Site sur domaine parent

Christophe Pin
Bonjour,

Je cherche à faire que mes sites hébergés sous IIS répondent lorsqu'on les
interroge sur l'adresse de la zone dns.

Par exemple: que mon site http://www.toto.com réponde sur http://toto.com.

Le but étant que la seconde adresse renvoie un code HTTP301 avec redirection
vers la premiere adresse. Le tout de proche en proche.

Par exemple l'adresse http://toto.com/page.htm renvoie un code HTTP301 vers
http://www.toto.com/page.htm

Le site de Microsoft fait réagit comme ça, tout comme des milliers d'autres
sites.

Existe t il un moyen simple d'implémenter cette fonction ?

Merci de vos lumières

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

jbongran
"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Plusieures possibilitées:
Ajouter un nom d'hôte toto.com au site paramètré avec le nom d'entête
www.toto.com
Cette solution évite une redirection, c'est à dire deux résolutions DNS et
deux requêtes http, l'inconvénient par rapport à ta demande c'est que on
pourra naviguer indifféremment avec toto.com et www.toto.com

Creer un site web avec comme nom d'entête toto.com
Renseigner qu'il s'agit d'une redirection permanente vers
http://www.toto.com/
Je ne me souvient plus si dans ce cas toute url (www.toto.com.mapage.html)
sera bien redirigée ou donnera un 404, non trouvé.A essayer.

Creer un site web avec le nom d'entête toto.com, puis selectionner une
redirection, et enfin consulter le fichier d'aide (tout en bas), il y est
expliqué en détail les réécritures possibles (je te laisse un peu de boulot
quand même ;-)

Après on peut combiner cette méthode avec une page asp ou aspx qui ferait
la redirection, utiliser un filtre isapi du style isapirewrite, creer une
page 404 personnalisée qui ferait la redirection en fonction du contenu
demané, etc.

Perso, j'ai toujours preferé la première mouture, à savoir laisser le client
naviguer sur toto.com, si cela lui convient mieux ou qu'il a juste (comme
moi) la flemme de taper les www du préfixe.
La seule contre indication que je puisse y voir (et encore) c'est si l'on
veut consolider les logs sur les deux noms d'hôtes, mais un bon logiciel de
stats sait gérer cela sans souci.