Snow Leopard et multicoeurs

Wykaaa
Aurai-je un moyen, sous Snow Leopard, d'assigner des tâches à des
processeurs ?
Est-il prévu une JVM Snow Leopard qui assurera une meilleure gestion du
multithreading sur les architecture multiprocesseurs/multicoeurs ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <4a355344$0$17743$,
Wykaaa wrote:

Aurai-je un moyen, sous Snow Leopard, d'assigner des tâches à des
processeurs ?

tu penses faire mieux que les types qui codent le scheduling ? :)

Est-il prévu une JVM Snow Leopard qui assurera une meilleure gestion du
multithreading sur les architecture multiprocesseurs/multicoeurs ?

C'est la JVM de sun autant que je puisse dire.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Wykaaa
patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <4a355344$0$17743$,
Wykaaa wrote:

Aurai-je un moyen, sous Snow Leopard, d'assigner des tâches à des
processeurs ?

tu penses faire mieux que les types qui codent le scheduling ? :)

Ce n'est pas le tout de disposer d'un système qui gère au mieux les
multicoeurs, encore faut-il que les applications soient codées pour...

Est-il prévu une JVM Snow Leopard qui assurera une meilleure gestion du
multithreading sur les architecture multiprocesseurs/multicoeurs ?

C'est la JVM de sun autant que je puisse dire.

Je me suis renseigné depuis. Ok la JVM de Sun n'utilise plus les "green
threads".
patpro ~ patrick proniewski
In article <4a35f296$0$17063$,
Wykaaa wrote:

> [...]

Ce n'est pas le tout de disposer d'un système qui gère au mieux les
multicoeurs, encore faut-il que les applications soient codées pour...

Si tu cherches a développer, et que tu veux savoir sur les frameworks
permettent de genre de chose, je n'ai pas de réponse, mais je pense que
non.
Si tu cherches un tableau de bord dans les pref système ou tu pourrais
dire que safari prend les c¦ur 1 et 2, que mail prend le c¦ur 3Š alors
là, c'est sûr que ça n'existera pas :)

> C'est la JVM de sun autant que je puisse dire.

Je me suis renseigné depuis. Ok la JVM de Sun n'utilise plus les "green
threads".

Cela dit, je ne sais pas si ça concerne Java, mais Mac OS X à de très
gros soucis avec certains appels système, qui font que les pref
s'effondrent sur des cas simples de multithread. J'espère vraiment que
ça va s'arranger avec la 10.6.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Wykaaa
Wykaaa wrote:

patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <4a355344$0$17743$,
Wykaaa wrote:

[snip]

[...]

Peux-tu donner une ou des références ?
Merci.
patpro ~ patrick proniewski
In article <4a3607ee$0$12617$,
Wykaaa wrote:

> [...]
> gros soucis avec certains appels système, qui font que les pref
> s'effondrent sur des cas simples de multithread. J'espère vraiment que

Je ne parviens pas à remettre la main sur le bout de code de bench, mais
si il ressurgi, je viendrai le coller ici.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Eric Levenez
Le 15/06/09 09:26, dans ,
[...]

Ça me fait penser au bench qui déclarait que GNU/Linux était mieux que Mac
OS X car il faisait plus getpid par seconde. :-)

pas.de.spam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <4a35f296$0$17063$,
Wykaaa wrote:

> [...]

non.
Si tu cherches un tableau de bord dans les pref système ou tu pourrais
dire que safari prend les cœur 1 et 2, que mail prend le cœur 3… alors
là, c'est sûr que ça n'existera pas :)

Dans le même état d'esprit (un peu), on peut citer l'excellent programme
XLD, qui gère le nombre maximal de threads à traiter simultanément. J'ai
eu ainsi l'excellente surprise de le voir traiter 8 fichiers en même
tempsà transcoder du flac à l'Apple Lossless ou en AAC. Quand on à
l'habitude de la lenteur d'iTunes digne d'un escargot asthmatique pour
une conversion Lossless - > AAC (un seul fichier à la fois), ça fout un
choc la première fois.

De ce côté là, iTunes est vraiment à la ramasse, et même dans sons
utilisation courante, où lorsqu'il importe un CD, on a des grose
ralentissements à la consultations de la bibliothèque, ou même un
blocage complet de l'interface pendant qu'il modifie une série de
tags...

--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Dans le même état d'esprit (un peu), on peut citer l'excellent programme
XLD

Je ne peux que plussoyer une nouvelle fois à propos de cet outil. Pour
l'importation de CD, il propose en outre des options de contrôle qualité
inconnues d'iTunes.

--
[SbM]
OdarR
On 14 juin, 21:45, Wykaaa wrote:
[...]

si Java ne convient pas (malgré le java.util.concurrent sous Java 5,
voire le JSR-166y), tu pourras toujours utiliser Python sur de
multiples processeurs:
http://docs.python.org/library/multiprocessing.html
la version 2.6 devrait être de la partie sous 10.6

:-)
Olivier
Wykaaa
SbM a écrit :
[...]

Peut-on oser espérer que dans Snow Leopard Itunes soit profondément revu ?
1 2