SMTP EXCHANGE 2003 + SMTP FAI

7 réponses
Stef
Bonjour à tous

J'ai un serveur SBS2003 + Exchange 2003.
J'utilise le serveur SMTP d'exchange.
Je n'arrive pas à envoyer des messages à tous les utilisateurs ayant des
adresses du type : utilisateur@infonie.fr ou utilisateur@tiscali.fr.
Je reçois toujours le meme avertissement de l'administrateur :

objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
--------------------------------------------------------------------------------
Votre message n'a pas été reçu par certains ou tous les destinataires
désignés.

Objet : RE:
Date: 17/03/2005 14:00

Le ou les destinataires suivants n'ont pu être atteints ::

utilisateur@tiscali.fr le 19/03/2005 14:09
Impossible de remettre le message dans le délai spécifié. Réessayez
ou contactez votre administrateur système.
<monNomdedomaine.fr #4.4.7>

POUVEZ ME PROPOSER DES SOLUTIONS POUR RESOUDRE CE PROBLEME ?

FAUT-IL AJOUTER UN CONNECTEUR SMTP VERS LE SERVEUR SMTP DE MON FAI ?

MERCI DE BIEN VOULOIR ECLAIRER MA LANTERNE.

Stephane

7 réponses

Yannick DUCERF
surement rejté à cause d'une reverse dns..
si ton serveur a une IP fixe, tu peux demander à ton provider d'ajoutrer un
enregistrement (PTR) reverse sur cette adresse..
sinon le meiux est encore de passer par un connecteur smtp et transfert vers
l'hote actif smtp de ton provider..

Espace d'adressage * hote actif : smtp.tonprovider.com
serveur pont: ton sevrur exchange

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Stef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai un serveur SBS2003 + Exchange 2003.
J'utilise le serveur SMTP d'exchange.
Je n'arrive pas à envoyer des messages à tous les utilisateurs ayant des
adresses du type : ou
Je reçois toujours le meme avertissement de l'administrateur :

objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
--------------------------------------------------------------------------
------

Votre message n'a pas été reçu par certains ou tous les destinataires
désignés.

Objet : RE:
Date: 17/03/2005 14:00

Le ou les destinataires suivants n'ont pu être atteints ::

le 19/03/2005 14:09
Impossible de remettre le message dans le délai spécifié. Réessayez
ou contactez votre administrateur système.
<monNomdedomaine.fr #4.4.7>

POUVEZ ME PROPOSER DES SOLUTIONS POUR RESOUDRE CE PROBLEME ?

FAUT-IL AJOUTER UN CONNECTEUR SMTP VERS LE SERVEUR SMTP DE MON FAI ?

MERCI DE BIEN VOULOIR ECLAIRER MA LANTERNE.

Stephane

dd
Bjr
Demande à ton FAI de configurer un DNS inverse sur ton nom de domaine.

Les FAI "sérieux" rejettent à juste titre les messages provenant de serveur
impossible à identifier à cause du SPAM

@+
Didier

"Stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai un serveur SBS2003 + Exchange 2003.
J'utilise le serveur SMTP d'exchange.
Je n'arrive pas à envoyer des messages à tous les utilisateurs ayant des
adresses du type : ou
Je reçois toujours le meme avertissement de l'administrateur :

objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
--------------------------------------------------------------------------------
Votre message n'a pas été reçu par certains ou tous les destinataires
désignés.

Objet : RE:
Date: 17/03/2005 14:00

Le ou les destinataires suivants n'ont pu être atteints ::

le 19/03/2005 14:09
Impossible de remettre le message dans le délai spécifié. Réessayez ou
contactez votre administrateur système.
<monNomdedomaine.fr #4.4.7>

POUVEZ ME PROPOSER DES SOLUTIONS POUR RESOUDRE CE PROBLEME ?

FAUT-IL AJOUTER UN CONNECTEUR SMTP VERS LE SERVEUR SMTP DE MON FAI ?

MERCI DE BIEN VOULOIR ECLAIRER MA LANTERNE.

Stephane

Stef
surement rejté à cause d'une reverse dns..
si ton serveur a une IP fixe, tu peux demander à ton provider d'ajoutrer un
enregistrement (PTR) reverse sur cette adresse..
sinon le meiux est encore de passer par un connecteur smtp et transfert vers
l'hote actif smtp de ton provider..

Espace d'adressage * hote actif : smtp.tonprovider.com
serveur pont: ton sevrur exchange

C'est tout bon !
Merci

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

Demande à ton FAI de configurer un DNS inverse sur ton nom de domaine.

Impossible chez Wanadoo ou Cegetel. :-(

Les FAI "sérieux" rejettent à juste titre les messages provenant de
serveur impossible à identifier à cause du SPAM

Je suis d'accord, alors cela signfie que les deux FAI cités ne sont pas
séreiux de laisser des renverse DNS a la rue comme ils le font.
Bon, je sors.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

dd
Bjr,
La branche Pro de France Télécom s'appelle OLEANE, et ils sont tout à fait
capable de créer des DNS inverses sur leurs relais SMTP.

@+
Didier

"dd" a écrit dans le message de news:
d35b8d$6r3$
Bjr
Demande à ton FAI de configurer un DNS inverse sur ton nom de domaine.

Les FAI "sérieux" rejettent à juste titre les messages provenant de
serveur impossible à identifier à cause du SPAM

@+
Didier

"Stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai un serveur SBS2003 + Exchange 2003.
J'utilise le serveur SMTP d'exchange.
Je n'arrive pas à envoyer des messages à tous les utilisateurs ayant des
adresses du type : ou
Je reçois toujours le meme avertissement de l'administrateur :

objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
--------------------------------------------------------------------------------
Votre message n'a pas été reçu par certains ou tous les destinataires
désignés.

Objet : RE:
Date: 17/03/2005 14:00

Le ou les destinataires suivants n'ont pu être atteints ::

le 19/03/2005 14:09
Impossible de remettre le message dans le délai spécifié. Réessayez ou
contactez votre administrateur système.
<monNomdedomaine.fr #4.4.7>

POUVEZ ME PROPOSER DES SOLUTIONS POUR RESOUDRE CE PROBLEME ?

FAUT-IL AJOUTER UN CONNECTEUR SMTP VERS LE SERVEUR SMTP DE MON FAI ?

MERCI DE BIEN VOULOIR ECLAIRER MA LANTERNE.

Stephane

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

La branche Pro de France Télécom s'appelle OLEANE, et ils sont tout à
fait capable de créer des DNS inverses sur leurs relais SMTP.

Certes, mais le piege c'est qu'il y a aussi soit disant une branche pro
chez Wanadoo et aussi chez Cegetel, mais voila.

Par ailleurs si je peux me permettre ce n'est sur tout pas un relais
SMTP que le crée le nom d'un PTR dans une zone de DNS inverse
mais sur un serveur DNS, encore faut-il savoir ce que c'est et savoir
par ailleurs s'en servir, mais c'est juste mon avis. :-)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

dd
Bjr
tout le monde avait compris que c'est de l'adresse ip de leur relais SMTP
dont je parlais, du moins je l'espère ...

@+
Didier

"GG [SBS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La branche Pro de France Télécom s'appelle OLEANE, et ils sont tout à
fait capable de créer des DNS inverses sur leurs relais SMTP.

Certes, mais le piege c'est qu'il y a aussi soit disant une branche pro
chez Wanadoo et aussi chez Cegetel, mais voila.

Par ailleurs si je peux me permettre ce n'est sur tout pas un relais
SMTP que le crée le nom d'un PTR dans une zone de DNS inverse
mais sur un serveur DNS, encore faut-il savoir ce que c'est et savoir
par ailleurs s'en servir, mais c'est juste mon avis. :-)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/