Un site pour le montage vidéo facile !

4 réponses
sly77
Bonjour,

Suite à de nombreuses galère et test de logiciels de montage, effet authoring, je souhaite aider les débutants en leur faisant partager mon expérience. A ce sujet, j'ai mis en place un petit site expliquant mes choix logiciels et avec quelques tutos. L'objectif de ce site étant de permettre l'élaboration de montages vidéos de qualité en se passant des logiciels professionnels qui sont inabordables pour la plupart des bourses :
http://authoring.free.fr

Bon montage !

4 réponses

jdd
Le 01/02/2013 09:42, sly77 a écrit :
Bonjour,

Suite à de nombreuses galère et test de logiciels de montage, effet authoring,
je souhaite aider les débutants en leur faisant partager mon expérience. A ce
sujet, j'ai mis en place un petit site expliquant mes choix logiciels et avec
quelques tutos. L'objectif de ce site étant de permettre l'élaboration de
montages vidéos de qualité en se passant des logiciels professionnels qui sont
inabordables pour la plupart des bourses :
http://authoring.free.fr

Bon montage !

bonne initiative.

Quelques remarques:

* dans la page "montage" tu mélange édition et authoring, qui sont
deux notions complètement séparées. dvdauthor, le pricipal outil
d'authoring libre ne fait aucune édition.

* dans les convertisseurs video, il y a deux outils qu'il faut
connaitre: avidemux (multiplateforme, libre et gratuit) et virtualdub
(gratuit) ajoutons aussi EKD (http://ekd.tuxfamily.org/) qui est
développé en France par un auteur accessible et très actif

* en ce qui concerne la gravure je ne suis pas d'accord avec toi. Il
est inutile et parfois nuisible de graver lentement, et les marques
ont une qualité totalement aléatoire. Le meilleur outil de gravure est
un logiciel en ligne de commande, cdrecord
(http://cdrecord.berlios.de/private/cdrecord.html). Je recommande
vivement d'acheter les galettes chez Nierle
(http://www.nierle.com/fr/page_daccueil.html) et de prendre *les plus
chères*, ce qui, de toute façon, ne fait pas très cher :-)

il faudrait aussi parler des codecs (pour windows), des lecteurs (VLC).

Pour l'édition, sous windows les meilleurs produits actuels sont magix
et vegas, kdenlive et cinelerra (openshot pour les débutants) sous Linux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Gerald
sly77 wrote:

mis en place un petit site expliquant mes choix logiciels et avecquelques
tutos [...]

Bonjour,

Il s'agit effectivement de *tes* choix logiciels et ça peut être utile à
des gens utilisant le même environnement que toi, mais il ne serait pas
inutile (ou en tout cas courtois et oecuménique :-)) de préciser qu'il
ne s'agit *que* d'outils informatiques du domaine PC.

Je dis ça, je ne dis rien...

Note aussi que ton site ne comporte pour l'instant aucune mention
légale...

idem...

--
Gérald
Dodo-la-saumure
Gerald nous a bonni :
sly77 wrote:

mis en place un petit site expliquant mes choix logiciels et avecquelques
tutos [...]

Bonjour,

Il s'agit effectivement de *tes* choix logiciels et ça peut être utile à
des gens utilisant le même environnement que toi, mais il ne serait pas
inutile (ou en tout cas courtois et oecuménique :-)) de préciser qu'il
ne s'agit *que* d'outils informatiques du domaine PC.

les connards de mac n'ont qu'à se démerder

Je dis ça, je ne dis rien...

eh bien ne dis rien alors

Note aussi que ton site ne comporte pour l'instant aucune mention
légale...

menace de couille molle qui veut la proférer mais pouvoir s'en sortir
par une pirouette en cas de difficulté à venir
pehache
Le 01/02/13 17:23, Gerald a écrit :
sly77 wrote:

mis en place un petit site expliquant mes choix logiciels et avecquelques
tutos [...]

Bonjour,

Il s'agit effectivement de *tes* choix logiciels et ça peut être utile à
des gens utilisant le même environnement que toi, mais il ne serait pas
inutile (ou en tout cas courtois et oecuménique :-)) de préciser qu'il
ne s'agit *que* d'outils informatiques du domaine PC.

Non mais sérieux, t'es payé par Apple pour ce genre de remarque ??

Je dis ça, je ne dis rien...

Mieux vaudrait réellement ne rien dire, néanmoins.

Note aussi que ton site ne comporte pour l'instant aucune mention
légale...

Qu'attends-tu pour dénoncer ce PCiste borné ?