Site d'entretien et d'optimisation de Win 7

njorgblung
Bonjour

Je cherche un site ( complet ) d'optimisation et d'entretien de Windows
7

merci

Exemple :
comment selectionner et effacer les fichiers temp internet files ?

PierreB
Le 01/05/2010 17:21, njorgblung a écrit :
[...]

Bonjour,

Télécharge "ccleaner" (gratuit sur le web) qui fait ca très bien

Pierre
Webinter
PierreB à hiéroglyphé sur ma banquise :
Télécharge "ccleaner" (gratuit sur le web) qui fait ca très bien

Pierre

auquel l'on peut rajouter : Recuva 1.37.488:
http://www.piriform.com/recuva
(pour récupérer des fichiers, et corriger des problèmes
de CCleaner, du même éditeur)

--
Joël...
Xavier Couture
[...]

Il y a beaucoup mieux. Cccleaner sélectionne ses fichiers temp un peu
n'importe comment, comme tous les logiciels du genre d'ailleurs. Y a un truc
pas mal que je viens de découvrir aujourd'hui.

Tu fais 5 recherches dans l'explorateur sur tout ton disque système : *.tmp
*.bak *.old *.bad et *.chk
A chaque fois, tu enregistres la recherche.

Ca te fait 5 boutons dans tes raccourcis que tu cliqueras régulièrement pour
rechercher et détruire tous les fichiers temporaires de windows et des
programmes. Et là je t'assure que tu vas en trouver beaucoup plus que
Ccleaner. Pour le cache d'internet effectivement Ccleaner suffit.

Sinon plutôt qu'un site, il vaut mieux un logiciel d'entretien/optimisation
DIDACTIQUE. Le meilleur c'est PC Tune up utility. 40 euros mais t'as une
version d'essai de 30 jours. Tu vas pas transformer les performances de ton
PC, faut pas rêver. En revanche, tout ce que tu vas découvrir sur windows
grâce au logiciel te sera toujours utile.

L'entretien et l'optimisation de windows c'est 90% l'utilisateur, 8% PC Tune
up et 2% Ccleaner.

Xavier
I N F O R A D I O
Le Sat, 01 May 2010 20:50:05 +0200, PierreB a écrit :

Télécharge "ccleaner" (gratuit sur le web) qui fait ca très bien

Oui, même que parfois, à la suite de son utilisation,
certains se retrouvent avec un écran bleu ( BSOD ),
d'autres avec Messenger qui se ferme tout seul au
bout d'une dizaine de minutes, etc... (pour ne citer
que les cas rencontrés sous Xp...).

Alors un bon conseil si tu optes pour ce genre de
logiciel : Réalise une image de la partition système...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Quartzkyte
I N F O R A D I O a écrit :
[...]

+1.
Encore que ça me donne des clients, finalement, vas-y.

PierreB
Le 05/05/2010 17:24, I N F O R A D I O a écrit :
[...]

Bonsoir,

J'utilise cet utilitaire depuis pas mal de temps et sur un grand nombre
de PC aussi bien avec XP que W7, et jusqu'ici sans aucun pb; bon, on
peut toujours crier "au loup", mais pour faire le même boulot à la main
.... il faut deja bien connaitre et avoir du temps; cela dit, une image
disque (ce que je fais depuis très longtemps car je suis en RAID 0)
c'est vraiment la bonne formule; surtout sur disque externe de préférence

Pierre
Quartzkyte
PierreB a écrit :
[...]

C'est pas ça le souci, c'est qu'il y a dans CCleaner (et pas mal d'autres, soyons justes...) plein d'options qui peuvent amener à des dégâts irréversibles. J'ai vu des pertes de clés de registres
(supposées inutiles) générer des impossibilités de mises à jour ou même de désinstallation ou réinstallation de programmes.

Si tu sais exactement où tu vas... pas de souci.

Par exemple tu es en RAID0, je ne conseillerais cela à personne vu le risque pour les données.
Pour de la vitesse d'accès je préfère un disque de classe entreprise (SAS à 15000 tours) que deux SATA en RAID0.
Mais si TOI tu connais les risques... c'est tout autre chose.

Pour le nettoyage sans risque - mais pas très profond 8-o il reste http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055102-cleanup

Xavier Couture
[...]

J'utilise Ccleaner comme PC Tuneup depuis un moment, et je nettoie la base
de registre à tour de bras, jamais eu de problèmes. Mais effectivement il
vaut mieux faire un point de restauration avant.
Et une image disque c'est bien. Je me suis lancé récemment dans Acronis
Trueimage. 220 pages de manuel, ça rigole pas! Mais ça m'a l'air assez
performant pour l'instant.
Gilles Pion
Ref: <4bdcbc33$0$27591$ de Xavier Couture
[...]

Pourquoi faire *5* recherches?

Suffit de taper dans le champ "rechercher" de l'explorateur l'expression
suivante, sur une seule ligne et en respectant les majuscules/minuscules, sans
les guillemets:

"extension:tmp OR extension:bak OR OR extension:old OR extension:bad OR
extension:chk"
--
Gilles
Quartzkyte
Xavier Couture a écrit :
[...]

Comme dit un de nos camarades, ce n'est pas parce que tu traverses la route tous les jours sans regarder que tu peux en déduire que ce n'est pas dangereux...
C'est comme le RAID0, tant que ça marche, c'est tout bon, le jour où 1 des disques claque, tout est perdu... et comme 2 disques = 2 fois plus de probabilité d'incident, tu traverses sans regarder 8-o

Et une image disque c'est bien. Je me suis lancé récemment dans Acronis
Trueimage. 220 pages de manuel, ça rigole pas! Mais ça m'a l'air assez
performant pour l'instant.

Y'a plus simple (DriveImageXML par exemple).
Libre de droits, en plus.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid32
:/