smtp

lolo
Bonsoir

Je rencontre le problème suivant lorsque j'essaie d'envoyer certains mails à
un destinataire. Le message ne part pas et l'erreur suivante m'est
retourné :

" Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de
messagerie du destinataire.

Je retourne dans mon gestionnaire systeme et mon mail se trouve dans la file
d'attente et ne part jamais.(meme si je force la connexion)

Dans les propriétés du message on me dit que la connexion avec le serveur
distant a échoué. J'ai contacté le client en question et il me dit qu'il
reçoit d'autres messages d'autres société et qu'il n'a aucun probleme.

Tous mes autres messages envoyés n'ont pas de probleme.

Comment savoir si cela vient de mon serveur ???

Merci mille fois

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour ,

Peux nousire ta version exacte de ton serveur Exchange.
Utilises tu un connecteur SMTP ou pas ? Passes tu par un provider ou pas ?
Réessaye d'envoyer un autre message vers ce même destinatire ?

Aurélia
"lolo" a écrit dans le message de
[...]

moi
"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:uVs$
Bonjour ,

Peux nousire ta version exacte de ton serveur Exchange.
EXCHANGE 2000

Utilises tu un connecteur SMTP ou pas ?

OUI

Passes tu par un provider ou pas ?

OLEANE

Réessaye d'envoyer un autre message vers ce même destinatire ?
C'est fait meme probleme

[...]

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pour savoir si cela vient de ton serveur oupas ou du provider, fais un
telnet de puis ton serveur vers OLEANE et envoi un mail avec la même adresse
de l'expéditeur et vers la même adresse qui pose problème

Aurélia

[...]

lolo
Merci je veux bien

mais je ne connais pas les commandes telnet ?

Peux tu me l'expliquer
merci