smtp essaie d'envoyer continuellement le meme message

3 réponses
Stephane
Bonjour,

J'ai un Windows smb 2003.

Un client envoie un message à 21 personnes. Le message essaie de s'envoyer
continuellement. J'ai regarder dans les dossiers exchange "queue" et le
message ne s'y trouve pas.

Quand je regarde dans la file d'attente, je vois qu'il y a des dossier pour
les 21 domaine (ex: gmail.com, yahoo.com, etc) certains de ces dossiers
contiennent un message. Quand je double clique et que je recherche je vois le
message, je le supprime avec ou sans confirmation de suppression à
l'expéditeur.

Mais dès que je redémarre le service smtp, le message continue de vouloir
s'envoyer !!!

J'y ai passé toute l'après midi, aidez moi svp.

Merci

3 réponses

Yohan Boullier
Bonjour,

Il faut que tu purge les tables temporaires de ton serveur SMTP virtuel
comme expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/906557/en-us

Tu peux également regarder les KB suivantes mais essaie dans un premier
temps de
juste remettre à zéro les tables temporaires avec MFCMAPI comme indiqué dans
le premier article.

http://support.microsoft.com/?kbid•0757
http://support.microsoft.com/kb/941060

yohan

"Stephane" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'ai un Windows smb 2003.

Un client envoie un message à 21 personnes. Le message essaie de s'envoyer
continuellement. J'ai regarder dans les dossiers exchange "queue" et le
message ne s'y trouve pas.

Quand je regarde dans la file d'attente, je vois qu'il y a des dossier
pour
les 21 domaine (ex: gmail.com, yahoo.com, etc) certains de ces dossiers
contiennent un message. Quand je double clique et que je recherche je vois
le
message, je le supprime avec ou sans confirmation de suppression à
l'expéditeur.

Mais dès que je redémarre le service smtp, le message continue de vouloir
s'envoyer !!!

J'y ai passé toute l'après midi, aidez moi svp.

Merci

Stephane
Salut Yohan,

Merci, cela à règler mon problème.

"Yohan Boullier" wrote:

Bonjour,

Il faut que tu purge les tables temporaires de ton serveur SMTP virtuel
comme expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/906557/en-us

Tu peux également regarder les KB suivantes mais essaie dans un premier
temps de
juste remettre à zéro les tables temporaires avec MFCMAPI comme indiqué dans
le premier article.

http://support.microsoft.com/?kbid•0757
http://support.microsoft.com/kb/941060

yohan

"Stephane" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> J'ai un Windows smb 2003.
>
> Un client envoie un message à 21 personnes. Le message essaie de s'envoyer
> continuellement. J'ai regarder dans les dossiers exchange "queue" et le
> message ne s'y trouve pas.
>
> Quand je regarde dans la file d'attente, je vois qu'il y a des dossier
> pour
> les 21 domaine (ex: gmail.com, yahoo.com, etc) certains de ces dossiers
> contiennent un message. Quand je double clique et que je recherche je vois
> le
> message, je le supprime avec ou sans confirmation de suppression à
> l'expéditeur.
>
> Mais dès que je redémarre le service smtp, le message continue de vouloir
> s'envoyer !!!
>
> J'y ai passé toute l'après midi, aidez moi svp.
>
> Merci
>
Yohan Boullier
Salut,

pas de problème, merci pour ton retour

Yohan

"Stephane" wrote:

Salut Yohan,

Merci, cela à règler mon problème.

"Yohan Boullier" wrote:

> Bonjour,
>
> Il faut que tu purge les tables temporaires de ton serveur SMTP virtuel
> comme expliqué ici :
> http://support.microsoft.com/kb/906557/en-us
>
> Tu peux également regarder les KB suivantes mais essaie dans un premier
> temps de
> juste remettre à zéro les tables temporaires avec MFCMAPI comme indiqué dans
> le premier article.
>
> http://support.microsoft.com/?kbid•0757
> http://support.microsoft.com/kb/941060
>
> yohan
>
> "Stephane" a écrit dans le message de
> groupe de discussion :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un Windows smb 2003.
> >
> > Un client envoie un message à 21 personnes. Le message essaie de s'envoyer
> > continuellement. J'ai regarder dans les dossiers exchange "queue" et le
> > message ne s'y trouve pas.
> >
> > Quand je regarde dans la file d'attente, je vois qu'il y a des dossier
> > pour
> > les 21 domaine (ex: gmail.com, yahoo.com, etc) certains de ces dossiers
> > contiennent un message. Quand je double clique et que je recherche je vois
> > le
> > message, je le supprime avec ou sans confirmation de suppression à
> > l'expéditeur.
> >
> > Mais dès que je redémarre le service smtp, le message continue de vouloir
> > s'envoyer !!!
> >
> > J'y ai passé toute l'après midi, aidez moi svp.
> >
> > Merci
> >