site web innacessible juste depuis internet explorer 6

1 réponse
g. bon
Bonjour,

Pas très grave mais un peu étonnant :
Depuis des semaines, impossible d'aller sur le site
http://www.pagesjaunes.fr/ depuis mon PC principal avec ie6.
Ca fonctionne avec mon portable qui est connecté au même routeur (faisant
office de relais DNS et connecté à une Freebox).
C'est déjà étonnant et ça m'inquiète un peu : A chaque fois qu'un site n'est
pas accessible, dois-je vérifier avec un autre PC ???

Ce matin j'essaye sur le PC qui bloque mais avec Firefox comme avec ie.
Ca fonctionne à tous les coups avec firefox, ça n'a jamais marché avec ie.

Est-ce qu'il faut régler quelque chose, quelque part ?
Des idées, des pistes ?

merci,
GB

1 réponse

William Marie
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
41c149d5$0$25276$
Bonjour,

Pas très grave mais un peu étonnant :
Depuis des semaines, impossible d'aller sur le site
http://www.pagesjaunes.fr/ depuis mon PC principal avec ie6.
Ca fonctionne avec mon portable qui est connecté au même routeur
(faisant office de relais DNS et connecté à une Freebox).
C'est déjà étonnant et ça m'inquiète un peu : A chaque fois qu'un
site n'est pas accessible, dois-je vérifier avec un autre PC ???

Ce matin j'essaye sur le PC qui bloque mais avec Firefox comme avec
ie.
Ca fonctionne à tous les coups avec firefox, ça n'a jamais marché
avec ie.

Le diagnostic est (presque) fait : y a un os dans la config d'IE.
Je ne peux pas te dire lequel car si je clique sur ton lien ça arrive
évidemmment très bien. Et puisque ça marche avec Firefox, la douteuse
Freebox n'a rien à se reprocher (pour une fois). Attention les configs
d'IE sont un vrai foutoir pas évident. Par exemple impossible
d'atteindre le FTP de mon modem Speed Touch 510 v3 (et uniquement lui)
si l'option "utiliser le mode FTP passif..." est cochée. Pourquoi donc
? Mystère et Billou de gomme.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================