[Singles] La baisse

4 réponses
Le Papapapy
Je connais un contributeur du forum qui va pouvoir alléger son budget
singles.

http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=2&m=10/2004
Universal Music France a annoncé une baisse de près de 25% du prix de ses
singles à partir de lundi, lançant un "signal fort" aux jeunes "parfois
séduits par les téléchargements illégaux". "A partir de demain, lundi 18
octobre, tous les CD singles d'Universal Music seront proposés à la vente au
prix public maximum conseillé de 3,99 euros", a indiqué la société dans un
communiqué. Auparavant, un CD single (deux titres) était vendu entre 5,20 et
5,35 euros. "Grâce à ce prix très bas, l'accès à l'objet disque sera
facilité", a souligné Pascal Nègre, président d'Universal Music France dans
ce communiqué. "C'est aussi un signal fort à l'adresse des jeunes
consommateurs parfois séduits par les téléchargements illégaux", a estimé
Universal Music. Universal n'est pas seul dans ce mouvement, puisque
l'éditeur de disques Emi a annoncé dans Musique info hebdo qu'il allait
procéder à une baisse le 1er novembre. Sony Music, selon cette même source,
a précédé le mouvement sans grande publicité, dès le 11 octobre. Cette
initiative d'Universal intervient alors que les maison de disques
multinationales ont récemment manifesté leur volonté d'intensifier la lutte
contre le piratage sur Internet et se sont fréquemment défendues de
pratiquer des prix trop élevés.

Le Papapapy.

4 réponses

Roger That
Le Papapapy a écrit :
communiqué. Auparavant, un CD single (deux titres) était vendu entre 5,20 et
5,35 euros. "Grâce à ce prix très bas, l'accès à l'objet disque sera
facilité", a souligné Pascal Nègre, président d'Universal Music France dans

Très bas pour lui et pour les actionnaires... J'en ai la larme à l'oeil.
C'est combien déjà la chanson achetée sur un site DRMisé ? C'est très
très très très très (...) très bas.
Zinzan
Le Mon, 18 Oct 2004 08:46:12 +0200, "Le Papapapy"
a écrit :

"A partir de demain, lundi 18
octobre, tous les CD singles d'Universal Music seront proposés à la vente au
prix public maximum conseillé de 3,99 euros", a indiqué la société dans un
communiqué. Auparavant, un CD single (deux titres) était vendu entre 5,20 et
5,35 euros.

Si je comprends bien, cette mesure ne concerne que les CD deux titres
qui ne représentent qu'une partie infime et peu intéressante du marché
des CD singles. Si tel est le cas, alors on peut dire qu'il s'agit
d'une mesure fantoche.
Maitre Po
"Zinzan" a écrit
Si je comprends bien, cette mesure ne concerne que les CD deux titres
qui ne représentent qu'une partie infime et peu intéressante du marché
des CD singles.

C'est quoi, les singles qui ne sont pas des 2 titres ?

Si tel est le cas, alors on peut dire qu'il s'agit d'une mesure fantoche.

Pas pour moi. Je vais pouvoir bientôt manger à nouveau de la viande...

Maître -142- Po
Maitre Po
"Le Papapapy" a écrit
Je connais un contributeur du forum qui va pouvoir alléger son budget
singles.

Tu l'as dit !
La dernière parodie du 6-9, Laissez-moi zapper, bénéficie d'ailleurs de
cette baisse.

Maître Po