SMTP sur Serveur Virtuel géré sous Hyper-V

1 réponse
Chenn
Bonjour à tous,

Afin de monter notre propre serveur de hosting, nous avons pris un serveur
dédié chez Dédibox sur lequel nous virtualisons d'autres serveurs (pour
faciliter les sauvegardes).

Le serveur pour l'hébergement des sites internet est configuré sous Windows
2008 R2 ed. Web avec DotNetPanel pour la gestion des espaces d'hébergement.
SmarterMail pour la gestion des mails.
Le serveur virtuel SMTP est configuré pour autoriser une liste définie
(127.0.0.1 et l'IP du serveur) tant au niveau du relai que pour les
connexions.

Un MX lookup nous indique que les relais MX sont bien prix en compte, tout
comme le reverse DNS... donc il doit nous manquer un paramétrage sur le
serveur. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Les DNS sont gérés directement chez Gandi (DNS Gandi + zone de gestion
personnalisée) et un reverse DNS a été fait sur la console Dédibox pour la
correspondance entre l'adresse IP et le nom de domaine principal.

Aucun souci pour l'espace d'hébergement et la fonction FTP, mais nous ne
parvenons pas à configurer le SMTP et nos relais MX. (Echanges de mails
possibles à partir du webmail entre domaines gérés sur le serveur mais ni
sortie ni entrée sur le serveur).

1 réponse

jbongran
"Chenn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Afin de monter notre propre serveur de hosting, nous avons pris un serveur
dédié chez Dédibox sur lequel nous virtualisons d'autres serveurs (pour
faciliter les sauvegardes).

Le serveur pour l'hébergement des sites internet est configuré sous
Windows
2008 R2 ed. Web avec DotNetPanel pour la gestion des espaces
d'hébergement.
SmarterMail pour la gestion des mails.
Le serveur virtuel SMTP est configuré pour autoriser une liste définie
(127.0.0.1 et l'IP du serveur) tant au niveau du relai que pour les
connexions.

Un MX lookup nous indique que les relais MX sont bien prix en compte, tout
comme le reverse DNS... donc il doit nous manquer un paramétrage sur le
serveur. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Les DNS sont gérés directement chez Gandi (DNS Gandi + zone de gestion
personnalisée) et un reverse DNS a été fait sur la console Dédibox pour la
correspondance entre l'adresse IP et le nom de domaine principal.

Aucun souci pour l'espace d'hébergement et la fonction FTP, mais nous ne
parvenons pas à configurer le SMTP et nos relais MX. (Echanges de mails
possibles à partir du webmail entre domaines gérés sur le serveur mais ni
sortie ni entrée sur le serveur).

Désolé, c'est peut être moi, mais ton post est plutôt confus.
Que donne un telnet localhost 25 depuis ton serveur smtp ?
Qu'indique les logs dudit serveur
Que te donne un telnet nom-déclaré-dans-le-mx 25 depuis l'extérieur ?
Si tu le peux, donnes le nom de domaine, ça facilitera le diagnostique.