smtp-msa.orange.fr à partir d'un autre fai

Nina Popravka
Il semble ne plus être annoncé par les dns externes d'Orange, alors
qu'il me semble m'en être servi il y a pas très longtemps depuis une
connexion Free, qqn confirme ?
Merci :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 20 Oct 2007 10:17:57 +0200, Michel Guillou
wrote:

:~# host smtp-msa.orange.fr
Host smtp-msa.orange.fr not found: 3(NXDOMAIN)

Merci. Les rats :-/
--
Nina

Zavier
Nina Popravka susurrait :

Il semble ne plus être annoncé par les dns externes d'Orange, alors
qu'il me semble m'en être servi il y a pas très longtemps depuis une
connexion Free

Ah ?

qqn confirme ?

De mémoire (qui vaut ce qu'elle vaut), ça n'a jamais marché avec une
connexion autre qu'Orange, comme un SMTP normal de FAI en somme.

Ce qui se passait avant, c'est que le smtp-msa écoutait aussi sur le
port 25 en plus du 587, auquel cas il était équivalent au smtp.orange.fr
(non authentifié). Et smtp.orange.fr, avec des DNS non Orange, t'amène
sur les MX d'Orange, donc accepte les mails pour les abonnés
Wanadoo/Orange.

Mais maintenant le smtp-msa n'écoute plus que sur le 587. C'est
peut-être pour ça qu'il n'est plus dans les DNS ?
--
Amicalement,
Xavier

lucifer
Nina Popravka a écrit le samedi 20/10/2007 :
Il semble ne plus être annoncé par les dns externes d'Orange, alors
qu'il me semble m'en être servi il y a pas très longtemps depuis une
connexion Free, qqn confirme ?
Merci :-)

Et si au lieu de mettre smtp-msa.orange.fr dans ton logiciel de
courrier tu mettais directement son adrresse ip ça éviterait de faire
appel au dns.... ça marcherais tu crois?

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Nina Popravka
On Sat, 20 Oct 2007 11:24:47 +0200, Zavier
wrote:

De mémoire (qui vaut ce qu'elle vaut), ça n'a jamais marché avec une
connexion autre qu'Orange, comme un SMTP normal de FAI en somme.

En fait, je viens de vérifier, j'avais fait un compte de test sur un
certain smtpauth.orange.fr (que j'ai sorti de je sais pas où), et qui
fonctionne d'ailleurs...
--
Nina

Zavier
Nina Popravka chuchotait :

wrote:

[...]

Oui, bonne question ;-)

et qui fonctionne d'ailleurs...

Il semble fonctionner comme smtp.orange.fr (ce sont les mêmes IP,
d'ailleurs) : SMTP abonnés dans le domaine, MX hors du domaine.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Nina Popravka
On Mon, 22 Oct 2007 07:31:11 +0200, Zavier
wrote:

[smtpauth.orange.fr]

Il semble fonctionner comme smtp.orange.fr (ce sont les mêmes IP,
d'ailleurs) : SMTP abonnés dans le domaine, MX hors du domaine.

Je suis Alzheimer, mais quand même... :-)
Voici la transcription d'une session d'envoi de mail via ma connexion
Free, en utilisant smtpauth.orange.fr (192.252.22.86 à cet instant),
et avec les login/pass Orange d'un client, telle que je viens de la
capturer :

220 mwinf2008.orange.fr ESMTP ABO **************************
EHLO Athos
250-mwinf2008.orange.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 10485760
250-AUTH PLAIN LOGIN
250-AUTH=PLAIN LOGIN
250 8BITMIME
AUTH LOGIN
334 XXXXXXXXXXXXXXXXX
334 XXXXXXXXXXXXXXXXX
235 Authentication successful
MAIL FROM:
250 Ok
RCPT TO:
250 Ok
DATA
354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
From: "FCL smtpauth.orange.fr"
Subject: test orange
Date: Mon, 22 Oct 2007 08:44:33 +0200

[snip]

250 Ok: queued as 5B8821C000AB
QUIT
221 Bye

En revanche, ça fait une demi-heure, et il n'est pas encore arrivé...
--
Nina

Zavier

On Mon, 22 Oct 2007 07:31:11 +0200, Zavier
wrote:

[smtpauth.orange.fr]

Il semble fonctionner comme smtp.orange.fr (ce sont les mêmes IP,
d'ailleurs) : SMTP abonnés dans le domaine, MX hors du domaine.
Je suis Alzheimer, mais quand même... :-)

Je ne savais pas qu'en s'authentifiant on pouvait utiliser ce SMTP de
n'importe où (note que tu peux utiliser smtp.orange.fr au lieu de
smtpauth, c'est kif-kif).

Et effectivement, sans authentification on se fait jeter. Pas par
l'erreur classique qu'on avait avant (jusqu'à quand ?), à savoir « Relay

Ça bouge chez Orange, et comme d'hab' les clients n'en sont pas
informés...

En revanche, ça fait une demi-heure, et il n'est pas encore arrivé...

J'ai testé vers Free et Tiscali (à partir d'une connexion Free), ils
sont arrivés dans la minute.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette découverte ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Zavier nous expliquait :

[smtpauth.orange.fr]
Je ne savais pas qu'en s'authentifiant on pouvait utiliser ce SMTP de

n'importe où (note que tu peux utiliser smtp.orange.fr au lieu de
smtpauth, c'est kif-kif).

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il fasse partie de la gamme
smtp-msa, bien que nécessitant une authentification. Le smtp-msa rajoute
un X-ME-User-Auth: dans les en-têtes.

À voir s'il est aussi souvent blacklisté que le smtp.orange.fr
classique, ou s'il est plus fiable, donc.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Zavier nous chuchotait :

Ça bouge chez Orange, et comme d'hab' les clients n'en sont pas
informés...

J'ai été un peu mauvaise langue, ça semble être un SMTP mis en place
pour le réseau Orange Mobile et les hotspots Orange :
<URL:http://assistance.orange.fr/765.php&gt;
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Nina Popravka
On Mon, 22 Oct 2007 09:37:30 +0200, Zavier
wrote:

<URL:http://assistance.orange.fr/765.php&gt;

Abin voilà où je l'avais trouvé, mon smtpauth.orange.fr ;->>>>>
--
Nina