Site web pour photos

benoit
Bonjour,

Je suis passé ici, à l'abris du bruit (faites comme moi, regardez le
miroir ;)

Mon site photo utilise une application très facile à utiliser, mais j'en
ai marre d'avoir un soft « propriétaire ». Il génère du html, js, css,
png, gif... Très bien, pas trop compliqué de modifier, mais avec tout un
tas d'outils clickodromesques qui ne sont pas compatibles avec là où on
est. Exemple type : l'appli de base a eu un grosse évolution et tous les
outils que j'utilisais n'étaient plus compatibles. Ok ! Mais leurs
nouvelles versions obligeaient à tout revoir/refaire.

Ras le bol.

J'ai jeté un ½il à Piwigo, je suis dubitatif. J'ai l'impression d'être
Newton devant une pomme, Gutengerg devant une feuille de papier... Bref
réinventer l'eau chaude.

Une idée dans la salle ?

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3
M.H
Benoît a écrit le 06/06/2019 à 14:46 :
J'ai récupéré les css et il faudrait que je retrouve mon outil qui
permet de récupérer les différents éléments d'un site. Cela pourrait me
donner une idée du travail à effectuer :/

C'est ça que tu cherche ,
http://www.httrack.com/
A+
--
M.H.
jdd
Le 04/06/2019 à 19:30, Benoît a écrit :
J'ai jeté un œil à Piwigo,

c'est ce que j'utilise
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 04/06/2019 à 19:30, Benoît a écrit :
J'ai jeté un ½il à Piwigo,

c'est ce que j'utilise

Et moi ce que j'aimerai :
https://www.neilfitzgeraldphoto.co.nz/gallery/
Le pb avec piwigo est que mon hébergeur me recommande d'utiliser autre
chose : trop de trous de sécurité.
https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-9994/Piwigo.html
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 05/06/2019 à 11:09, Benoît a écrit :
jdd wrote:
[...]

c'est n'importe quoi...
https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-9994/Piwigo.html

rien de plus récent qu'il y a un an et demie?
ensuite la présentation c'est affaire de css... ca dépends de beaucoup
de choses
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

En tout cas je lance une installation et je découvre. Le chemin ne sera
pas trop abrupte j'espère.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Yves Tabouret wrote:
Le Wed, 05 Jun 2019 11:09:36 +0200, Benoît a écrit:
jdd wrote:
Le 04/06/2019 à 19:30, Benoît a écrit :
> J'ai jeté un ½il à Piwigo,
c'est ce que j'utilise

Et moi ce que j'aimerai :
https://www.neilfitzgeraldphoto.co.nz/gallery/

ça tombe bien, tout en bas de cette page il est écrit : "Propulsé par
Piwigo"

Justement, c'est un exemple donné par piwigo.
Benoit chez lui à leraillez.com
romer
jdd wrote:
J'ai jeté un ½il à Piwigo,

c'est ce que j'utilise

J'en cherche un aussi.
Deux questions cependant qui concernent la visualisation des photos :
- Peux t-on les voir en plein écran ? (ce n'est pas le cas d'autres
softs)
- Passe t-on d'une vue à l'autre avec une touche du clavier ? (marre des
flèches sur l'écran sur lesquelles il faut cliquer).
A+
--
Romer
Pierre Maurette
Bernd :
jdd wrote:
[...]

Le problème en proposant une ergonomie évoluée dans une interface
dépouillée est que l'utilisateur ne va pas savoir. Le standard (plus ou
moins) est chevrons apparaissant au survol sur desktop, ou alors les
trucs de smartphone sur mobile.
https://liasse2foto.maurette.fr/le_promeneur/liasses/promenade_11-05-19
Là j'ai essayé pas mal de trucs, et jeté pas mal de travail. Pour
l'instant, pas de chevrons (au profit de accès direct ET swipe ala
smartphone ET touches de clavier), j'ai ajouté un hamburger au clic
long pour la pop-up, etc.
--
Pierre Maurette
benoit
Bernd wrote:
jdd wrote:
> [...]

- Passe t-on d'une vue à l'autre avec une touche du clavier ? (marre des
flèches sur l'écran sur lesquelles il faut cliquer).

Très bonne question. Aujourd'hui j'utilise JAlbum, très bien, très
propre pour créer un site avec javascript et pas de php.
Un problème : les extensions sont une catastrophes. Elles sont géniales
pour commencer, mais après tu passes tu temps à corriger tes paramètres
d'extensions suite à leur évolution et celle du « moteur ». Je ne peux
plus continuer mon site avec les versions 16+ (on en est à la 18) parce
que les outils que j'utilisais sont maintenant dans le moteur.
Je dois tout reconstruire à 0 et si ça m'a fait plaisir d'apprendre de
nouvelles choses, aujourd'hui ça me gonfle. C'est un peu comme si je
changeais de voiture et je devais réapprendre à conduire : le volant ne
fontionne plus dans le même sens, on a inversé les pédales de freins et
d'accélérateur... et les cartes Michelin post-2018 ne sont plus
valides !
Mon cahier des charges est simple : utiliser un emballage gratuit (je
sais donner) sur un standard. Le http étant un standard, je cherche à
alller le plus loin/haut possible dans les standards. Un peu comme avec
mes fichiers Excel, OpenOffice... pas une seule macro, pas une ligne de
programme propriétaire du tableur point barre.
Benoit chez lui à leraillez.com
Philippe Weill
Le 05/06/2019 à 20:52, Bernd a écrit :
jdd wrote:
[...]

cela dépend des themes utilisés et des plugins installé mais oui c'est possible
chez moi cela marche avec les fleches
tu peux regarder
http://piwi.aero.jussieu.fr/
1 2 3