Site web sans adresse fixe

6 réponses
fth
Bonjour,
voici mon probleme:
2 serveur sous 2003
je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça fonctionne
parfaitement.
hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et serveur2.homeip.net
sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
un router 192.168.0.1

SERVEUR1: 192.168.0.5
SERVEUR2:192.168.0.6

pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à configurer
IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer l'adresse
web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
Je m'y perd un peu dans IIS

Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça serait un
vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...

D'avance merci pour vos suggestions

Frédéric

6 réponses

jbongran
"fth" a écrit dans le message de
news:41663b92$0$4153$
Bonjour,
voici mon probleme:
2 serveur sous 2003
je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça

fonctionne
parfaitement.
hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et serveur2.homeip.net
sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
un router 192.168.0.1

SERVEUR1: 192.168.0.5
SERVEUR2:192.168.0.6

pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à

configurer
IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer l'adresse
web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
Je m'y perd un peu dans IIS

Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça serait

un
vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...

D'avance merci pour vos suggestions

Frédéric

Vers quelle machine est redirigé le port 80 sur ton routeur ?
Pour installer php et mysql sous IIS il suffit de récuperer les packages
binaires de php et de mysql et d'associer les extensions php dans les
mappings de IIS
fth
Bonsoir,

Merci pour tes infos.
Le port 80 est redirigé vers le serveur1
...

A+

Frédéric

"jbongran" wrote in message
news:416672e6$0$4497$
"fth" a écrit dans le message de
news:41663b92$0$4153$
Bonjour,
voici mon probleme:
2 serveur sous 2003
je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça

fonctionne
parfaitement.
hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et serveur2.homeip.net
sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
un router 192.168.0.1

SERVEUR1: 192.168.0.5
SERVEUR2:192.168.0.6

pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à

configurer
IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer
l'adresse
web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
Je m'y perd un peu dans IIS

Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça serait

un
vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...

D'avance merci pour vos suggestions

Frédéric

Vers quelle machine est redirigé le port 80 sur ton routeur ?
Pour installer php et mysql sous IIS il suffit de récuperer les packages
binaires de php et de mysql et d'associer les extensions php dans les
mappings de IIS

jbongran
"fth" a écrit dans le message de
news:416970d6$0$14059$
Bonsoir,

Merci pour tes infos.
Le port 80 est redirigé vers le serveur1
...

A+

Frédéric

"jbongran" wrote in message
news:416672e6$0$4497$
> "fth" a écrit dans le message de
> news:41663b92$0$4153$
>> Bonjour,
>> voici mon probleme:
>> 2 serveur sous 2003
>> je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça
> fonctionne
>> parfaitement.
>> hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et serveur2.homeip.net
>> sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
>> un router 192.168.0.1
>>
>> SERVEUR1: 192.168.0.5
>> SERVEUR2:192.168.0.6
>>
>> pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
>> pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à
> configurer
>> IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
>> Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer
>> l'adresse
>> web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
>> Je m'y perd un peu dans IIS
>>
>> Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça

serait
> un
>> vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...
>>
>> D'avance merci pour vos suggestions
>>
>> Frédéric
>
> Vers quelle machine est redirigé le port 80 sur ton routeur ?
> Pour installer php et mysql sous IIS il suffit de récuperer les packages
> binaires de php et de mysql et d'associer les extensions php dans les
> mappings de IIS

Si tu n'as qu'une IP fixe, tu ne peux forwarder le port 80 que vers une
destination, en l'occurence le serveur apache.
Le routeur n'a aucune notion de nom d'entête, l'empêchant de router vers
l'une ou l'autre de tes machines d'après le nom de site demandé.
Il reste principalement trois solutions :
1 - Soit tu forward le port 81 (Par Exemple) de l'IP publique vers le port
80 du serveur IIS. il sera accessible par http://serveur2.homeip.net:81/
2 - Soit tu installes php et mysql sur le IIS et tu forward le port 80 vers
le serveur IIS en ayant pris soin de configurer deux sites (version serveur
de windows) avec les nom d'entêtes qui vont bien (serveur1.homeip.net et
serveur2.homeip.net.
3 - Tu installes un reverse proxy qui écoute sur le port 80 et qui lui peut
aller chercher le bon serveur en fonction de l'hôte demandé.
fth
Bonsoir, ça semble pouvoir répondre à ma question ...
Mais commetn faire un reverse proxy?
Est-ce possible avec les outils de base de server2003 ou SBS2003?

D'avance merci

Frédéric

"jbongran" wrote in message
news:416a41a3$0$310$
"fth" a écrit dans le message de
news:416970d6$0$14059$
Bonsoir,

Merci pour tes infos.
Le port 80 est redirigé vers le serveur1
...

A+

Frédéric

"jbongran" wrote in message
news:416672e6$0$4497$
> "fth" a écrit dans le message de
> news:41663b92$0$4153$
>> Bonjour,
>> voici mon probleme:
>> 2 serveur sous 2003
>> je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça
> fonctionne
>> parfaitement.
>> hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et
>> serveur2.homeip.net
>> sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
>> un router 192.168.0.1
>>
>> SERVEUR1: 192.168.0.5
>> SERVEUR2:192.168.0.6
>>
>> pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
>> pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à
> configurer
>> IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
>> Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer
>> l'adresse
>> web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
>> Je m'y perd un peu dans IIS
>>
>> Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça

serait
> un
>> vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...
>>
>> D'avance merci pour vos suggestions
>>
>> Frédéric
>
> Vers quelle machine est redirigé le port 80 sur ton routeur ?
> Pour installer php et mysql sous IIS il suffit de récuperer les
> packages
> binaires de php et de mysql et d'associer les extensions php dans les
> mappings de IIS

Si tu n'as qu'une IP fixe, tu ne peux forwarder le port 80 que vers une
destination, en l'occurence le serveur apache.
Le routeur n'a aucune notion de nom d'entête, l'empêchant de router vers
l'une ou l'autre de tes machines d'après le nom de site demandé.
Il reste principalement trois solutions :
1 - Soit tu forward le port 81 (Par Exemple) de l'IP publique vers le port
80 du serveur IIS. il sera accessible par http://serveur2.homeip.net:81/
2 - Soit tu installes php et mysql sur le IIS et tu forward le port 80
vers
le serveur IIS en ayant pris soin de configurer deux sites (version
serveur
de windows) avec les nom d'entêtes qui vont bien (serveur1.homeip.net et
serveur2.homeip.net.
3 - Tu installes un reverse proxy qui écoute sur le port 80 et qui lui
peut
aller chercher le bon serveur en fonction de l'hôte demandé.

eddy
exemple: ISA serveur 2004

eddy

"fth" a écrit :

Bonsoir, ça semble pouvoir répondre à ma question ...
Mais commetn faire un reverse proxy?
Est-ce possible avec les outils de base de server2003 ou SBS2003?

D'avance merci

Frédéric

"jbongran" wrote in message
news:416a41a3$0$310$
> "fth" a écrit dans le message de
> news:416970d6$0$14059$
>> Bonsoir,
>>
>> Merci pour tes infos.
>> Le port 80 est redirigé vers le serveur1
>> ...
>>
>> A+
>>
>> Frédéric
>>
>> "jbongran" wrote in message
>> news:416672e6$0$4497$
>> > "fth" a écrit dans le message de
>> > news:41663b92$0$4153$
>> >> Bonjour,
>> >> voici mon probleme:
>> >> 2 serveur sous 2003
>> >> je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça
>> > fonctionne
>> >> parfaitement.
>> >> hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et
>> >> serveur2.homeip.net
>> >> sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
>> >> un router 192.168.0.1
>> >>
>> >> SERVEUR1: 192.168.0.5
>> >> SERVEUR2:192.168.0.6
>> >>
>> >> pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
>> >> pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à
>> > configurer
>> >> IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
>> >> Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer
>> >> l'adresse
>> >> web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
>> >> Je m'y perd un peu dans IIS
>> >>
>> >> Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça
> serait
>> > un
>> >> vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...
>> >>
>> >> D'avance merci pour vos suggestions
>> >>
>> >> Frédéric
>> >
>> > Vers quelle machine est redirigé le port 80 sur ton routeur ?
>> > Pour installer php et mysql sous IIS il suffit de récuperer les
>> > packages
>> > binaires de php et de mysql et d'associer les extensions php dans les
>> > mappings de IIS
>
> Si tu n'as qu'une IP fixe, tu ne peux forwarder le port 80 que vers une
> destination, en l'occurence le serveur apache.
> Le routeur n'a aucune notion de nom d'entête, l'empêchant de router vers
> l'une ou l'autre de tes machines d'après le nom de site demandé.
> Il reste principalement trois solutions :
> 1 - Soit tu forward le port 81 (Par Exemple) de l'IP publique vers le port
> 80 du serveur IIS. il sera accessible par http://serveur2.homeip.net:81/
> 2 - Soit tu installes php et mysql sur le IIS et tu forward le port 80
> vers
> le serveur IIS en ayant pris soin de configurer deux sites (version
> serveur
> de windows) avec les nom d'entêtes qui vont bien (serveur1.homeip.net et
> serveur2.homeip.net.
> 3 - Tu installes un reverse proxy qui écoute sur le port 80 et qui lui
> peut
> aller chercher le bon serveur en fonction de l'hôte demandé.
>

fth
Bonjour Eddy,

C'est ce que je viens d'installer.
Bon, reste à comprendre le mode de fonctionnement. J'ai désistallé IIS et
vais le réinstaller à moins que ISA puisse aussi faire serveur Web?

C'estr encore un peu confu pour l'instant ...

D'avance merci pour l'info et pour d'autres conseils !

Frédéric

"eddy" wrote in message
news:
exemple: ISA serveur 2004

eddy

"fth" a écrit :

Bonsoir, ça semble pouvoir répondre à ma question ...
Mais commetn faire un reverse proxy?
Est-ce possible avec les outils de base de server2003 ou SBS2003?

D'avance merci

Frédéric

"jbongran" wrote in message
news:416a41a3$0$310$
> "fth" a écrit dans le message de
> news:416970d6$0$14059$
>> Bonsoir,
>>
>> Merci pour tes infos.
>> Le port 80 est redirigé vers le serveur1
>> ...
>>
>> A+
>>
>> Frédéric
>>
>> "jbongran" wrote in message
>> news:416672e6$0$4497$
>> > "fth" a écrit dans le message de
>> > news:41663b92$0$4153$
>> >> Bonjour,
>> >> voici mon probleme:
>> >> 2 serveur sous 2003
>> >> je n'ai pas d'adresse IP fixe, je passe donc par dyndns.com et ça
>> > fonctionne
>> >> parfaitement.
>> >> hotes référencé chez DynDns: serveur1.homeip.net et
>> >> serveur2.homeip.net
>> >> sur chaque serveur, DirectUpdate pour la mise à jour des IP's
>> >> un router 192.168.0.1
>> >>
>> >> SERVEUR1: 192.168.0.5
>> >> SERVEUR2:192.168.0.6
>> >>
>> >> pour le site1 (serveur1, PHP,MySql, Apache) pas de probleme donc;
>> >> pour le site2, (serveur2, IIS6, exchange, ...) je n'arrive pas à
>> > configurer
>> >> IIS pour l'atteindre de l'extérieur. En interne, pas de probleme.
>> >> Je me dis donc qu'il y a quelque part un setting pour réferencer
>> >> l'adresse
>> >> web comme je l'ai fait avec l'appli PHP
>> >> Je m'y perd un peu dans IIS
>> >>
>> >> Ceci dit, si je pouvais référencer mon site PHP-Mysql sous IIS, ça
> serait
>> > un
>> >> vrai bonheur aussi, mais ça coince égallement de ce coté la ...
>> >>
>> >> D'avance merci pour vos suggestions
>> >>
>> >> Frédéric
>> >
>> > Vers quelle machine est redirigé le port 80 sur ton routeur ?
>> > Pour installer php et mysql sous IIS il suffit de récuperer les
>> > packages
>> > binaires de php et de mysql et d'associer les extensions php dans
>> > les
>> > mappings de IIS
>
> Si tu n'as qu'une IP fixe, tu ne peux forwarder le port 80 que vers une
> destination, en l'occurence le serveur apache.
> Le routeur n'a aucune notion de nom d'entête, l'empêchant de router
> vers
> l'une ou l'autre de tes machines d'après le nom de site demandé.
> Il reste principalement trois solutions :
> 1 - Soit tu forward le port 81 (Par Exemple) de l'IP publique vers le
> port
> 80 du serveur IIS. il sera accessible par
> http://serveur2.homeip.net:81/
> 2 - Soit tu installes php et mysql sur le IIS et tu forward le port 80
> vers
> le serveur IIS en ayant pris soin de configurer deux sites (version
> serveur
> de windows) avec les nom d'entêtes qui vont bien (serveur1.homeip.net
> et
> serveur2.homeip.net.
> 3 - Tu installes un reverse proxy qui écoute sur le port 80 et qui lui
> peut
> aller chercher le bon serveur en fonction de l'hôte demandé.
>