Site très lent

Jean Robert
Bonsoir,

Sur un MacBook Pro (2x2,5 Ghz, 2 Go de mémoire) sous Leopard (10.5.8)

Depuis quelques temps, le site de L'Équipe (www.lequipe.fr) est
extrêmement lent chez moi (sur Firefox, Camino et Safari, tous à
jour)...

Je m'explique : la page se charge rapidement, mais ensuite, le
navigateur réagit extrêmement lentement quand je clique sur un lien, et
je ne peux plus dérouler les menus, ni fermer la fenêtre, etc, bref
comme si l'application avait planté. Pourtant, lorsque je fais
Pomme+Ctrl+Esc, ça ne me dit pas que l'application ne répond pas, alors
que j'en ai tous les symptômes. Je n'ai ce problème qu'avec ce site.

Par exemple, aujourd'hui : je lance le site de l'Équipe, je vais dans
les directs, la page s'affiche rapidement, mais le navigateur réagit
très lentement lorsque je descends dans la fenêtre. Si je clique sur le
direct de PSG - Aubervilliers, ça met 10 secondes avant d'ouvrir une
nouvelle fenêtre, une fois dedans je ne peux que bouger la souris,
c'est comme si le navigateur ne répondait plus. Si je laisse ces
fenêtres ouvertes (les directs s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre) et
que je masque Firefox, lorsque je reclique sur l'icône dans le dock, il
met environ 10 secondes avant de s'afficher :-(

Les navigateurs ne me prennent pas plus d'activité processeur que
d'habitude et ça ne se produit pas sur d'autres sites. Là où ça se
corse, c'est que par exemple sur un G5 (2x2 GHz sous Tiger), le
phénomène ne se produit pas. J'en déduis donc que ce n'est pas
(entièrement ?) la faute du site. J'ai fait des essais sur les deux
ordinateurs à dix secondes d'intervalle.

La version du plugin Shockware Flash est la 10.0.32.18 sur le G5, et
10.1.51.66 sur le MacBook Pro.
Par contre, sur le MacBook Pro, je n'ai pas les plugins
- Java Plugin (version 1.3.1)
- Module Java 10.0.2
- Shockwave for director 10.1.1

Trois questions :
- Est-ce que ce site est lent aussi chez vous ?
- Est-ce normal que ces plugins n'apparaissent pas dans les plugins de
Firefox sur le MacBook Pro ?
- Avez-vous une idée pour que le site de L'Équipe soit plus réactif ?

Merci et bonne soirée !

Philippe Di Valentin
Jean Robert a écrit :

- Est-ce que ce site est lent aussi chez vous ?

Une bombe ici sur Safari et Sunrise avec Snow et dix.cinq.huit.

Vous avez un problème quelque part!!
Jean Robert
On 2010-01-10 21:55:58 +0100, Philippe Di Valentin
said:

Jean Robert a écrit :

- Est-ce que ce site est lent aussi chez vous ?

Une bombe ici sur Safari et Sunrise avec Snow et dix.cinq.huit.

D'accord, merci d'avoir regardé.

Vous avez un problème quelque part!!

C'est bien ce que je me suis dit, vu que ça marche sur le G5...
Mais que faire ? Je pourrais tenter de virer les préférences, mais je
ne pense pas que les préfs de mes 3 navigateurs aient un problème, et
j'ai la flemme de tout rerégler après :-).
Eckard
On 2010-01-10 21:55:58 +0100, Philippe Di Valentin
said:

Jean Robert a écrit :

[...]

Ce site était trèéééés lent chez moi (iMac Intel sous SL) aus si cet
après-midi. Mais c'est redevenu normal ce soir : entre une et deux
secondes pour afficher une page.
Jean Robert

On 2010-01-10 21:55:58 +0100, Philippe Di Valentin
said:

Jean Robert a écrit :

[...]

Les pages ne sont pas lentes à s'afficher, mais j'ai l'impression que
le site ralentit le navigateur. Une fois que la page est affichée, par
exemple, c'est très lent pour descendre dans la fenêtre, et parfois
c'est comme si le navigateur était planté (je ne peux pas fermer la
fenêtre, lorsque je fais Pomme+H rien ne se produit, etc).
L'application réagit 3 à 4 secondes après que je lui demande de faire
quelque chose.
jaky.pelmont
Jean Robert wrote:

> [...]

fenêtre, lorsque je fais Pomme+H rien ne se produit, etc).
L'application réagit 3 à 4 secondes après que je lui demande de faire

Je viens d'ouvrir le site incriminé, toute la navigation est rapide, en
quelques secondes (Firefox, OSX 10.6.2). Il m'est arrivé aussi d'avoir
des trucs bizarres sur certains sites, même après redémarrage, mais
toujours temporaires. Cela vient d'où, je ne sais. Le serveur ?
Encombrement ? Les mystères d'internet :-))

--
JRP http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
bgrandin

On 2010-01-10 23:42:34 +0100, Eckard said:

> [...]

fenêtre, lorsque je fais Pomme+H rien ne se produit, etc).
L'application réagit 3 à 4 secondes après que je lui demande de faire

Pour vérifier, l'idéal est de lancer le moniteur d'activité (dans le
dossier Utilitaires du répertoire Applications).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Jean Robert
[...]

[...]

L'application prend, comme d'habitude avec une page assez "chargée"
d'animations flash, entre 80 et 100% d'activité processeur (sur 200%).
Ce qui m'étonne, c'est que ça ralentisse le navigateur. D'habitude,
quand une page met du temps à se charger, on peut toujours fermer la
fenêtre, c'est juste la connexion qui mouline éventuellement un peu. Je
remarque d'ailleurs que ça arrive surtout lorsque j'ouvre les
"directs". Par exemple là tout de suite, si je veux accéder au direct
foot puis au direct de Malawi - Algérie, ça ralentit le navigateur. Je
ne pense pas que ce soit mon ordi qui soit trop lent, ni ma carte
graphique qui ne soit pas assez puissante, j'ai 512 Mo de VRAM. Et ce
qui m'étonne encore plus, c'est que ça n'arrive pas sur le G5.
Jean Robert
Je me réponds à moi même :-)

J'ai trouvé le coupable dans cette histoire, c'était mon plugin de
flash player !
Il était plus récent sur le MBP que sur le G5, mais la version
installée (10.1 et des poussières) n'était pas la dernière indiquée sur
le site d'Adobe...
Je ne sais pas d'où elle venait, je l'avais téléchargée sans faire
attention quand deezer m'avait demandé de mettre à jour ma version de
flash player. J'ai donc désinstallé cette version et réinstallée la
10.0, depuis ça remarche correctement.

Merci en tout cas pour vos avis et bonne soirée

PS : j'ai posté un message pour demander comment désinstaller ma
version, mais ayant trouvé tout seul, je l'ai supprimé, si quelqu'un
malgré tout le voit, pas la peine d'y répondre :-)