smtp auth de wanadoo

9 réponses
Comprenpa
Bonsoir,
Il a été dit il y a quelques jours (voir :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&th=564cb770735470fc&rn
um=2
qu'on peut désormais envoyer un mail avec le serveur smtp de Wanadoo
tout en étant connecté à un autre FAI, à condition de mettre
smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr comme serveur de courrier
sortant. Ben moi ça marche pas ! J'ai bien renseigné OE en mettant que
j'utilise le même identifiant et mot de passe que pour le pop, rien à
faire, j'ai une fenêtre qui me demande sans arrêt ces champs (déjà
remplis). Alors que si je met smtp.wanadoo.fr, là j'ai carrément un
message d'erreur, normal.
Alors, qu'est-ce qui m'a échappé ?

Suivi à frif

9 réponses

Bernard Barrier
Bonjour,

Essayez avec l'identifiant et le mot de passe de connexion.

BB

"Comprenpa" a écrit dans le message de
news:3fbd3d2c$0$17084$
Bonsoir,
Il a été dit il y a quelques jours (voir :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&thV4cb770735470fc&rn
um=2
qu'on peut désormais envoyer un mail avec le serveur smtp de Wanadoo
tout en étant connecté à un autre FAI, à condition de mettre
smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr comme serveur de courrier
sortant. Ben moi ça marche pas ! J'ai bien renseigné OE en mettant que
j'utilise le même identifiant et mot de passe que pour le pop, rien à
faire, j'ai une fenêtre qui me demande sans arrêt ces champs (déjà
remplis). Alors que si je met smtp.wanadoo.fr, là j'ai carrément un
message d'erreur, normal.
Alors, qu'est-ce qui m'a échappé ?

Suivi à frif

Mario
Salut,

... le serveur smtp de Wanadoo tout en étant connecté à un
autre FAI, à condition de mettre "smtpauth.wanadoo.fr"

Pour eviter le "relaying", aucun provider n'autorise l'envoi de
mail si vous n'êtes pas connectés chez eux.
Parametrez votre compte courrier en mettant en POP le pop
que vous a donné le provider où vous avec le compte courrier,
et en SMTP celui que vous a donné le provider d'où vous faites
votre envoi.
ex : connexté chez Libertysurf/Tiscali mettre
"pop wanadoo.fr" pour le courrier entrant,
"smtp.libertysurf.fr" pour le courrier sortant

Pour les "limitations" se sont les premiers, et Il m'étonnerait
beaucoup que Wanadaube permettre de se servir de son
SMTP au profit des ses concurrents et spammers divers... !

Et... amicales salutations à tous.

Mario, habitant d'un petit village en France profonde qui
apprécie http://www.secuser.com/ pour les infos sur les virus
et http://www.hoaxbuster.com/ pour les canulars sur le Web.

Bonsoir,
Il a été dit il y a quelques jours (voir :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&thV4cb770735470fc&rn
um=2
qu'on peut désormais envoyer un mail avec le serveur smtp de Wanadoo
tout en étant connecté à un autre FAI, à condition de mettre
smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr comme serveur de courrier
sortant. Ben moi ça marche pas ! J'ai bien renseigné OE en mettant que
j'utilise le même identifiant et mot de passe que pour le pop, rien à
faire, j'ai une fenêtre qui me demande sans arrêt ces champs (déjà
remplis). Alors que si je met smtp.wanadoo.fr, là j'ai carrément un
message d'erreur, normal.
Alors, qu'est-ce qui m'a échappé ?

Suivi à frif

jceel
Bonjour ...Comprenpa qui nous as a dit
* Bonsoir,
* Il a été dit il y a quelques jours (voir :
*

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&thV4cb770735470fc&rn

* um=2
* qu'on peut désormais envoyer un mail avec le serveur smtp de Wanadoo

pour ne pas se fatiguer
MAILROAM sur mon site... permet d'envoyer avec n'importe qui... se
configure en 1 minute

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Klopinette
Pour eviter le "relaying", aucun provider n'autorise l'envoi de
mail si vous n'êtes pas connectés chez eux.
Parametrez votre compte courrier en mettant en POP le pop
que vous a donné le provider où vous avec le compte courrier,
et en SMTP celui que vous a donné le provider d'où vous faites
votre envoi.
ex : connexté chez Libertysurf/Tiscali mettre
"pop wanadoo.fr" pour le courrier entrant,
"smtp.libertysurf.fr" pour le courrier sortant

Pour les "limitations" se sont les premiers, et Il m'étonnerait
beaucoup que Wanadaube permettre de se servir de son
SMTP au profit des ses concurrents et spammers divers... !

La majorité des serveurs SMTP authentifient l'auteur de la requête sur son
IP pour les raisons pré-citées mais il en existe qui autorisent
l'authentification par log/pass et c'est peut-être le cas de Wanadoo.

Il me semble évident que les identifiants à utiliser ne sont pas ceux de la
messagerie mais ceux de la connexion. Par contre je n'ai aucune information
concernant l'adresse exacte du serveur à utiliser. M'est avis que
smtp.wanadoo.fr avec le login fti/blablabla (sans oublier le mot de passe
!!!) devraient suffire.
Maintenant, je me dis que si ça se trouve, les employés qui répondent au
numéro surtaxé de la hotline le savent, eux :)

big rag
"Comprenpa" a écrit dans le message de news:
3fbd3d2c$0$17084$
Bonsoir,
Il a été dit il y a quelques jours (voir :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&thV4cb770735470fc&rn
um=2
qu'on peut désormais envoyer un mail avec le serveur smtp de Wanadoo
tout en étant connecté à un autre FAI, à condition de mettre
smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr comme serveur de courrier
sortant. Ben moi ça marche pas ! J'ai bien renseigné OE en mettant que
j'utilise le même identifiant et mot de passe que pour le pop, rien à
faire, j'ai une fenêtre qui me demande sans arrêt ces champs (déjà
remplis). Alors que si je met smtp.wanadoo.fr, là j'ai carrément un
message d'erreur, normal.
Alors, qu'est-ce qui m'a échappé ?

rien ne t'a échappé il est vautré

manu
Le Fri, 21 Nov 2003 07:17:16 +0100, Bernard Barrier a écrit :

Bonjour,

Essayez avec l'identifiant et le mot de passe de connexion.

BB

Ouais enfin il y a aussi la possibilité sous windows d'installer et de

parametrer le serveur smtp inclus afin de s'affranchir de ce genre de
problèmes.

Manu

chris
bonjour

La majorité des serveurs SMTP authentifient l'auteur de la requête sur son
IP pour les raisons pré-citées mais il en existe qui autorisent
l'authentification par log/pass et c'est peut-être le cas de Wanadoo.

je ne pense pas que cela soit le cas klopinette :-)

Il me semble évident que les identifiants à utiliser ne sont pas ceux de
la

messagerie mais ceux de la connexion. Par contre je n'ai aucune
information

concernant l'adresse exacte du serveur à utiliser. M'est avis que
smtp.wanadoo.fr avec le login fti/blablabla (sans oublier le mot de passe
!!!) devraient suffire.

Test effectué et ca ne marche pas :-(
Tu me diras, je l'utilise meme pas, cet e-mail, c'est juste pour tester par
curiosité ...

Maintenant, je me dis que si ça se trouve, les employés qui répondent au
numéro surtaxé de la hotline le savent, eux :)

Lol, même pas sur ...
ce qui est sur, c'est que tu auras payé wanamoo et qu'il aura encore gagné
un peu plus ...
hé hé hé
Il n'y a pas de petits profits

cordialement
chris

Philippe
Heu comment on fait ça ?

"manu" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Essayez avec l'identifiant et le mot de passe de connexion.

BB

Ouais enfin il y a aussi la possibilité sous windows d'installer et de

parametrer le serveur smtp inclus afin de s'affranchir de ce genre de
problèmes.

Manu

libertaire
ben moi je peux me servir de toutes mes bals avec les pop et smtp d'origine
et je suis chez wanamou..!

"Mario" a écrit dans le message news:
bpkf75$rre$
Salut,

... le serveur smtp de Wanadoo tout en étant connecté à un
autre FAI, à condition de mettre "smtpauth.wanadoo.fr"

Pour eviter le "relaying", aucun provider n'autorise l'envoi de
mail si vous n'êtes pas connectés chez eux.
Parametrez votre compte courrier en mettant en POP le pop
que vous a donné le provider où vous avec le compte courrier,
et en SMTP celui que vous a donné le provider d'où vous faites
votre envoi.
ex : connexté chez Libertysurf/Tiscali mettre
"pop wanadoo.fr" pour le courrier entrant,
"smtp.libertysurf.fr" pour le courrier sortant

Pour les "limitations" se sont les premiers, et Il m'étonnerait
beaucoup que Wanadaube permettre de se servir de son
SMTP au profit des ses concurrents et spammers divers... !

Et... amicales salutations à tous.

Mario, habitant d'un petit village en France profonde qui
apprécie http://www.secuser.com/ pour les infos sur les virus
et http://www.hoaxbuster.com/ pour les canulars sur le Web.

Bonsoir,
Il a été dit il y a quelques jours (voir :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&thV4cb770735470fc&rn
um=2
qu'on peut désormais envoyer un mail avec le serveur smtp de Wanadoo
tout en étant connecté à un autre FAI, à condition de mettre
smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr comme serveur de courrier
sortant. Ben moi ça marche pas ! J'ai bien renseigné OE en mettant que
j'utilise le même identifiant et mot de passe que pour le pop, rien à
faire, j'ai une fenêtre qui me demande sans arrêt ces champs (déjà
remplis). Alors que si je met smtp.wanadoo.fr, là j'ai carrément un
message d'erreur, normal.
Alors, qu'est-ce qui m'a échappé ?

Suivi à frif