smtp chez wanadoo

Nonovice
bonjour; j'utilise exchange 2003 standard sur un sbs 2003 ,j'ai le sp2
installé .Par contre j'ai un souci pour la distribution du courrier vers
certains FAI ,je suis abonne wanadoo , j'utilise connecteur smtp
smallbusiness avec smtp.wanadoo.fr " jai essaye aussi[193.252.22.76] qui
l'adresse d'un serveur smtp wanadoo . lorsque qu'un utilisateur envoie un
courrier vers une adresse toto@msn.com pas de prob le destinataire recoit
alors que sur certaines adresse du type toto@wanadoo.fr le courrier n'arrive
pas . Et cela ce passe sur des adresse valides wanadoo ?????
Je comprends pas??? Quelqu'un peut m'eclairer svp .

Nicolas SAINT-ANDRE
As tu verifier la resolution DNS? Est ce que tu resouds des noms de domaine
comme wanadoo.fr a partir de ton Exchange? Tu peux configurer la resolution
DNS sur ton serveur virtuel SMTP dans l onglet avance.

Sinon moi je sais que j utilise mon serveur Exchange dans le rezo prive et j
utilise un connecteur SMTP qui relaie tout sur mon relais SMTP (sur IIS) dans
la DMZ et c est le relais qui sait resoudre les domaines DNS et qui envoie
les mails vers l exterieur et en plus ce relais permet de filtrer certaines
extensions en utilisant une fonctionnalite avance d ISA 2004

[...]
courrier vers une adresse pas de prob le destinataire recoit
alors que sur certaines adresse du type le courrier n'arrive
pas . Et cela ce passe sur des adresse valides wanadoo ?????
Je comprends pas??? Quelqu'un peut m'eclairer svp .

Nonovice
Merci Nicolas d'avoir repondu a mon post: cependant le probleme persiste
,dans ma config j'ai bien les redirecteurs qui pointe vers les dns de fai
"wanadoo" dans les parametres avancés du serveur virtuel smtp ,j'ai bien
d'onglet avance ,et j'ai seulement l'adresse ip de mon serveur local , je
n'ai de isa server 2004 je suis dans une version standard de sbs , peux ton
utiliser un autre serveur smtp ,que celui de son fai ? Il me semble que non .
Nicolas SAINT-ANDRE
oui tu peux configurer un autre serveur SMTP. Utilises un relay SMTP sur un
autre serveur windows 2003 dans ta DMZ...depuis ton serveur exchange tu
relaies tous les mails a destination du NET vers ce relais SMTP et lui sait
faire de la resolution DNS et route tes messages vers les bons serveurs SMTP
sur internet suivant le MX correspondant au doamine de destination.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Allez encore qui ne connait rien ou pas grand chose a SBS et qui donne
des tuyaux percés pour rester poli sur SBS.

Sur SBS pour connaissance il y a tout de Active Directory a Exchange
server en passant pas SharePoint et en finissant par SQL Server et ISA
Server et que l'on ne peut pas faire de DMZ car on ne peut pas séparer
les produits, c'est un "tout en un" qui fonctionne très bien, encore faut-il
savoir un peu de quoi l'on sait parler.

Pour ce qui est des problèmes d'un SBS installé chez Wanadoo, il
ne faut surtout pas utiliser la résolution DNS mais bien utiliser le
relayage
de votre courrier sortant vers le smtp de Wanadoo, pour une raison
essentielle, votre reverse DNS ne peut en aucun cas être configuré
correctement sur un lien Wanadoo donc danger, vous allez vous faire
prendre pour un spammeur alors que vous n'en êtes pas un, par ailleurs
l'adresse IP fixe que Wanadoo vous assigne n'en est pas une réellement
il peut se retrouver dans des liste d'IP dynamique et les administrateurs
de serveur de mails savent rejeter aussi les zone d'adresse IP dynamique.
Par ailleurs il n'est pas non plus possible d'assigner a cette IP fixe
un enregistrement au recommandation SPF http://postmaster.info.aol.com/spf/
pour que AOL accepte votre courrier ce qui est encore impossible avec une
IP fixe de chez Wanadoo.

Donc seule solution chez Wanadoo, changer de fournisseur pour un
plus sérieux et moins chez en le nommant Nerim est un excellent
compris en remplacement de Wanadoo (reverse et SPF possible)
ou rester chez Wanadoo et trouver un service sérieux de SMTP
qui accepte moyennant finance ce service.

--
Cordialement.
GG.

Nonovice
Bonjour gilles

J'ai bien pris note de votre reponse, cependant ,je n'ai pas d'adresse ip
fixe chez wanadoo , dans l'onglet connecteurs de mon organisation exchange
,j'ai bien mon connecteur smtp smallbusiness ,a l'interieur de celui ci
j'ai bien cocher l'options: transferer tous les courriers vers hote actif
suivant : smtp.wanadoo.fr .mon espace d'adressage est a "*" donc tout les
domaines. Et ce qui es fou c'est que je peux envoyer du courrier vers free
,vers hotmail ,et pour les courrier chez wanadoo ,j'ai un reply me disant
"L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte." J'ai aussi dans ma strategie de destinataire j'ai
rajouter "@wanadoo.fr" et sur mes utilisateur sans l'onglet messagerie j'ai
specifie que l'adresse de messagerie est l'adresse definit chez mon fai du
type

Je pense que j'ai un souci de config au secour !!!
Nonovice
Sa fonctionne!!!
J'ai modifier ma strategie de destinataire j'ai passé mon @xxxx.local en
principal
j'ai laisser @wanadoo.fr ,sur mes utilisateur j'ai decocher " mettre a jour
auto les adresses selon la strategie de destinataire" et la le courrier
fonctionne vers wanadoo ect... j'ai quand meme un souci avec
club-internet..... Bizarre ..
Une question me vient a l'esprit est il necessaire de garder @wanadoo.fr
dans la strategie de destinataire alors que je l'ai decocher sur mon user..
???

Merci pour vos reponses
GG [MVP]
Bonjour,

... j'ai quand meme un souci avec club-internet..... Bizarre ..

Effectivement il semble y avoir de soucis avec Club-Internet,
j'ai envoyé un mail au support mais malheureusement cela reste
lettre morte. On n'a pas d'information, il semble que même
avec un reverse DNS correct et un SPF correct ils rejettent,
avec uen drole d'erreur 550 qui ne semble pas être en
conjonction avec ce qu'ils font.

Une question me vient a l'esprit est il necessaire de garder @wanadoo.fr
dans la strategie de destinataire alors que je l'ai decocher sur mon
user..
???

Si vous souhaitez que tous vos users en bénéficient oui autrement
non, mais encore une fois je déconseille de passer directement par
la console Exchange, il est préférable si vous touchez aux stratégies
de passer par l'assistant SBS car si par malheur une autre personne
repasse par là avec l'assistant vous aller peut-être chercher un certain
temps les problèmes. Autrement si vous passez par la console je
vous recommande de bien documenter ce que vous faites autrement
dans 6 mois cela sera bien galère.
Cela peut énerver ce qui connaissent bien Exchange et sa console
et SBS est parfois énervant pour cela mais attention a cet assistant
comme aux autres aussi. :-)
--
Cordialement.
GG.

Lucho
Bonjour GG
Tu m'as l'air bien calé sur le sujet. Si tu peux me filer un bon coup de
main car je suis pas du tout calé en informatique ...
Je reçois mes mails sur Outlook mais l'expédition est bloquée avec comme
message "Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10057, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
J'ai lu notamment dans ce forum de discussion que l'on pouvait remplacer le
'smtp.wanadoo' par un IP 193.252.22.77
Est-ce fiable comme solution ?
Pour free, quel IP doit-on utiliser si ça fonctionne et est-ce dans
outil/compte qu'on doit le saisir ?
Merci
Lucho

Bonjour,