SIP, est-ce dangereux ?

13 réponses
Brice
Salutatous,

Pour résoudre mes problèmes avec VMware Fusion 11, j'ai du utiliser une
formule magique dans le terminal.
Pour pouvoir écrire cette formule, il a fallu “disable“ le SIP, après
avoir redémarré en <cmd><r>, avec
csrutil disable
On redémarre normalement et dans le terminal, on applique la formule :
sudo kextutil /Applications/VMware\ Fusion.app/Contents/Library/kexts/vmmon.kext/

Fusion 11 marche alors.
Je redémarre pour appliquer
csrutil enable

Patatras, Fusion 11 ne marche plus.
Je recommence et laisse en csrutil disable pour que Fusion 11 continu
Í  se lancer.
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
M.V.
Le 17 janvier 2021 Í  16 h 51, Brice a écrit ce qui suit :
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Juste mon expérience perso : ça fait plusieurs années que j'ai
désactivé le SIP sur mes ordis et je n'ai pas de souci dÍ» Í  cette
désactivation.
Je n'encourage personne Í  le faire mais s'il y a besoin, il y a besoin…
Tu peux te documenter pour voir les risques que tu cours.
Par exemple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204899
https://www.macg.co/os-x/2018/04/comment-desactiver-sip-et-le-reactiver-102047
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
Brice wrote:
Est-ce "très" dangereux de rester avec un SIP "disable" ?

Probalement plus que avec un SIP 'enable'.
Mais bon, que te dire ?
Que je paye une assurance santé, voiture et maison/appartement depuis
des lustres - jusqu'Í  ce jour en pure perte... aucun sinistre.
Mais diront les Sages:
- le jour o͹ les ennuis arrivent, on est bien content d'en avoir une,
etc.'
A la maison, SIP (Service Inutile de Protection) est en conséquence
désactivé depuis toujours et apparemment rien n'a explosé.
On pourrait étendre Í  l'infini la réflexions sur la question :
C'est une attitude, une façon de voir les choses, de foi. Une éthique,
un vision du monde, etc.
Vivre dans les Cévennes avec des chèvre ou dans une métropole...
Chacun agit selon son ADN, sa personnalité, le sens qu'il attribue Í  la
liberté, Í  l'oppression, au totalitarisme, au monde réel face Í  au monde
de la représentation... 'Le meilleur des mondes' et/ou '1984' !
--
A+
Romer
Matt
On dim. 17 janvier 2021 (16:51),
Brice wrote:
Salutatous,

Hallo,
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Non.
--
L'Ours: en fait, une synagogue, c'est comme une église mais avec un CSS
différent
* bashfr.org
JPP
On 17/01/21 17:14, Matt wrote:
On dim. 17 janvier 2021 (16:51),
Brice wrote:
Salutatous,

Hallo,
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Non.

C'est simplement dangereux ?
romer
JPP wrote:
Est-ce "très" dangereux de rester avec un SIP "disable" ?

Non.

C'est simplement dangereux ?

C'est un peu risqué mais légèrement.
--
A+
Romer
Brice
Le 17 janvier 2021 Í  18:08, M.V. a raconté :
Le 17 janvier 2021 Í  16 h 51, Brice a écrit ce qui suit :
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Juste mon expérience perso : ça fait plusieurs années que j'ai
désactivé le SIP sur mes ordis et je n'ai pas de souci dÍ» Í  cette
désactivation.
Je n'encourage personne Í  le faire mais s'il y a besoin, il y a besoin…
Tu peux te documenter pour voir les risques que tu cours.
Par exemple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204899
https://www.macg.co/os-x/2018/04/comment-desactiver-sip-et-le-reactiver-102047

je te remercie de toutes ces informations, je vais le laisser désactiver
ou peut-être semi-désactiver :
csrutil enable --without debug
comme j'ai trouvé dans mon pense-bourrique (DEVONthink)
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 18 janvier 2021 Í  05:31, JPP a raconté :
On 17/01/21 17:14, Matt wrote:
On dim. 17 janvier 2021 (16:51),
Brice wrote:
Salutatous,

Hallo,
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Non.

C'est simplement dangereux ?

Aurais-tu écrit “C'est simplement dangereux !“ ? :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 17 janvier 2021 Í  19:29, Bernd a raconté :
Chacun agit selon son ADN, sa personnalité, le sens qu'il attribue Í  la
liberté, Í  l'oppression, au totalitarisme, au monde réel face Í  au monde
de la représentation... 'Le meilleur des mondes' et/ou '1984' !

Ça doit-être dur en ce moment ! :)
merci pour ton retour, donc je vais laisser ainsi, SIP désactivé.
Cordialement,
--
B. Graignic
Gilbert OLIVIER
Le 17 janvier 2021 Í  16:51, Brice a écrit :
Est-ce “très“ dangereux de rester avec un SIP “disable“ ?

Je partage les avis au-dessus.
Je rajouterai juste:
Pas plus qu'avant que SIP existe…
Car finalement le plus gros danger est entre le dossier de la chaise et
le clavier…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Matt
On lun. 18 janvier 2021 (05:31),
JPP wrote:
C'est simplement dangereux ?

Oui.
Le niveau de sécurité est dépendant de l'utilisateur.
--
ShaDoW : tu savai qu'on pouvai jouer de l'harmonica avec un aspirateur ?
ShaDoW : jvien de découvrir ca en rangant ma chambre >_<
* bashfr.org
1 2