SMTP et AOL

3 réponses
smk
Bonjour

Je suis sous WinXP pro et IIS

Le serveur SMTP de IIS, me cause des soucis avec les messages a destinations
de ...@aol.com
En gros, 90% des emails(envoyé par ma fonction asp, sur mon site web) me
reviennent en echec
exemple (21/03/2006 : j'ai desactiver le smtp de mon IIS, mais je souhaite,
le remettre en route)
--------------------------------------
Cette notification d'+AOk-tat de remise est g+AOk-n+AOk-r+AOk-e
automatiquement.

Impossible de remettre le message aux destinataires suivants en raison de
l'+AOk-chec de connexion au serveur de messagerie de destination.

xxxx@aol.com

--------------------------------------
Des fois je recois le message suivant "Retard de la remise aux destinataires
suivants"

Je crois savoir, qu'il faut 'certifier' le serveur smtp, pour que tous les
autres puissent
l'accepter, et acheminer le courrier a bon port.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance

3 réponses

jbongran
smk wrote:
Bonjour

Je suis sous WinXP pro et IIS

Le serveur SMTP de IIS, me cause des soucis avec les messages a
destinations de
En gros, 90% des emails(envoyé par ma fonction asp, sur mon site web)
me reviennent en echec
exemple (21/03/2006 : j'ai desactiver le smtp de mon IIS, mais je
souhaite, le remettre en route)
--------------------------------------
Cette notification d'+AOk-tat de remise est g+AOk-n+AOk-r+AOk-e
automatiquement.

Impossible de remettre le message aux destinataires suivants en
raison de l'+AOk-chec de connexion au serveur de messagerie de
destination.

--------------------------------------
Des fois je recois le message suivant "Retard de la remise aux
destinataires suivants"

Je crois savoir, qu'il faut 'certifier' le serveur smtp, pour que
tous les autres puissent
l'accepter, et acheminer le courrier a bon port.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance

Déja il faut t'assurer qu'au niveau DNS tout soit conforme (un site qui
facilite un peu la tâche: http://www.dnsreport.com/).
Ce MX doit pointer sur un nom d'hôte (nslookup, set type=mx, ton.domaine
retourne hote.ton.domaine)
Ce nom d'hôte doit pointer sur l'IP publique de ton serveur smtp (nslookup
hote.ton.domaine doit retourner tonIP.pu.bli.que)
Cette IP doit être résolue par le nom d'hôte déclaré pour le MX (nslookup
tonIP.pu.bli.que doit retourner hote.ton.domaine)
Le nom d'hôte de ton smtp doit correspondre au nom d'hôte (telnet 127.0.0.1
25 doit retourner hote.ton.domaine)
Ensuite, un enregistrement SPF n'est peut être pas inutile
(http://www.openspf.org/).
Si après tout cela cela ne passe toujours pas, il sera temps de faire un
diag directement en telnet depuis ton serveur...
smk
MErci pour ta reponse.

Malheureusemet, je "devine" plus l'anglais que je ne le comprends.
Je sais que c'est null, mais y a vraiment pas moyen...

J'obtiens 2 Fails qd je test sur http://www.dnsreport.com
- dans Open DNS servers
- et dans Acceptance of postmaster address

J'ai cru "deviner" que le prestataire qui "entretiens" mon nom de domaine,
ne peut pas pointer vers mon .
Car il renvoye "Recipient address rejected: User unknown"
c'est mon qui serait Unkown.

Cela depend t il d'un parametrage de IIS ?
Comment faire pour rendre connu mon postmaster ?(c'est mon serveur ?)
Et le Open DNS servers, c'est qui ?

Il me semble que je dois puissament m'instruire sur ces choses.
Si vous avez des liens vers des tutos qui expliquent "vraiement" comment
parametrer un serveur smtp (IIS de preference),
avec tous les trucs de nslookup, mx, et autre revers DNS je suis preneur.

Si possible dans la langue de Moliere.
Si seuls les anglophones peuvent trouver le salut, alors j'essayrais mais,
il me faudra plein d'images.

Merci d'avance.

"jbongran" a écrit dans le message de news:
O$
smk wrote:
Bonjour

Je suis sous WinXP pro et IIS

Le serveur SMTP de IIS, me cause des soucis avec les messages a
destinations de
En gros, 90% des emails(envoyé par ma fonction asp, sur mon site web)
me reviennent en echec
exemple (21/03/2006 : j'ai desactiver le smtp de mon IIS, mais je
souhaite, le remettre en route)
--------------------------------------
Cette notification d'+AOk-tat de remise est g+AOk-n+AOk-r+AOk-e
automatiquement.

Impossible de remettre le message aux destinataires suivants en
raison de l'+AOk-chec de connexion au serveur de messagerie de
destination.

--------------------------------------
Des fois je recois le message suivant "Retard de la remise aux
destinataires suivants"

Je crois savoir, qu'il faut 'certifier' le serveur smtp, pour que
tous les autres puissent
l'accepter, et acheminer le courrier a bon port.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance

Déja il faut t'assurer qu'au niveau DNS tout soit conforme (un site qui
facilite un peu la tâche: http://www.dnsreport.com/).
Ce MX doit pointer sur un nom d'hôte (nslookup, set type=mx, ton.domaine
retourne hote.ton.domaine)
Ce nom d'hôte doit pointer sur l'IP publique de ton serveur smtp (nslookup
hote.ton.domaine doit retourner tonIP.pu.bli.que)
Cette IP doit être résolue par le nom d'hôte déclaré pour le MX (nslookup
tonIP.pu.bli.que doit retourner hote.ton.domaine)
Le nom d'hôte de ton smtp doit correspondre au nom d'hôte (telnet
127.0.0.1 25 doit retourner hote.ton.domaine)
Ensuite, un enregistrement SPF n'est peut être pas inutile
(http://www.openspf.org/).
Si après tout cela cela ne passe toujours pas, il sera temps de faire un
diag directement en telnet depuis ton serveur...

jbongran
smk wrote:
MErci pour ta reponse.

Malheureusemet, je "devine" plus l'anglais que je ne le comprends.
Je sais que c'est null, mais y a vraiment pas moyen...

J'obtiens 2 Fails qd je test sur http://www.dnsreport.com
- dans Open DNS servers
- et dans Acceptance of postmaster address

J'ai cru "deviner" que le prestataire qui "entretiens" mon nom de
domaine, ne peut pas pointer vers mon .
Car il renvoye "Recipient address rejected: User unknown"
c'est mon qui serait Unkown.

Cela depend t il d'un parametrage de IIS ?
Comment faire pour rendre connu mon postmaster ?(c'est mon serveur ?)
Et le Open DNS servers, c'est qui ?

Il me semble que je dois puissament m'instruire sur ces choses.
Si vous avez des liens vers des tutos qui expliquent "vraiement"
comment parametrer un serveur smtp (IIS de preference),
avec tous les trucs de nslookup, mx, et autre revers DNS je suis
preneur.
Si possible dans la langue de Moliere.
Si seuls les anglophones peuvent trouver le salut, alors j'essayrais
mais, il me faudra plein d'images.

Merci d'avance.

"jbongran" a écrit dans le message de news:
O$
smk wrote:
Bonjour

Je suis sous WinXP pro et IIS

Le serveur SMTP de IIS, me cause des soucis avec les messages a
destinations de
En gros, 90% des emails(envoyé par ma fonction asp, sur mon site
web) me reviennent en echec
exemple (21/03/2006 : j'ai desactiver le smtp de mon IIS, mais je
souhaite, le remettre en route)
--------------------------------------
Cette notification d'+AOk-tat de remise est g+AOk-n+AOk-r+AOk-e
automatiquement.

Impossible de remettre le message aux destinataires suivants en
raison de l'+AOk-chec de connexion au serveur de messagerie de
destination.

--------------------------------------
Des fois je recois le message suivant "Retard de la remise aux
destinataires suivants"

Je crois savoir, qu'il faut 'certifier' le serveur smtp, pour que
tous les autres puissent
l'accepter, et acheminer le courrier a bon port.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance

Déja il faut t'assurer qu'au niveau DNS tout soit conforme (un site
qui facilite un peu la tâche: http://www.dnsreport.com/).
Ce MX doit pointer sur un nom d'hôte (nslookup, set type=mx,
ton.domaine retourne hote.ton.domaine)
Ce nom d'hôte doit pointer sur l'IP publique de ton serveur smtp
(nslookup hote.ton.domaine doit retourner tonIP.pu.bli.que)
Cette IP doit être résolue par le nom d'hôte déclaré pour le MX
(nslookup tonIP.pu.bli.que doit retourner hote.ton.domaine)
Le nom d'hôte de ton smtp doit correspondre au nom d'hôte (telnet
127.0.0.1 25 doit retourner hote.ton.domaine)
Ensuite, un enregistrement SPF n'est peut être pas inutile
(http://www.openspf.org/).
Si après tout cela cela ne passe toujours pas, il sera temps de
faire un diag directement en telnet depuis ton serveur...

Pour l'Open DNS, il s'agit d'un souci à regler par l'hebergeur de ton nom de
domaine. Open DNS, cela veut dire que le serveur DNS accepte de faire une
résolution même pour les domaines dont il n'est pas autorité (recursive
lookup), et ça c'est mal ;-(
L'acceptance du postmaster est obligatoire, ou tout au moins fortement
recommandée, tout comme abuse. Oui, il faut les creer sur ton serveur de
mail.
En ce qui concerne ton souci précis, je serait curieux d'avoir le transcript
du telnet depuis ton serveur de mail.
telnet leserveuraol
ehlo tondomaine
mail from:
rcpt to:
data
subject: test
test
.

Oui, la dernière ligne est un point tout seul sur une ligne suivi de la
touche entrée
Tu peux aussi configurer sur ton smtp de IIS un domaine distant nommé
aol.com
Dans les propriétés de ce domaine distant, ajouter un smart host pointant
sur un des serveur de mail (le MX de préférence) d'AOL.
N'autoriser le relai pour ce domaine que depuis localhost et ton réseau
local.
N'hésites pas si tu avait besoin de précision...