Site qui ne fonctionne pas sur Mac!!!

4 réponses
cocoboune
Bonjour ? tous,
je viens de r?aliser pour une amie un http://dakinimusic.net/test/index.html
avec Flash 8. Je travaille sur PC. Ce site fonctionne parfaitement pour les
utilisateurs sur PC (en dehors de quelques am?liorations ? apporter, mais ?a
marche).
En revanche, pour les "Macintoshiens", le site devient fou: les actions de
boutons sont al?atoires et ne correspondent pas aux programmations, rien ne
fonctionne correctement...
J'ai pu moi-m?me tester l'environement Mac et, bien entendu, les naviguateurs
sont ? jour ainsi que le Flash player.

Le plus dingue est que j'ai fait un autre http://forgettheheroes.com (le mien)
qui, lui, est accessible ? tout le monde!!!! La seule diff?rence est que j'ai
commenc? ce site sous flash 5 (oui, j'?tais un peu en retard de MAJ!) et que je
l'ai fini sous Flash 8.

Je ne sais plus quoi faire et ce site qui aurait du me prendre quelques jours
me prend des semaines.... Et, ?videmment, le support Macromedia est payant!!!
Faut il que je me retape tout dans Flash 5?????

Ainsi que je l'ai d?j? dit dans les forums anglophones, si quelqu'un a une
solution , je lui en serai ?ternellement reconnaissante!!!

D'avance merci...

4 réponses

Jibé
cocoboune a écrit :
Bonjour ? tous,
je viens de r?aliser pour une amie un http://dakinimusic.net/test/index.html
avec Flash 8. Je travaille sur PC. Ce site fonctionne parfaitement pour les
utilisateurs sur PC (en dehors de quelques am?liorations ? apporter, mais ?a
marche).
En revanche, pour les "Macintoshiens", le site devient fou: les actions de
boutons sont al?atoires et ne correspondent pas aux programmations, rien ne
fonctionne correctement...
J'ai pu moi-m?me tester l'environement Mac et, bien entendu, les naviguateurs
sont ? jour ainsi que le Flash player.

Il marche également très moyennement sur PC avec FireFox
- Page blanche après clique sur références (retour arrière et nouvelle
tentative et ce coup là ça passe)
- Plus d'accès au bouton quand je suis sur la page news (ils sont là
mais pas cliquables)

JiBé

cocoboune
Oui, oui, c'est le genre de truc que je vois post? partout, ? propos d'autres
sites... le probl?me est que:
1/ je ne suis pas une sp?cialiste des sites internet et je fais ?a pour moi ou
pour d?panner
2/ j'ai r?alis? plusieurs cds de pr?sentation, en l'occurence, d'artistes
peintres, et ?galement mon premier site il y a bien longtemps et j'avais trouv?
que Flash ?tait top pour faire des animations, n'est-il pas? Bref, j'ai
totalement laiss? de c?t? le html et il m'est plus facile d'utiliser Flash
aujourd'hui que du html.

Pour r?pondre ? ta question, jusqu'? il y a environ 1h00, c'?tait cens? ne
fonctionner ni sous firefox ni safari sous mac.
Mais, je viens d'avoir un message de Rob (Adobe Community Expert) qui me dit
qu'il a test? le site avec le plug-in Flash 8.0r24 et que cela fonctionne!!!!..

Tu peux t'apercevoir de ma tr?s mauvaise appr?ciation du html. Je vais suivre
le conseil et modifier rapidemment le code.

Merci de ton aide, je commence ? "fatiguer"!
Wolfy
Slt,
en regardant tes deux sites, c'est exactement ce à quoi je pensais par
rapport au html et ce que disait E-stampida que j'ai lu qu'après coup :)
Tes sites etaient quand même très faisable en html sans trop s'y connaitre.
L'avantage tient aussi et surtout que pour faire des mises à jours du site,
c'est quand même plus galère à faire en flash. Surtout si c'est ton amie qui
voudra faire des modifs. imagine la galère juste pour changer une image
quand on n'y connait rien au flash!
Honnêtement, à moins de faire une pure tuerie d'animation flash, il faut
rester dans une logique de mise à jour éventuel. Ainsi, mettre des petites
animations flashs de ci de là en lieu et place d'images, c'est cool. Mais de
là à tout faire en flash, y'a uniquement en cas d'utilité personnel qu'on le
fait. Genre pour vendre ses compétences en programmation flash ;)
Director aussi etait "top" pour faire des animations avec programmation et
tout et tout... snif.... mais c'est presque du passé tout ça! re-snif!
c'etait le bon temps.

Bon courage pour la suite.

Wolfy

"cocoboune" a écrit dans le message de news:
e7900j$ac9$
Oui, oui, c'est le genre de truc que je vois post? partout, ? propos
d'autres
sites... le probl?me est que:
1/ je ne suis pas une sp?cialiste des sites internet et je fais ?a pour
moi ou
pour d?panner
2/ j'ai r?alis? plusieurs cds de pr?sentation, en l'occurence, d'artistes
peintres, et ?galement mon premier site il y a bien longtemps et j'avais
trouv?
que Flash ?tait top pour faire des animations, n'est-il pas? Bref, j'ai
totalement laiss? de c?t? le html et il m'est plus facile d'utiliser Flash
aujourd'hui que du html.

Pour r?pondre ? ta question, jusqu'? il y a environ 1h00, c'?tait cens? ne
fonctionner ni sous firefox ni safari sous mac.
Mais, je viens d'avoir un message de Rob (Adobe Community Expert) qui me
dit
qu'il a test? le site avec le plug-in Flash 8.0r24 et que cela
fonctionne!!!!..

Tu peux t'apercevoir de ma tr?s mauvaise appr?ciation du html. Je vais
suivre
le conseil et modifier rapidemment le code.

Merci de ton aide, je commence ? "fatiguer"!

E-stampida
<snip>j'avais trouvé que Flash était top pour faire des animations</snip>

Pour faire des animations, oui aussi mais surtout du développement, flash
n'est plus un jouet depuis flash 4 agrémenté de generator 2. Nous sommes à
Flash 8 et une majorité de gens pense encore que flash c'est pour faire des
animations. A croire que le service marketing de ex-macromedia vaut que
dalle.

Soit ma remarque était basée sur ce que je voyait, c'est à dire un site sans
animations qui ne nécessitait pas d'être à 100% en flash.

Pour un site comme un studio d'enregistrement, mastering et peut-être aussi
authoring, il est important d'avoir un maximum de gens (des artistes en
l'occurrence) qui visitent le site sans avoir à attendre pour avoir une
information ou devoir installer un plugin flash 8r24 qui n'est pas encore
introduit assez. A savoir 76,1% en Europe pour le flash player 8 mais quelle
version ?
http://www.adobe.com/products/player_census/flashplayer/version_penetration.html

Le flash a tout prix, je trouve ça une très mauvaise approche, d'autant que
l'HTML, avec dreamweaver entre autre est très facile à assimiler. Bref, si
tu veux réellement rendre service à ta copine, tu lui fais son site en HTML,
pas en flash !

--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (pre-release version V2.3.2)
--
A tous ceux qui ne lisent pas la documentation (livre ou F1)
http://development.bbri.be/ictp/flash/rtdfm.jpg