoir et

Ah, ça a l'air bon ce coup-ci: j'ai eu le SMS confirmant que la
portabilité serait effective le 10/09...

Donc si vous demandez une portabilité sortante à Simplissime et
qu'elle échoue, n'hésitez pas à insister auprès de leur service cli ent
pour obtenir le bon RIO.

--
pehache
pehache-tolai
On 3 sep, 11:45, pehache-tolai wrote:

> [...]
> vous tiens au courant !

Ah, ça a l'air bon  ce coup-ci: j'ai eu le SMS confirmant que la
portabilité serait effective le 10/09...

C'est bon, le portage a été fait. Mais ça a été laborieux...

Par simplicime m'a un peu escroqué. La dernière semaine avant le
portage j'ai rechargé la carte de 5€ pour prolonger la validité du
crédit jusqu'au portage et donc pouvoir appeler : la somme a bien été
débitée de mon compte bancaire, mais ça n'a jamais été crédit é sur mon
compte simplicime et je ne pouvais plus appeler. Aucune réponse au
mail que je leur ai envoyé.

--
pehache