Sites innaccessible via Tiscali

ZeFrog
Bonjour,

Je me décide à écrire sur ces newsgroups, car j'aimerai bien finir par
trouver une solution à mon problème.
C'est aussi parce que je voudrai que les services techniques de Tiscali
se bougent un peu plus que j'ai décidé de répandre l'info un peu partout.

Je rencontre un problème plutôt singulier, et jusqu'à présent, personne
n'a pu en déterminer la cause.

J'expose.

Lorsque je suis connecté via Tiscali (adsl 512) il y a des sites Internet
auquels je ne peux accéder. Ces mêmes sites me sont pourtant ouverts
quand je passe par ma connection via Club-internet (adsl 512).

Les sites concernés (8 au total) sont tous hébergés sur la même machine
(au US) sous la même IP.
En fait, il y a même + de 200 sites qui sont sous cette même IP.
Et tous ces sites (sauf les 8 concernés) sont accessibles via mon
navigateur.
On peut donc écarter l'idée de blacklist.
Même au niveau des sites eux-même puisque j'en suis l'auteur et le
webmaster, et je n'ai bloqué aucune ip

sur ces url.
Je précise que même au niveau de mon navigateur (IE) je n'ai mis aucun
site "en quarantaine".

Bref, pas moyen de venir sur ces sites via un http, ni même un ftp.
Quand au smtp, ben pas moyen de récupérer mes mails, ni même d'envoyer en
passant par les serveur mail de ces sites. (le smtp de tiscali fonctionne
cependant).

Je ne suis pas du genre parano, mais je suis intrigué que cela survienne
sur MES sites.
Mettons cela sur le coup de la miraculeuse coincidence.

Petite précision, tous ces sites sont enregistrés avec les mêmes dns
primaire et secondaire.
Néanmoins, j'arrive à faire des ping ou des trace route... mais parfois
sur un site, parfois sur deux ou trois.
Jamais sur les 8.
Et, c'est là le plus drôle (si je puis dire) ça varie d'heure en heure.
Une fois je peux accéder au site A, et pas au site B.
Ensuite c'est les sites B et C qui marche mais pas le A ni le D. Puis ok
pour le A et le B mais pas le C ni le D... etc...

Ce phénomène, je le rappele, ne se produit pas lorsque je passe par ma
connection Club-internet.
D'autres personnes accèdent sans problème à ces sites depuis d'autres
FAI.
Je ne sais cependant pas si d'autres abonnés Tiscali accèdent ou non à
ces sites.

Ce que je sais, c'est que le service technique de Tiscali n'a pu
également faire de ping sur certain de ces sites.

Pour vous donner de plus amples renseignements, voici les coordonnées de
ces sites.

dns primaire et secondaire :
ns1.dolmenhir.net
ns2.dolmenhir.net

sites concernés :
www.dolmenhir.net
www.dolmenhir.com
www.zeportaille.com
www.tvbzh.org
www.autosfrancaises.com
www.mamandebretagne.com
www.mamansdebretagne.com
www.edetmoi.com

Je serai bien intéressé de voir comment cela se passe pour vous, ou si
vous avez la moindre idée sur la ou les cause du problème.

A noter que j'ai fait un check depuis le site www.alertra.com qui teste
sur 4 points d'accès différents et j'obtiens une réponse négative depuis
un serveur à Los Angeles.

La réponse est la suivante :

TIMEOUT 30
ERR Unable to resolve name

LAST_COMMAND = DNS
LAST_PROTO_MSG = Name or service not known
LAST_MSG = Unable to resolve name
TOTAL_RUNTIME = 0.0449969768524
LAST_TIMESTAMP = 1073839334.48
LAST_EXEC_TIME = 0.0287408828735
LAST_PROTO_CODE = -2
LAST_CODE = 3

C'est la même chose pour tous mes sites.
Mais d'autres sites, sous la même IP car sur le même serveur n'ont pas
cette erreur.

A noter également que d'autres abonnés Tiscali n'ont pas accés à mes
sites.

La route qu'emprunte notre connection passerait-elle par ce point
défaillant ?

Merci d'avance pour vos réponses à tous

Cordialement,

Bankiz.

Vincent Courcelle
je suis chez tiscali en rtc
j'accède aux 1 et au 4 ème sans pb mais pas aux autres
à mon avis c'est quelchose que t'a mal configuré dans les dns

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

[...]

johndoeuf
Pour info : j'accéde à tous tes sites sans pb et pratiquement instantanément
(suis Wanadoo 512k)
Eric
sites concernés :
www.dolmenhir.net
www.dolmenhir.com
www.zeportaille.com
www.tvbzh.org
www.autosfrancaises.com
Aucun pb pour ceux là!

www.mamandebretagne.com
www.mamansdebretagne.com
www.edetmoi.com

Impossible pour ceux là!

--
Eric, abonné tiscali RTC

Tribe
salut
moi je suis en adsl 128k tiscali et j'ai le meme pb que toi Zefrog
Gils Gayraud
moi je suis en adsl 128k tiscali et j'ai le meme pb que toi Zefrog

Pas de soucis chez Nerim les sites sont accessibles.
C'est le proxy de Tiscali qui fait des siennes, mais si ils
ne savent même plus le configurer ou va-t-on. :-)
--
Cordialement
GG.

Dan-Stippy
Le 1, 3, 4, 8 ne marchent pas sur Wanadoo Extense 512K chez moi.

--
Daniel
lauleg
Salut,

Abonnement 512 chez Tiscali

http://www.dolmenhir.net/ : Impossible d'afficher la page
http://www.dolmenhir.com/ : Ok
http://www.zeportaille.com/ : Impossible d'afficher la page
http://www.zeportaille.com/ : Ok
http://www.autosfrancaises.com/ : Ok
http://www.mamandebretagne.com/ : Ok
http://www.edetmoi.com/ : Impossible d'afficher la page

Malgrés tout cela, il n'est absolument pas prouvé que les sites qui ne
s'affichent pas soient du à un problème chez tiscali ?!?! non ?!?!?
Si c'est le cas, indiquez nous la procédure à suivre pour vérifier ou non,
l'existence de ces sites... parce que meme avec TRACERT, je n'arrive pas à
tracer les sites "impossible à afficher"...

Laurent