Skype en 128 kbps ?

7 réponses
IMS
Bonsoir,

je souhaiterai avoir des retours d'utilisateur de Skype en bas débit: 56
kbps, 128 kbps (Numeris ?) et en 256 kbps pour avoir une idée de la qualité
sur des liaisons pas forcément en Adsl.

Merci de vos lanternes.

7 réponses

Jil S
IMS a exposé le 18/02/2006 :
Bonsoir,

je souhaiterai avoir des retours d'utilisateur de Skype en bas débit: 56
kbps, 128 kbps (Numeris ?) et en 256 kbps pour avoir une idée de la qualité
sur des liaisons pas forcément en Adsl.

Merci de vos lanternes.

ça passe en 56 k

j'ai des liaisons avec la Cote d'Ivoire - mon correspondant est en 56K
( 30 à 38 K réels) et moi freebox 6 Mbs réels. C'est son upload qui est
le plus mauvais, donc sa voix sur mon pc.

Skype bouffe très peu de bande passante de l'ordre de 5 Kbs - facile à
vérifier avec Netlimiter en trial version.

--

Jil S

Mat Free
Jil S a écrit :facile
à vérifier avec Netlimiter en trial version.

Y'a une version gratuite maintenant, qui ne sert qu'à mesurer les
débits ;)

--
Mat

Jil S
Jil S a écrit :facile
à vérifier avec Netlimiter en trial version.

Y'a une version gratuite maintenant, qui ne sert qu'à mesurer les
débits ;)

Toujours sur la brêche, Matt, et sur toutes les brêches :-)

--

Jil S

IMS
Merci !

Une idée de combien ça bouffe avec une webcam ?
blero_
IMS - news:43f8aedd$0$4233$ :

Une idée de combien ça bouffe avec une webcam ?

Ca dépend de la liaison.
Un correspondant à 64k (Numeris) m'envoie son et video dans les 64k,
saccadé et son décalé, mais faisable.
Un autre avec une bande passante de presque 1 Mb en upload m'envoie
environ 512k, image excellente et quasi fluide, son quasiment pas
décalé. J'ai du 2Mb en download, Skype pourrait donc théoriquement faire
mieux en m'envoyant carrément 1 Mb, mais en l'occurrence, il se limite à
occuper la moitié du la bande passante.

Jil S
IMS avait prétendu :
Merci !

Une idée de combien ça bouffe avec une webcam ?

Trop

Déjà faut paramétrer la webcam pour avoir la déf la plus faible, et si
les correspondants bougent peu, ça bouffe moins - le pire, c'est
quelqu'un écroulé de rire qui gigote, ça déclenche des saccades...

Je n'ai pas testé la dernière version de Skype visio, mais par rapport
à l'ancienne, MSN messenger marchait mieux en connexion difficile
...Par contre en son, skype l'emporte largement.

La puissance processeur importe aussi

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Stegozor
IMS wrote:

je souhaiterai avoir des retours d'utilisateur de Skype en bas débit: 56
kbps, 128 kbps (Numeris ?) et en 256 kbps pour avoir une idée de la
qualité sur des liaisons pas forcément en Adsl.

Skype fonctionne bien avec un modem 56K. cf
news:42502e3d$0$11709$

Il est intéressant de voir que le concurrent open source Wengo, lui, a
besoin de plus de débit. Je suppose qu'un accès RNIS double canal
devrait être bon, mais je n'ai pas testé cette configuration. cf
news: pour plus de détails comme les
codecs utilisés par exemple.
Au sujet du Numéris, voici plus d'informations au sujet d'une offre VoIP
qui est explicitement compatible cf
news:cg89hb$ig2$