site pour deposer un cv

21 réponses
remy
bonjour

vous me conseilleriez quel site pour deposer un cv
pour un analyste programmeur java sur bordeaux

merci remy

10 réponses

1 2 3
cfranco
remy wrote:

vous me conseilleriez quel site pour deposer un cv
pour un analyste programmeur java sur bordeaux

Je dirais que ça dépend beaucoup si tu vises plutôt les éditeurs de
logiciels ou plutôt les SSII et les boites d'interim.

Dans le premier cas, il n'y a guère qu'en faisant des candidatures
spontanées que tu as une bonne chance d'espérer trouver un poste. Par
contre, pour ce qui est des SSII et de l'interim, outre les candidatures
spontanées là aussi, des sites comme Monster ou lesjeudis amènent pas
mal de contacts.

--
Christophe Franco

TestMan
bonjour

vous me conseilleriez quel site pour deposer un cv
pour un analyste programmeur java sur bordeaux

merci remy

Bonjour,

Un petit "monstre" me dit qu'il y a pas mal d'offres en ce moment sur
Bordeaux ;-)

Le suivre ...

A+
TM

remy
bonjour

vous me conseilleriez quel site pour deposer un cv
pour un analyste programmeur java sur bordeaux

merci remy

Bonjour,

Un petit "monstre" me dit qu'il y a pas mal d'offres en ce moment sur
Bordeaux ;-)

oui j'ai vu mais il faut se mefier
pour une offre reelle il y a au moins

2 ou 3 prestataires de services qui sont sur le meme
poste

remy

Le suivre ...

A+
TM

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
la preuve http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy

cfranco
remy wrote:

bonjour

vous me conseilleriez quel site pour deposer un cv
pour un analyste programmeur java sur bordeaux

merci remy

Bonjour,

Un petit "monstre" me dit qu'il y a pas mal d'offres en ce moment sur
Bordeaux ;-)

oui j'ai vu mais il faut se mefier
pour une offre reelle il y a au moins

2 ou 3 prestataires de services qui sont sur le meme
poste

C'est le problème, le pire c'est ceux qui contactent les candidats en
leur promettant une embauche, alors qu'en fait ils sont eux-mêmes en
train de répondre à un appel d'offre... J'ai un ami à qui c'est arrivé,
ils lui ont demandé "à titre d'évaluation préalable à l'embauche" de
réaliser chez lui tout le dossier de réponse à l'appel d'offre, c'est à
dire toute l'étude de faisabilité du projet et tout le chiffrage, ça lui
a pris plus d'une semaine, bien sûr non payé, pour au final... rien du
tout.

C'est pour cela que je posais bien la question de savoir ce qu'il
cherche, parce que si à la base il n'est pas intéressé par les SSII et
les boites d'intérim, ça ne vaut vraiment pas la peine qu'il perde son
temps à mettre son CV sur ces sites, les recruteurs des éditeurs de
logiciels n'y perdent pas leur temps, il leur suffit de mettre une
annonce à l'ANPE ou à l'APEC pour voir arriver plusieurs centaines de
candidatures...

--
Christophe Franco

mei

C'est le problème, le pire c'est ceux qui contactent les candidats en
leur promettant une embauche, alors qu'en fait ils sont eux-mêmes en
train de répondre à un appel d'offre... J'ai un ami à qui c'est arrivé,
ils lui ont demandé "à titre d'évaluation préalable à l'embauche" de
réaliser chez lui tout le dossier de réponse à l'appel d'offre, c'est à
dire toute l'étude de faisabilité du projet et tout le chiffrage, ça lui
a pris plus d'une semaine, bien sûr non payé, pour au final... rien du
tout.

C'est pour cela que je posais bien la question de savoir ce qu'il
cherche, parce que si à la base il n'est pas intéressé par les SSII et
les boites d'intérim, ça ne vaut vraiment pas la peine qu'il perde son
temps à mettre son CV sur ces sites, les recruteurs des éditeurs de
logiciels n'y perdent pas leur temps, il leur suffit de mettre une
annonce à l'ANPE ou à l'APEC pour voir arriver plusieurs centaines de
candidatures...

Que l'exemple de ton ami serve de leçon à tous les lecteurs de ce forum.
La plupart (pas toutes, mais ces dernières sont rares) des SSII se
croient vraiment tout permis... :(
C'est d'autant plus déplorable qu'elles représentent la majorité de
l'emploi en France :(((
A quand la rébellion des informaticiens???

TestMan

C'est le problème, le pire c'est ceux qui contactent les candidats en
leur promettant une embauche, alors qu'en fait ils sont eux-mêmes en
train de répondre à un appel d'offre... J'ai un ami à qui c'est arrivé,
ils lui ont demandé "à titre d'évaluation préalable à l'embauche" de
réaliser chez lui tout le dossier de réponse à l'appel d'offre, c'est à
dire toute l'étude de faisabilité du projet et tout le chiffrage, ça lui
a pris plus d'une semaine, bien sûr non payé, pour au final... rien du
tout.

C'est pour cela que je posais bien la question de savoir ce qu'il
cherche, parce que si à la base il n'est pas intéressé par les SSII et
les boites d'intérim, ça ne vaut vraiment pas la peine qu'il perde son
temps à mettre son CV sur ces sites, les recruteurs des éditeurs de
logiciels n'y perdent pas leur temps, il leur suffit de mettre une
annonce à l'ANPE ou à l'APEC pour voir arriver plusieurs centaines de
candidatures...

Que l'exemple de ton ami serve de leçon à tous les lecteurs de ce forum.
La plupart (pas toutes, mais ces dernières sont rares) des SSII se
croient vraiment tout permis... :(
C'est d'autant plus déplorable qu'elles représentent la majorité de
l'emploi en France :(((
A quand la rébellion des informaticiens???

Arrrr ... emmm ...

Le jour où la création de syndicats sallariés sera libéré (fin de
l'ordonance de 54) et le jour puis le jour où le vote aux elections
syndicales sera obligatoire (avec comptabilisation des votes blancs et
abstentions).

Le jour où il y aura plusieurs fédération de syndicats patronaux
représentant les vraix tendances salariales des employeurs.

Ce jour là, on saurra vraiment ce que veulent les employés et les
employeurs. Et on pourra vraiment avoir des discussions entre personnes
de bonne volonté et faire avancer les choses.

En attendant, on se retrouve avec des discussion entre jusqu'auboutistes
(C*T et ME*EF, hein!) qui a aboutit au "merveilleux" accords SY**EC qui
est plutôt loint d'un accord "gagnant-gagnant" !

Tiens, un petit sondage pour les employés de SSII :
1 - Combien d'heures sups avez-vous déjà eut de payées (on exclus les
"récups", hein) ?
2 - Combien d'ordres de missions en "bon et due forme" avez-vous déjà
eut (feuille agissant comme "avenant au contrat de travail" et
définissant l'ensemble des règles pour la mission : indemnités, durée,
responsabilité, objectifs, règles de remboursements des frais divers,
etc.) ?

A+
TM

cfranco
TestMan wrote:

Tiens, un petit sondage pour les employés de SSII :
1 - Combien d'heures sups avez-vous déjà eut de payées (on exclus les
"récups", hein) ?
2 - Combien d'ordres de missions en "bon et due forme" avez-vous déjà
eut (feuille agissant comme "avenant au contrat de travail" et
définissant l'ensemble des règles pour la mission : indemnités, durée,
responsabilité, objectifs, règles de remboursements des frais divers,
etc.) ?

Plus simple encore : combien de SSII ont une activité ne contrevenant
pas à l'article L125-1 du code du travail ?

--
Christophe Franco

TestMan
TestMan wrote:

Tiens, un petit sondage pour les employés de SSII :
1 - Combien d'heures sups avez-vous déjà eut de payées (on exclus les
"récups", hein) ?
2 - Combien d'ordres de missions en "bon et due forme" avez-vous déjà
eut (feuille agissant comme "avenant au contrat de travail" et
définissant l'ensemble des règles pour la mission : indemnités, durée,
responsabilité, objectifs, règles de remboursements des frais divers,
etc.) ?

Plus simple encore : combien de SSII ont une activité ne contrevenant
pas à l'article L125-1 du code du travail ?

Bonjour Christophe,

Plus simple ? Outre le fait que cet article doit être antérieur à
mathusalem (vu sa tournure), je vois pas en quoi cet article concerne
les SSII ?!?

L'activité de prestation de service est reconnue, règlementée et dispose
d'un convention collective applicables (même si minimaliste et pas
appliquée in extenso).

Vous connaissez beaucoup de SSII qui sont pas sous SYNTEC ?
Y-a bien IGS (ou ces restes)... mais est-ce une SSII "classique" ;-)

A+
TM

cfranco
TestMan wrote:

Tiens, un petit sondage pour les employés de SSII :
1 - Combien d'heures sups avez-vous déjà eut de payées (on exclus les
"récups", hein) ?
2 - Combien d'ordres de missions en "bon et due forme" avez-vous déjà
eut (feuille agissant comme "avenant au contrat de travail" et
définissant l'ensemble des règles pour la mission : indemnités, durée,
responsabilité, objectifs, règles de remboursements des frais divers,
etc.) ?

Plus simple encore : combien de SSII ont une activité ne contrevenant
pas à l'article L125-1 du code du travail ?

Bonjour Christophe,

Plus simple ? Outre le fait que cet article doit être antérieur à
mathusalem (vu sa tournure), je vois pas en quoi cet article concerne
les SSII ?!?

La jurisprudence établit qu'il y a délit de marchandage notamment dans
les cas suivants :

* le personnel sous-traité travaille pour un seul client depuis
plusieurs années ;
* le personnel sous-traité reçoit ses instructions de l'encadrement
du client ; le client contrôle lui-même le suivi, définit les tâches et
les lieux d'exécution ;
* le personnel exécute la totalité de sa mission dans les locaux du
client, et est soumis à des horaires identiques à ceux du personnel du
client ;
* le client fournit les matériaux, les pièces de rechange, met à
disposition son outillage, ses véhicules, des locaux lui appartenant,
ses documents, etc.
* la rémunération du sous-traitant était calculée au temps passé par
son personnel.

La question se résume à : combien SSII envoyant leurs salariés en régie
chez leurs clients le font en ne contrevenant à aucun de ces critères ?
Ca ne va pas être facile d'en trouver beaucoup...

L'activité de prestation de service est reconnue, règlementée et dispose
d'un convention collective applicables (même si minimaliste et pas
appliquée in extenso).

Le problème de fond est que bien peu de SSII font de la prestation de
service, l'immense majorité ne fait que de la mise à disposition de
personnel, au mépris du droit du travail, privant ainsi leurs salariés
des droits qui devraient être les leurs, à commencer celui de pouvoir
bénéficier de la convention collective de l'entreprise où ils
travaillent réellement...

Le travail en régie est règlementé, mais quasiment aucune SSII ne
respecte cette règlementation. Elles se retranchent derrière le fait que
ce sont les clients qui sont demandeurs de cette situation (certains de
ces clients sont même allés jusqu'à créer eux-mêmes des SSII, filiales à
100%, pour y externaliser leurs informaticiens, dans le simple but de
pouvoir les employer sous CC SYNTEC plutôt que sous la CC correspondant
à leur activité qui aurait été plus avantageuse pour ces salariés...)

Le pire, c'est que c'est préjudiciable aux clients au final, car les
meilleurs salariés partent des SSII sitôt qu'ils en ont la possibilité,
prêts à accepter n'importe quel poste pourvu que ça ne soit pas dans une
SSII...

--
Christophe Franco

ishur
Depuis quelque années les "grands comptes" limite leur nombre de sous
traitant direct, du coup il apparaît un nouveau mode de travail : la
sous-traitante de sous-traitante, évidement ça n'arrange pas les
choses dans ce cas le plus lézé c'est encore l'informaticien.
1 2 3