smtp.mail.yahoo.com

docanski
Bonjour la foule,

Je sais que c'est un problème récurent chez Yahoo, le nombre d'appels au
secours sur différents forums en atteste. Mais je n'ai toujours pas pu
trouver la solution.
En l'occurrence, il s'agit d'envoyer et de rapatrier les messages
destinés à des adresses yahoo vers mon logiciel de messagerie qui est
Icedove, équivalent "libre" de Thunderbird sous Debian. Je possède déjà
3 adresses yahoo et je n'ai aucun problème avec celles-là.
Je crée une nouvelle adresse mail chez yahoo, je la paramètre sur mon
Icedove ... et c'est là que les ennuis commencent : impossible d'envoyer
ou de rapatrier les messages, j'obtiens toujours cette "injure-box" :

Avec un port 465 :

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP)
« smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que
les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez
à nouveau."

Ou encore, j'obtiens une autre "injure-box" :

"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur jeanpierre.ansiau.
Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : (#MBR1212)
Incorrect username or password."

Avec un port 587 :

"L'identification sur le serveur smtp.mail.yahoo.com a échoué"

Plusieurs tentatives de renvoyer le mot de passe échouent.

Pourtant, les paramètres SMTP sont les mêmes que pour les 3 autres qui
fonctionnent :
- Nom du serveur : smtp.mail.yahoo.com
- Port : 465 (j'ai essayé le 587 et c'est pas mieux)
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Et pour la réception, le paramétrage est également le même que pour les
autres !
- Nom du serveur : pop.mail.yahoo.com
- Port : 995
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Et pourtant je peux accéder et lire le courriel quand je me connecte
directement sur le serveur Yahoo avec le même mot de passe.

Quelqu'un sait me dépanner ?

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le 24/11/2016 à 19:35, docanski a écrit :
[...]

J'ai eu ce problème avec un téléphone Android : Il faut aller dans les options de sécurité de Yahoo, et cocher "Autoriser les
vieilles applications à se connecter" (ou quelque chose comme ça) et ça devrait rouler...
--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio a écrit le 25/11/16 à 08:16 :
[...]

Bingo ! c'était bien ça.
Mais c'est vraiment très con : cela concernerait les anciens clients de
messagerie tels qu'Outlook, etc ... Mais pas question de Thunderbird ou
de ses dérivés dans cet avertissement.
Et considérer que ces derniers sont d'anciennes applications, c'est à se
demander qui a pondu les normes de sécurité du serveur Yahoo.
Mébon, l'essentiel est que ça fonctionne désormais.
Merci !
Cordialement,
--
docanski
Jo Engo
Le Thu, 24 Nov 2016 19:35:38 +0100, docanski a écrit :
Quelqu'un sait me dépanner ?

Normalement thunderbird propose les bons réglage : je ne vois qu'une typo
dans le mot de passe.
--
14:41 j'ai toujours le rôle du neuneu dans les fortunes, c'est normal ?
Sergio
Le 25/11/2016 à 18:50, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 24 Nov 2016 19:35:38 +0100, docanski a écrit :
Quelqu'un sait me dépanner ?

Normalement thunderbird propose les bons réglage : je ne vois qu'une typo
dans le mot de passe.

Le problème était chez Yahoo! cf supra.
--
Serge http://leserged.online.fr/