Skype sous Mandriva et Kubuntu

5 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'ai deux distributions

- Mandriva 2008.0 sur /dev/sdb
- Kubuntu 8.04 sur /dev/sda

Sur Kubuntu Skype fonctionne parfaitement (bien que les fenêtres de vidéo
soient assez petites) : je reçois les images de mon correspondant et je peux
voir ma propre vidéo (en plus petit).

Sur Mandriva, je peux voir ma vidéo mais PAS mon correspondant.

Une solution pour régler ce problème (et éventuellement une astuce pour
corriger la taille de la vidéo reçue sur Kubuntu.

Merci d'avance

(Note pour Jean-Paul : tu vois, JP, je n'abandonne pas ! Amitiés)
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA

5 réponses

jp willm
Hello,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Sur Kubuntu Skype fonctionne parfaitement (bien que les fenêtres de
vidéo soient assez petites) : je reçois les images de mon correspondant
et je peux voir ma propre vidéo (en plus petit).

Sur Mandriva, je peux voir ma vidéo mais PAS mon correspondant.

Une solution pour régler ce problème

Peut-être une question de pare-feu ?
Peut-être une question de droits ?
L'utilisateur fait-il partie du groupe vidéo ?

Aucune idée précise, juste des questions...

(et éventuellement une astuce pour
corriger la taille de la vidéo reçue sur Kubuntu.

Si c'est la même application peut-être peux-tu comparer les deux
fichiers (cachés) de configuration ?

(Note pour Jean-Paul : tu vois, JP, je n'abandonne pas !

Je ne sais pas s'il s'agit de moi, mais je vois, je vois ;o)

Amitiés)
Partagées :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :

Hello,

Salut JP,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Sur Kubuntu Skype fonctionne parfaitement (bien que les fenêtres de
vidéo soient assez petites) : je reçois les images de mon correspondant
et je peux voir ma propre vidéo (en plus petit).

Sur Mandriva, je peux voir ma vidéo mais PAS mon correspondant.

Une solution pour régler ce problème

Peut-être une question de pare-feu ?

Sur Mandriva, plusieurs niveau de sécurité sont réglés d'origine. Chez moi
c'est "élevé", sachant qu'il y a encore, au dessus "plus élevé" et
"paranoïaque"

Peut-être une question de droits ?

J'ai vérifié, les deux système ont les mêmes droits dans /home/user/.Skype/*

L'utilisateur fait-il partie du groupe vidéo ?

oui, dans les deux distributions.

Aucune idée précise, juste des questions...

(et éventuellement une astuce pour
corriger la taille de la vidéo reçue sur Kubuntu.

Si c'est la même application peut-être peux-tu comparer les deux
fichiers (cachés) de configuration ?

C'est ce que j'ai fait ci-dessus, mais je ne sais pas où se trouvent les
fichiers de configuration (cachés ou non !)

(Note pour Jean-Paul : tu vois, JP, je n'abandonne pas !

Je ne sais pas s'il s'agit de moi, mais je vois, je vois ;o)

Allez, JP, un petit effort...

Je dois dire que Kubuntu m'a surpris lorsque j'ai vu la vidéo de ma fille
alors que je ne faisais que lui répéter "ça ne vient pas de moi !" (sous
entendu "ton Windows, alors...."

Allez, à bientôt ...
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA
dyrmak
En 22 lignes Jean-Jacques Gerbaud a écrit
dans news:49ec2ccd$0$14430$
le lundi, 20 avril 2009 à 10:05:32 :

Bonjour à tous,

J'ai deux distributions

- Mandriva 2008.0 sur /dev/sdb
- Kubuntu 8.04 sur /dev/sda

Sur Kubuntu Skype fonctionne parfaitement (bien que les fenêtres de vidéo
soient assez petites) : je reçois les images de mon correspondant et je peux
voir ma propre vidéo (en plus petit).

Bonjour,

N'ayant ni l'une ni l'autre je ne saurais dire, mais
j'ai Skype sur mon poste principal (CPU 500 MHZ) et là
quoi que je fasse, il m'est impossible d'établir la communication
audio-video sans subir un crash, si je n'envoie pas ma video
ou si je supprime la video en émission-réception Skype fonctionne
comme un téléphone de même que le chat.
Pour que Skype fonctionne correctement il faut un CPU > 1GHZ...
Ça je le savais, mais j'avais voulu essayer....

Sur Mandriva, je peux voir ma vidéo mais PAS mon correspondant.

Il faut s'assurer que la configuration d'envoie-réception de video
est bien faite, on peut s'en assurer chez-soi
mais un doute peut toujours planer de l'autre
côté de la banquise....
Ou alors regarder si par hasard SELINUX n'a pas d'effet secondaire
indésirable.

Une solution pour régler ce problème (et éventuellement une astuce pour
corriger la taille de la vidéo reçue sur Kubuntu.

Merci d'avance

(Note pour Jean-Paul : tu vois, JP, je n'abandonne pas ! Amitiés)

J'ai constaté en effet que ma video est
plus petite que celle de mon correspondant et
je me demande si cela ne dépend pas de la webcam,
c'en est ainsi sur le skype de mon ACER-ASPIRE-ONE.....
(CPU 1,6 GHZ)
Mais il me semble que les deux video avaient la même
taille sur un essai (CD-Live) de Mandrake spring 2008.1 sur
portable HP-Pavilion (CPU 1.X GHZ).... Là encore c'était une autre
webcam....Et la version de Skype 2.0 partout en deb,
rpm ou OSS-statique.

dyrmak
--
Las llantas desinfladas
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
jp willm
Hello,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Allez, JP, un petit effort...

Désolé, je ne connais pas. Et pour être franc skype ne me branche pas :o|

MAis il existe de bons tuto pour ubuntu. Les as-tu essayés ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :

Hello,

Hola !
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Allez, JP, un petit effort...

Désolé, je ne connais pas. Et pour être franc skype ne me branche pas :o|

MAis il existe de bons tuto pour ubuntu. Les as-tu essayés ?

non,
Et je comprends que tu n'apprécies pas Skype mais tous mes correspondants en
sont équipés, il ne me reste plus qu'à suivre ! Quant à Ekiga ou Wengophone,
soit il y a du son et pas d'image ou le contraire mais impossible d'avoir
les deux ! J'ai même dû une fois, avec ma fille qui est en Inde, Avoir le
son avec Amsn et l'image avec Skype. Pour tout mettre en place, il m'a fallu
plus de 30 mn (en comptant les reboot, pour passer d'une distribution à
l'autre pour essai !)

J'ai vu aussi les critiques sur Skype et c'est en effet, pas très
rassurant... :-(

Dès que je peux, je m'occupe d'aller voir les tuto pour Ubuntu.

A bientôt.

(Vous passez dans la région, cette année ?)

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA