smtpMail - Gestion de message longs

3 réponses
stefrs
Bonjour,

J'envoie des messages assez longs avec mise en forme HTML par la biais de la
classe SmtpMail. Les envoies se produisent sans souci. Mais à la réception
des espaces s'insèrent à des endroits arbitraires. Lorsque ces espaces
interviennent dans les chemins des images, les liens deviennent brisés et par
conséquent les images n'apparaissent plus.

Lorsque je teste la mise en forme HTML dans un ASPTextBox, pas de problème.
A priori, il s'agit d'un souci de gestion en mémoire. J'avoue, je suis perdu.

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et connaît la solution !

Merci d'avance

3 réponses

Osman MALIK [MS]
Bonjour,

En général, ce problème provient d'une ligne dans le corps du message qui
est trop long.
Le RFC pour les mails indiquent qu'une ligne ne doit pas contenir plus de
1000 caractères.
Essayer d'intégrer un CrLf (vbCrLf pour VB.NET ou "rn" pour C#) dans le
corps du message pour casser les longues lignes.

Cordialement,

Osman MALIK
Microsoft France

"stefrs" wrote in message
news:
Bonjour,

J'envoie des messages assez longs avec mise en forme HTML par la biais de
la
classe SmtpMail. Les envoies se produisent sans souci. Mais à la réception
des espaces s'insèrent à des endroits arbitraires. Lorsque ces espaces
interviennent dans les chemins des images, les liens deviennent brisés et
par
conséquent les images n'apparaissent plus.

Lorsque je teste la mise en forme HTML dans un ASPTextBox, pas de
problème.
A priori, il s'agit d'un souci de gestion en mémoire. J'avoue, je suis
perdu.

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et connaît la solution !

Merci d'avance

stefrs
Merci pour la réponse, je vais essayer...

La technique me paraît surprenante !

"Osman MALIK [MS]" a écrit :

Bonjour,

En général, ce problème provient d'une ligne dans le corps du message qui
est trop long.
Le RFC pour les mails indiquent qu'une ligne ne doit pas contenir plus de
1000 caractères.
Essayer d'intégrer un CrLf (vbCrLf pour VB.NET ou "rn" pour C#) dans le
corps du message pour casser les longues lignes.

Cordialement,

Osman MALIK
Microsoft France

"stefrs" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'envoie des messages assez longs avec mise en forme HTML par la biais de
> la
> classe SmtpMail. Les envoies se produisent sans souci. Mais à la réception
> des espaces s'insèrent à des endroits arbitraires. Lorsque ces espaces
> interviennent dans les chemins des images, les liens deviennent brisés et
> par
> conséquent les images n'apparaissent plus.
>
> Lorsque je teste la mise en forme HTML dans un ASPTextBox, pas de
> problème.
> A priori, il s'agit d'un souci de gestion en mémoire. J'avoue, je suis
> perdu.
>
> Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et connaît la solution !
>
> Merci d'avance

stefrs
Merci infiniment pour cette solution et merci de transmettre votre savoir.
Il s'agit effectivement de LA solution et les messages transmis sont
conformes aux messages conçus.

A retenir car il s'agit d'une astuce bien difficile à trouver en ligne ou
dans le MSDN !!

"Osman MALIK [MS]" a écrit :

Bonjour,

En général, ce problème provient d'une ligne dans le corps du message qui
est trop long.
Le RFC pour les mails indiquent qu'une ligne ne doit pas contenir plus de
1000 caractères.
Essayer d'intégrer un CrLf (vbCrLf pour VB.NET ou "rn" pour C#) dans le
corps du message pour casser les longues lignes.

Cordialement,

Osman MALIK
Microsoft France

"stefrs" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'envoie des messages assez longs avec mise en forme HTML par la biais de
> la
> classe SmtpMail. Les envoies se produisent sans souci. Mais à la réception
> des espaces s'insèrent à des endroits arbitraires. Lorsque ces espaces
> interviennent dans les chemins des images, les liens deviennent brisés et
> par
> conséquent les images n'apparaissent plus.
>
> Lorsque je teste la mise en forme HTML dans un ASPTextBox, pas de
> problème.
> A priori, il s'agit d'un souci de gestion en mémoire. J'avoue, je suis
> perdu.
>
> Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et connaît la solution !
>
> Merci d'avance