smtpsvc event ID 4000

2 réponses
Bonjour,

suite à un soucis avec SMTP je me suis retrouvé avec ce type de message,
j'ai ainsi une vingtaine d'email qui se sont "perdus", c'est à dire
qu'ils n'ont pas été remis dans les BAL.

J'ai résolu l'erreur et maintenant les mails arrivent correctement dans
les BAL des destinataires, le soucis c'est que je ne trouve pas ou est
stocké la vingtaine de mails non remis, j'ai regardé dans C:\Program
Files\Exchsrvr\Mailroot mais les dossiers sont vide !

Avez-vous une idée de l'endroit ou je peux retrouver cela ?

Merci.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : smtpsvc
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4000
Date : 16/10/2009
Heure : 12:52:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Échec de la remise du message au domaine distant
mailserver.espcdistri.localpour la raison suivante : Impossible de
remettre le message : l'adresse de destination n'a pas été correctement
configurée en tant que boucle de courrier.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

s'il s'agit de SBS et d'un connecteur POP3, les messages sont perdus !!!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"<Marco>" wrote in message
news:
Bonjour,

suite à un soucis avec SMTP je me suis retrouvé avec ce type de message,
j'ai ainsi une vingtaine d'email qui se sont "perdus", c'est à dire qu'ils
n'ont pas été remis dans les BAL.

J'ai résolu l'erreur et maintenant les mails arrivent correctement dans
les BAL des destinataires, le soucis c'est que je ne trouve pas ou est
stocké la vingtaine de mails non remis, j'ai regardé dans C:Program
FilesExchsrvrMailroot mais les dossiers sont vide !

Avez-vous une idée de l'endroit ou je peux retrouver cela ?

Merci.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : smtpsvc
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4000
Date : 16/10/2009
Heure : 12:52:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Échec de la remise du message au domaine distant
mailserver.espcdistri.localpour la raison suivante : Impossible de
remettre le message : l'adresse de destination n'a pas été correctement
configurée en tant que boucle de courrier.

Jean-Paul Aristee
On 16 oct, 13:55, "<Marco>" wrote:
Bonjour,

suite à un soucis avec SMTP je me suis retrouvé avec ce type de messa ge,
j'ai ainsi une vingtaine d'email qui se sont "perdus", c'est à dire
qu'ils n'ont pas été remis dans les BAL.

J'ai résolu l'erreur et maintenant les mails arrivent correctement dans
les BAL des destinataires, le soucis c'est que je ne trouve pas ou est
stocké la vingtaine de mails non remis, j'ai regardé dans C:Program
FilesExchsrvrMailroot mais les dossiers sont vide !

Avez-vous une idée de l'endroit ou je peux retrouver cela ?

Merci.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement :       smtpsvc
Catégorie de l'événement :   Aucun
ID de l'événement :   4000
Date :          16/10/2009
Heure :         12:52:49
Utilisateur :   N/A
Ordinateur :    SERVEUR
Description :
Échec de la remise du message au domaine distant
mailserver.espcdistri.localpour la raison suivante : Impossible de
remettre le message : l'adresse de destination n'a pas été correcteme nt
configurée en tant que boucle de courrier.

Bonjour
J'ai ce probleme actuellement pourriez-vous s'il vous plait
me communiquer la maniere dont vous avez procédé pour régler cette
erreur
j ai deja passer des heures dessus mais toujours rien
Si vous pourriez m'aider sur le sujet ce serait vraiment cool