Site Web sur IIS - Problème

nickbp
Bonjour,
J'ai mis sur mon IIS 5.1 (Windows XP) un site web pour hébergement. Jusque
là, pas de problème ... il fonctionne rondement en local. Je l'ai essayé en
local mais avec l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router.
Mais voilà tout, problème ... de mon travail il reste inacessible. Pourtant,
mon serveur est dans le DMZ de mon router ce qui ouvre tous les ports du
router sur cette machine et j'ai ajouter une exception dans Windows Firewall
(Le port 80 pour l'IIS).
Quelqu'un a la réponse à cette énigne??? J'espère!

Merci

Nicolas

jbongran
nickbp wrote:
[...]

D'après la manip indiquée, tout devrait fonctioner.
J'ai juste rien compris à la phrase "Je l'ai essayé en local mais avec
l'adresse externe de mon serveur car je dispose d'un router", car en
principe si on demande à un routeur le port 80 tcp 80 de son interface
publique depuis l'interne, il ne sait pas rerouter vers l'interne...
Sauf que perso, je n'aurai au niveau du routeur que fait un port forward du
port tcp 80 vers IIS, mais c'est affaire de goût ;-)
Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses abonnés.
Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port > 1024 par
exemple le 8080)
nickbp
Chez mes parents, ça fonctionne. Je crois personnellement que c,est mon
travail qui me bloque ça ... ils sont très ... peureux au niveau de la
sécurité!!!
Merci jbongran

Nick

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port > 1024 par

jbongran

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

Il se peut que le fournisseur d'accès ait coupé le port 80 vers ses
abonnés. Si c'est le cas, changer de port dans IIS (prendre un port

Si c'est effectivement que depuis ton boulot que cela ne passe pas, ce peut
être parce que tu adresse ton site avec son adresse IP (certains Admins
n'autorisent pas la navigation via adresse IP)
Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP publique,
ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS" (du type
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/)
nickbp
C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

Dans ce cas, dépose un nom de domaine et fait pointer sur ton IP publique,
ou inscrit toi a un fournisseur gratuit de "dynamique DNS" (du type

jbongran

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
[...]

Alors, a part demander gentiment à l'admin ...
nickbp
Ouais, l'admin du router c'est moi, l'admin du boulot ... elle ne voudra
jamais. Pas grave, tant qu'il fonctionne chez moi et chez mes parents cela
veux dire qu'il fonctionne aussi chez le monde sans restrictions firewall
importantes.

Merci

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> C'est déja fait sa!!!!!!! avec no-ip.com

Alors, a part demander gentiment à l'admin ...

nickbp
Mieux comme réponse: Mon fournisseur d'accès a décidé de bloquer le port 80 à
ces clients par peur de transmissions de virus. Le problème se situe là.

Donc avis à tous les hébergeurs sur IIS au Québec connectés avec Vidéotron
Telecom, utilisez un autre port que le 80.

"jbongran" a écrit :

> Alors, a part demander gentiment à l'admin ...

jbongran

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
[...]

Euh là je comprend plus.
Tu disait que cela fonctionnait depuis chez tes parents, donc soit tes
parents sont aussi chez videotron et dans ce cas ils ne filtrent tien et
donc l'argument "protection" tombe à l'eau, soit ils ne sont pas chez
videotron, et là aussi l'argument est caduque.
Ps: en principe on répond à la suite du fil de discussion....
nickbp
"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

videotron, et là aussi l'argument est caduque.
Ps: en principe on répond à la suite du fil de discussion....

Ouais, moi aussi je m'explique mal leur argument protection. C'est donc dire
que Vidéotron bloque les ports 80 dans les demandes provenant d'un autre FA
mais pas de lui-même, donc dans le réseau Vidéotron, tout baigne! Preuve,
j'avais demandé à un de mes potes de le tester, il n'est pas avec vidéotron,
lui ça marchait pas.

Mais je suis d'accord avec toi, leur argument ne tien pas.

nickbp
"nickbp" a écrit :

"jbongran" a écrit :

> [...]
lui ça marchait pas.

Mais je suis d'accord avec toi, leur argument ne tien pas.

Complément d'info: La plupart des Québécois sont avec Vidéotron, en laissant
les ports 80 ouverts dans le réseau Vidéotron, ça n'est guère plus
sécuritaire que de le laisser ouvert.

1 2