Socialisme ou Barbarie ? Unité des masses et de leurs organisations !

1 réponse
wen.kroy
Socialisme ou Barbarie : Unité des masses et de leurs organisations !
Combat du POI -France- en cette fin 2008 pour l’unité nécessaire des
opprimés et exploités et de leurs organisations de classe
Informations ouvrières n° 27 du 18/12/ 2008, hebdo du POI
(Parti Ouvrier Indépendant).
Pour information (aristoloches petits bourgeois, méprisant de la masse,
s’abstenir) :
********************************************************************************************
ÉDITO de DANIEL GLUCKSTEIN (membre du bureau national du
POI (Parti Ouvrier Indépendant) -France- :

« La “MASSE” :

"Je ne serai pas celui qui reculera sur la réforme.
Ainsi s'exprimait Sarkozy, il y a seulement quelques jours.
Au même moment, Darcos assurait qu'il ne deviendrait jamais le Ministre
"de l'hésitation nationale" et se vantait de l'accord passé avec les
dirigeants des organisations syndicales majoritaires.
Alors, que s'est-il passé pour que, ce 15 décembre, soit annoncé le report
d'un an de la "contre-réforme des lycées" ?

A cette question, une seule réponse possible :
La masse a été plus forte que tous les calculs des "sommets" divers et variés.
La masse des enseignants mobilisés dans la grève massive du 20 novembre
sur le mot d'ordre d'abandon des réformes Darcos.
La masse des lycéens déferlant chaque jour plus nombreux pour le retrait
de la réforme.
La masse des jeunes qui, en Grèce, avec l'appui de toute la population, s'est
dressée contre la politique du gouvernement.
La masse des jeunes qui, dans toute l'Europe, se dresse pour son avenir.

" Je ne peux pas courir le risque de voir cette réforme devenir l'étincelle qui
mette le feu aux poudres ", a déclaré Darcos.

Pas d'étincelle Darcos, donc, du moins cette fois-ci...

Mais la matière inflammable est accumulée.
Il est de la plus haute importance de ne pas minimiser la signification de
ce mouvement de la masse en France et dans toute l'Europe qui contraint
à un recul que tous cherchent à prévenir.
Certes, on ne saurait non plus minimiser les obstacles, notamment de ceux
qui voudraient que, différées, les contre-réformes s'appliquent malgré tout :
Depuis le gouvernement (qui prétend différer et non retirer) jusqu'à Bruno
Julliard, nouveau secrétaire national du PS, qui déclare après l'annonce du
report : " Il faut évidemment élaborer cette réforme", et précise :
" Diminuer le nombre de cours, pourquoi pas ? », allant à l'encontre de
toutes les exigences des enseignants et des jeunes.

Il n'en demeure pas moins que la preuve en est apportée une nouvelle fois :
Le mouvement de la masse unie sur des revendications précises peut l'emporter
sur tous les calculs des appareils au sommet.

C'est bien la lutte de classe qui est à l’’ordre du jour, l'action commune, le
"tous ensemble", sur des mots d'ordre clairs répondant aux revendications.
C'est vrai dans l'enseignement primaire avec l'exigence du retrait des décrets
Darcos et du rétablissement des postes d'enseignant spécialisé ; c'est vrai pour
l'abandon de la privatisation de La Poste, du retrait
des projets de loi Bachelot, Boutin, etc.

C'est vrai tout autant sur la question cruciale des licenciements.

Un marasme sans précédent menace.

Si la lutte de classe unie a pu faire reculer sur la contre-réforme Darcos, elle
peut faire annuler les suppressions d'emplois programmées dans la fonction
publique d'Etat (120 000 dans les 3 prochaines années), dans l'Education nationale,
dans les hôpitaux.
Elle peut contraindre au maintien des emplois dans les secteurs industriels
clés, quitte, comme le dit l'appel de la conférence pour l'unité du 7 décembre
à l'initiative du POI, à nationaliser (1) les entreprises qui s'opposeraient à
cette exigence.
Qu'y a-t-il de plus urgent que de réaliser l’unité, pour le "tous ensemble",
pour imposer ces mesures de "salut public" ? »

Daniel Gluckstein, pour le POI (Parti Ouvrier Indépendant).

(1) En Argentine, le gouvernement de Mme Kirchner -pourtant peu progressiste-
vient de nationaliser les systèmes de retraite, constitués par les fonds de pension,
argüant de « la nécessité de protéger l'épargne des Argentins des turbulences
des marchés financiers mondiaux ».
******************************************************************************************
N’en déplaise à ceux qui sont les chefs de file de la participation/collaboration
avec le Capitalisme « pour un capitalisme encadré » avec l’UE, l’OTAN, ONU,
le FMI, OMC et autres institutions de l’impérialisme et de la barbarie qui a
commencé en 1905 (cf. Jaurès, Luxembourg, Lénine, Trotsky etc.) quand il
a atteint son suprême stade, celui de sa mondialisation.

BARBARIE qui est la forme prise par le capitalisme au stade de son agonie :
C'est à dire « la réaction sur toute la ligne ».

N’en déplaise à tous ceux qui vivent avec « l’horizon indépassable de ce
Système d’Exploitation de l'Homme par l'Homme dont le seul avenir
possible est « toujours plus de barbarie et toujours plus de morts » :

Par la guerre, la spéculation, la contre révolution, la chasse aux profits, les
répressions, la malnutrition, la privatisation de la Santé, les assassinats politiques,
la légalisation de la torture, les mensonges d’État, la propagande, la falsification
érigée en principe, le prétendu « droit » ou « devoir d’ingérence », la fabrication
de fausses preuves, la provocation (exemple -entre autres- le 11/09/2001 par la
CIA), le racisme, l’anticommunisme, la prévarication, la « guerre sans fin de BUSH »
dont Obama a toujours voté les crédits de guerre...
Et par ses millions de morts, ses dizaines de millions de blessés, sans
compter (si l’on remonte à la naissance de l'ONU), ses centaines de millions de
victimes dans des centaines de guerres, par la famine induite par le FMI sur les
5 continents, sa spirale insondable de la paupérisation générale mondiale, etc...

N’en déplaise à ceux qui (comme Besancenot) osent parler d’un « Nouveau
Parti Anti Capitaliste » mais qui se refusent à ROMPRE avec TOUTES les
Institutions de ce même Capitalisme et qui, à l’inverse, font tout pour
y collaborer et où ils sont chaleureusement accueillis par les « politiciens
Bourgeois » : Car ceux-ci savent parfaitement qu’ils ne « tiennent » que
grâce à cette ignoble collaboration, cette trahison et cet inique soutien...

Et, dans ce domaine, nous ne confondons pas les militants (qui ont pris leur
carte pour leurs intérêts de classe et pour en finir avec le Capitalisme) d’avec
les apparatchiks !

Tous ces "apparatchiks" (de tout bord) n’ont qu’une « mission » :
SAUVER -à tout prix- le CAPITALISME, ce système qui détruit tout... partout !

La CIVILISATION HUMAINE est en danger mortel !

Le SOCIALISME MONDIAL -terme redondant, mais signifiant- (qui n’a pas
encore vu le jour et ne peut donc pas être « jugé ») organisé par l’union
internationale libre des peuples libres et nations libres est la seule issue pour
la survie de l’espèce humaine.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
On trouvera toutes les informations concernant le POI sur son site (provisoire) :
www.conventionouvriereetsocialiste.com

On peut adhérer ou entrer en contact avec le POI en écrivant à :
POI, COPO,
87 rue du Faubourg-Saint-Denis,
75010 Paris.

Et par Internet on peut contacter (les anonymes seront rejetés) le POI l’E-Mail suivante :
Poi72@orange.fr

Le POI est membre de l’EITP (Entente Internationale des Travailleurs et des
Peuples) et de l’Alliance Européenne des Travailleurs (AET) qui luttent contre
la « guerre/exploitation », proclament et démontrent que ça n’est pas inéluctable.
Site de l’EITP :
http://www.eit-ilc.org/fr/index.php

On peut s’abonner à «Informations Ouvrières» en écrivant à :
« Informations Ouvrières » ;
Service abonnements,
87 rue du Faubourg-Saint-Denis,
75010 Paris.

Abonnement promotionnel de 12 numéros pour 10 euros.
Libellez vos chèques à l’ordre du journal.
Site de « Informations Ouvrières » :
http://perso.orange.fr/pt.bagnolet/cariboost1/crbst_0.html
---------------------------------------------------------------------------------------
« Stop à la dictature de l’UE/OTAN/ONU/FMI/OC/USA ! »
Reconquête de la démocratie !
Salutations socialistes, républicaines et démocratiques :
wen.kroy@wanadoo.fr

1 réponse

www.juristprudence.c.la
dans un autre fil de ce même groupe

"wen.kroy" a affirmé
ne pas vouloir rester crétin

CHICHE ;o}
les éructations hors sujet vont donc se tarir ?