Small Business 2003 : Bonne license, mauvaise version.

Jean-Philippe Odent
Salut

Suite à un crash "lent" d'un serveur d'une petite société, je décide de
changer le serveur et son OS. Je passe de NT4 vers Small Business Serveur 2003.

La version livrée est une SBS 2003 Standard qui ne permet pas la mise à jour
de NT4. On me refuse le changement de version. Pour régler ce problème urgent,
j'utilise donc en attendant une SBS 2003 Premium "Mise à jour" personnelle (même
prix en boutique que la Standard), qui upgrade NT4 vers SBS 2003.

Mon problème est que la license officielle est pour la SBS Standard mais pas
pour la SBS "Premium mise à jour". De plus la Standard refuse de mettre à jour
la Premium installée. Je ne peux même pas utiliser le numéro de license de la
SBS Standard pour enregistrer la SBS Premium Mise à jour. Ce sont pourtant deux
versions presque identiques avec 5 licences clients, et à 2 euros près le même
prix.

Si quelqu'un a une solution légale pour passer de l'une à l'autre dans les 45
jours, je suis preneur.

Merci.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Re

Je simplifie ma question:

J'ai 2 versions de SBS 2003. L'une est installée (dans l'urgence) mais pas
enregistrée (une Premium perso dont je ne peut pas réutiliser le N° de license
pour l'activer) et l'autre qui ne peut être installée mais dont j'ai légalement
le N° de license. Les deux font le même prix en boutique.

http://www.ciao.fr/MS_Windows_Small_Business_Server_2003_Premium_Edition_Ensemble_de_mise_a_niveau_de_version__490753
http://www.ciao.fr/MS_Windows_Small_Business_Server_2003_Standard_Edition_Ensemble_complet__490754

Que faire pour être en règle et activer avec le bon numéro ?

Merci encore.