Site Web sur IIS - Problème

12 réponses
nickbp
Bonjour,
J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour hébergement. Jusque
là, pas de problème ... il fonctionne rondement en local. Je l'ai essayé en
local mais avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router.
Mais voilà tout, problème ... de mon travail il reste inacessible. Pourtant,
mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui ouvre tous les ports du
router sur cette machine et j'ai ajouter une exception dans Windows Firewall
(Le port 80 pour l'IIS).
Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!

Merci

Nicolas

10 réponses

1 2
jbongran
nickbp wrote:
Bonjour,
J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour hébergement.
Jusque là, pas de problème ... il fonctionne rondement en local. Je
l'ai essayé en local mais avec l'adresse externe de mon serveur car
je dispose d'un router. Mais voilà tout, problème ... de mon travail
il reste inacessible. Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon
router ce qui ouvre tous les ports du router sur cette machine et
j'ai ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
l'IIS).
Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!

Merci

Nicolas

D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais avec
l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router", car en
principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son interface
publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers l'interne...
Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port forward du
port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses abonnés.
Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port > 1024 par
exemple le 8080)
nickbp
Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est mon
travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau de la
sécurité!!!
Merci jbongran

Nick

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> Bonjour,
> J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour hébergement.
> Jusque là, pas de problème ... il fonctionne rondement en local. Je
> l'ai essayé en local mais avec l'adresse externe de mon serveur car
> je dispose d'un router. Mais voilà tout, problème ... de mon travail
> il reste inacessible. Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon
> router ce qui ouvre tous les ports du router sur cette machine et
> j'ai ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
> l'IIS).
> Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!
>
> Merci
>
> Nicolas

D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais avec
l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router", car en
principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son interface
publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers l'interne...
Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port forward du
port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses abonnés.
Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port > 1024 par
exemple le 8080)

jbongran
nickbp wrote:
Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est
mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau
de la sécurité!!!
Merci jbongran

Nick

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
Bonjour,
J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour hébergement.
Jusque là, pas de problème ... il fonctionne rondement en local. Je
l'ai essayé en local mais avec l'adresse externe de mon serveur car
je dispose d'un router. Mais voilà tout, problème ... de mon travail
il reste inacessible. Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon
router ce qui ouvre tous les ports du router sur cette machine et
j'ai ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
l'IIS).
Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!

Merci

Nicolas

D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais
avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router",
car en principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son
interface publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers
l'interne...
Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses
abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port
> 1024 par exemple le 8080)

Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe pas, ce peut
être parce que tu adresse ton site avec son adresse IP (certains Admins
n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP publique,
ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS" (du type
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)
nickbp
C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est
> mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau
> de la sécurité!!!
> Merci jbongran
>
> Nick
>
> "jbongran" a écrit :
>
>> nickbp wrote:
>>> Bonjour,
>>> J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour hébergement.
>>> Jusque là, pas de problème ... il fonctionne rondement en local. Je
>>> l'ai essayé en local mais avec l'adresse externe de mon serveur car
>>> je dispose d'un router. Mais voilà tout, problème ... de mon travail
>>> il reste inacessible. Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon
>>> router ce qui ouvre tous les ports du router sur cette machine et
>>> j'ai ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
>>> l'IIS).
>>> Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!
>>>
>>> Merci
>>>
>>> Nicolas
>>
>> D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
>> J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais
>> avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router",
>> car en principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son
>> interface publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers
>> l'interne...
>> Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
>> forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
>> Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses
>> abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port
>> > 1024 par exemple le 8080)

Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe pas, ce peut
être parce que tu adresse ton site avec son adresse IP (certains Admins
n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP publique,
ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS" (du type
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)

jbongran
nickbp wrote:
C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est
mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau
de la sécurité!!!
Merci jbongran

Nick

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
Bonjour,
J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour
hébergement. Jusque là, pas de problème ... il fonctionne
rondement en local. Je l'ai essayé en local mais avec l'adresse
externe de mon serveur car je dispose d'un router. Mais voilà
tout, problème ... de mon travail il reste inacessible. Pourtant,
mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui ouvre tous les
ports du router sur cette machine et j'ai ajouter une exception
dans Windows Firewall (Le port 80 pour l'IIS).
Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!

Merci

Nicolas

D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais
avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router",
car en principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son
interface publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers
l'interne...
Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses
abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port
1024 par exemple le 8080)

Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe pas,
ce peut être parce que tu adresse ton site avec son adresse IP
(certains Admins n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP
publique, ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS"
(du type http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)

Alors, a part demander gentiment à l'admin ...
nickbp
Ouais, l'admin du router c'est moi, l'admin du boulot ... elle ne voudra
jamais. Pas grave, tant qu'il fonctionne chez moi et chez mes parents cela
veux dire qu'il fonctionne aussi chez le monde sans restrictions firewall
importantes.

Merci

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com
>
> "jbongran" a écrit :
>
>> nickbp wrote:
>>> Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est
>>> mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau
>>> de la sécurité!!!
>>> Merci jbongran
>>>
>>> Nick
>>>
>>> "jbongran" a écrit :
>>>
>>>> nickbp wrote:
>>>>> Bonjour,
>>>>> J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour
>>>>> hébergement. Jusque là, pas de problème ... il fonctionne
>>>>> rondement en local. Je l'ai essayé en local mais avec l'adresse
>>>>> externe de mon serveur car je dispose d'un router. Mais voilà
>>>>> tout, problème ... de mon travail il reste inacessible. Pourtant,
>>>>> mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui ouvre tous les
>>>>> ports du router sur cette machine et j'ai ajouter une exception
>>>>> dans Windows Firewall (Le port 80 pour l'IIS).
>>>>> Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!
>>>>>
>>>>> Merci
>>>>>
>>>>> Nicolas
>>>>
>>>> D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
>>>> J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais
>>>> avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router",
>>>> car en principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son
>>>> interface publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers
>>>> l'interne...
>>>> Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
>>>> forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
>>>> Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses
>>>> abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port
>>>>> 1024 par exemple le 8080)
>>
>> Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe pas,
>> ce peut être parce que tu adresse ton site avec son adresse IP
>> (certains Admins n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
>> Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP
>> publique, ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS"
>> (du type http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)

Alors, a part demander gentiment à l'admin ...

nickbp
Mieux comme réponse: Mon fournisseur d'accès a décidé de bloquer le port 80 à
ces clients par peur de transmissions de virus. Le problème se situe là.

Donc avis à tous les hébergeurs sur IIS au Québec connectés avec Vidéotron
Telecom, utilisez un autre port que le 80.

"nickbp" a écrit :

Ouais, l'admin du router c'est moi, l'admin du boulot ... elle ne voudra
jamais. Pas grave, tant qu'il fonctionne chez moi et chez mes parents cela
veux dire qu'il fonctionne aussi chez le monde sans restrictions firewall
importantes.

Merci

"jbongran" a écrit :

> nickbp wrote:
> > C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com
> >
> > "jbongran" a écrit :
> >
> >> nickbp wrote:
> >>> Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est
> >>> mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau
> >>> de la sécurité!!!
> >>> Merci jbongran
> >>>
> >>> Nick
> >>>
> >>> "jbongran" a écrit :
> >>>
> >>>> nickbp wrote:
> >>>>> Bonjour,
> >>>>> J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour
> >>>>> hébergement. Jusque là, pas de problème ... il fonctionne
> >>>>> rondement en local. Je l'ai essayé en local mais avec l'adresse
> >>>>> externe de mon serveur car je dispose d'un router. Mais voilà
> >>>>> tout, problème ... de mon travail il reste inacessible. Pourtant,
> >>>>> mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui ouvre tous les
> >>>>> ports du router sur cette machine et j'ai ajouter une exception
> >>>>> dans Windows Firewall (Le port 80 pour l'IIS).
> >>>>> Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!
> >>>>>
> >>>>> Merci
> >>>>>
> >>>>> Nicolas
> >>>>
> >>>> D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
> >>>> J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais
> >>>> avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router",
> >>>> car en principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son
> >>>> interface publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers
> >>>> l'interne...
> >>>> Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
> >>>> forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
> >>>> Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses
> >>>> abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port
> >>>>> 1024 par exemple le 8080)
> >>
> >> Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe pas,
> >> ce peut être parce que tu adresse ton site avec son adresse IP
> >> (certains Admins n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
> >> Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP
> >> publique, ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS"
> >> (du type http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)
>
> Alors, a part demander gentiment à l'admin ...
>

jbongran
nickbp wrote:
Mieux comme réponse: Mon fournisseur d'accès a décidé de bloquer le
port 80 à ces clients par peur de transmissions de virus. Le problème
se situe là.

Donc avis à tous les hébergeurs sur IIS au Québec connectés avec
Vidéotron Telecom, utilisez un autre port que le 80.

"nickbp" a écrit :

Ouais, l'admin du router c'est moi, l'admin du boulot ... elle ne
voudra jamais. Pas grave, tant qu'il fonctionne chez moi et chez mes
parents cela veux dire qu'il fonctionne aussi chez le monde sans
restrictions firewall importantes.

Merci

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que
c,est mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux
au niveau de la sécurité!!!
Merci jbongran

Nick

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
Bonjour,
J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour
hébergement. Jusque là, pas de problème ... il fonctionne
rondement en local. Je l'ai essayé en local mais avec l'adresse
externe de mon serveur car je dispose d'un router. Mais voilà
tout, problème ... de mon travail il reste inacessible.
Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui
ouvre tous les ports du router sur cette machine et j'ai
ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
l'IIS).
Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!

Merci

Nicolas

D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local
mais avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un
router", car en principe si on demande à un routeur le port 80
tcp 80 de son interface publique depuis l'interne, il ne sait
pas rerouter vers l'interne...
Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers
ses abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre
un port
1024 par exemple le 8080)

Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe
pas, ce peut être parce que tu adresse ton site avec son adresse
IP (certains Admins n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP
publique, ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique
DNS" (du type http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)

Alors, a part demander gentiment à l'admin ...

Euh là je comprend plus.
Tu disait que cela fonctionnait depuis chez tes parents, donc soit tes
parents sont aussi chez videotron et dans ce cas ils ne filtrent tien et
donc l'argument "protection" tombe à l'eau, soit ils ne sont pas chez
videotron, et là aussi l'argument est caduque.
Ps: en principe on répond à la suite du fil de discussion....
nickbp
"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> Mieux comme réponse: Mon fournisseur d'accès a décidé de bloquer le
> port 80 à ces clients par peur de transmissions de virus. Le problème
> se situe là.
>
> Donc avis à tous les hébergeurs sur IIS au Québec connectés avec
> Vidéotron Telecom, utilisez un autre port que le 80.
>
> "nickbp" a écrit :
>
>> Ouais, l'admin du router c'est moi, l'admin du boulot ... elle ne
>> voudra jamais. Pas grave, tant qu'il fonctionne chez moi et chez mes
>> parents cela veux dire qu'il fonctionne aussi chez le monde sans
>> restrictions firewall importantes.
>>
>> Merci
>>
>> "jbongran" a écrit :
>>
>>> nickbp wrote:
>>>> C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com
>>>>
>>>> "jbongran" a écrit :
>>>>
>>>>> nickbp wrote:
>>>>>> Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que
>>>>>> c,est mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux
>>>>>> au niveau de la sécurité!!!
>>>>>> Merci jbongran
>>>>>>
>>>>>> Nick
>>>>>>
>>>>>> "jbongran" a écrit :
>>>>>>
>>>>>>> nickbp wrote:
>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>> J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour
>>>>>>>> hébergement. Jusque là, pas de problème ... il fonctionne
>>>>>>>> rondement en local. Je l'ai essayé en local mais avec l'adresse
>>>>>>>> externe de mon serveur car je dispose d'un router. Mais voilà
>>>>>>>> tout, problème ... de mon travail il reste inacessible.
>>>>>>>> Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui
>>>>>>>> ouvre tous les ports du router sur cette machine et j'ai
>>>>>>>> ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
>>>>>>>> l'IIS).
>>>>>>>> Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!
>>>>>>>>
>>>>>>>> Merci
>>>>>>>>
>>>>>>>> Nicolas
>>>>>>>
>>>>>>> D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
>>>>>>> J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local
>>>>>>> mais avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un
>>>>>>> router", car en principe si on demande à un routeur le port 80
>>>>>>> tcp 80 de son interface publique depuis l'interne, il ne sait
>>>>>>> pas rerouter vers l'interne...
>>>>>>> Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
>>>>>>> forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
>>>>>>> Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers
>>>>>>> ses abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre
>>>>>>> un port
>>>>>>>> 1024 par exemple le 8080)
>>>>>
>>>>> Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe
>>>>> pas, ce peut être parce que tu adresse ton site avec son adresse
>>>>> IP (certains Admins n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
>>>>> Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP
>>>>> publique, ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique
>>>>> DNS" (du type http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)
>>>
>>> Alors, a part demander gentiment à l'admin ...

Euh là je comprend plus.
Tu disait que cela fonctionnait depuis chez tes parents, donc soit tes
parents sont aussi chez videotron et dans ce cas ils ne filtrent tien et
donc l'argument "protection" tombe à l'eau, soit ils ne sont pas chez
videotron, et là aussi l'argument est caduque.
Ps: en principe on répond à la suite du fil de discussion....

Ouais, moi aussi je m'explique mal leur argument protection. C'est donc dire
que Vidéotron bloque les ports 80 dans les demandes provenant d'un autre FA
mais pas de lui-même, donc dans le réseau Vidéotron, tout baigne! Preuve,
j'avais demandé à un de mes potes de le tester, il n'est pas avec vidéotron,
lui ça marchait pas.

Mais je suis d'accord avec toi, leur argument ne tien pas.

nickbp
"nickbp" a écrit :

"jbongran" a écrit :

> nickbp wrote:
> > Mieux comme réponse: Mon fournisseur d'accès a décidé de bloquer le
> > port 80 à ces clients par peur de transmissions de virus. Le problème
> > se situe là.
> >
> > Donc avis à tous les hébergeurs sur IIS au Québec connectés avec
> > Vidéotron Telecom, utilisez un autre port que le 80.
> >
> > "nickbp" a écrit :
> >
> >> Ouais, l'admin du router c'est moi, l'admin du boulot ... elle ne
> >> voudra jamais. Pas grave, tant qu'il fonctionne chez moi et chez mes
> >> parents cela veux dire qu'il fonctionne aussi chez le monde sans
> >> restrictions firewall importantes.
> >>
> >> Merci
> >>
> >> "jbongran" a écrit :
> >>
> >>> nickbp wrote:
> >>>> C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com
> >>>>
> >>>> "jbongran" a écrit :
> >>>>
> >>>>> nickbp wrote:
> >>>>>> Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que
> >>>>>> c,est mon travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux
> >>>>>> au niveau de la sécurité!!!
> >>>>>> Merci jbongran
> >>>>>>
> >>>>>> Nick
> >>>>>>
> >>>>>> "jbongran" a écrit :
> >>>>>>
> >>>>>>> nickbp wrote:
> >>>>>>>> Bonjour,
> >>>>>>>> J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour
> >>>>>>>> hébergement. Jusque là, pas de problème ... il fonctionne
> >>>>>>>> rondement en local. Je l'ai essayé en local mais avec l'adresse
> >>>>>>>> externe de mon serveur car je dispose d'un router. Mais voilà
> >>>>>>>> tout, problème ... de mon travail il reste inacessible.
> >>>>>>>> Pourtant, mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui
> >>>>>>>> ouvre tous les ports du router sur cette machine et j'ai
> >>>>>>>> ajouter une exception dans Windows Firewall (Le port 80 pour
> >>>>>>>> l'IIS).
> >>>>>>>> Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> Merci
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> Nicolas
> >>>>>>>
> >>>>>>> D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
> >>>>>>> J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local
> >>>>>>> mais avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un
> >>>>>>> router", car en principe si on demande à un routeur le port 80
> >>>>>>> tcp 80 de son interface publique depuis l'interne, il ne sait
> >>>>>>> pas rerouter vers l'interne...
> >>>>>>> Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port
> >>>>>>> forward du port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
> >>>>>>> Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers
> >>>>>>> ses abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre
> >>>>>>> un port
> >>>>>>>> 1024 par exemple le 8080)
> >>>>>
> >>>>> Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe
> >>>>> pas, ce peut être parce que tu adresse ton site avec son adresse
> >>>>> IP (certains Admins n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
> >>>>> Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP
> >>>>> publique, ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique
> >>>>> DNS" (du type http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)
> >>>
> >>> Alors, a part demander gentiment à l'admin ...
>
> Euh là je comprend plus.
> Tu disait que cela fonctionnait depuis chez tes parents, donc soit tes
> parents sont aussi chez videotron et dans ce cas ils ne filtrent tien et
> donc l'argument "protection" tombe à l'eau, soit ils ne sont pas chez
> videotron, et là aussi l'argument est caduque.
> Ps: en principe on répond à la suite du fil de discussion....
>
Ouais, moi aussi je m'explique mal leur argument protection. C'est donc dire
que Vidéotron bloque les ports 80 dans les demandes provenant d'un autre FA
mais pas de lui-même, donc dans le réseau Vidéotron, tout baigne! Preuve,
j'avais demandé à un de mes potes de le tester, il n'est pas avec vidéotron,
lui ça marchait pas.

Mais je suis d'accord avec toi, leur argument ne tien pas.

Complément d'info: La plupart des Québécois sont avec Vidéotron, en laissant
les ports 80 ouverts dans le réseau Vidéotron, ça n'est guère plus
sécuritaire que de le laisser ouvert.
>

1 2