soft pour jouer du piano sur pc avec clavier midi

philippe-duhamel
bonjour a tous voila mon probleme je possede un vieux clavier midi maitre en
usb et je voudrai l'utiliser pour jouer du piano sur mon pc sous xp (athlon
64 3200) .
j'ai essayer le logiciel fruity loop et je n'y comprend rien c'est une usine
a gaz .

existe t'il un soft ultra simple me permettant de jouer du piano avec mon
clavier midi?

en fait je n'y connais absolument rien en musique c'est ma fille qui me
casse les c****** pour jouer du piano
merci de m'avoir lu

P.SOUDAN
Bonjour
Tu peux utiliser ces deux softs gratuits comme hôtes VST:
http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm

ça fonctionne parfaitement sans plantage (je les utilise sur scène pour
ajouter des VSTis type Pianoteq à mes claviers maires ou à mon Mox8)

http://www.pianoteq.com/listen_by_instrument

http://www.youtube.com/watch?v=ZfVFVG6Xfi0
http://www.youtube.com/watch?v=jTbXnbfymdc

Avant d'investir dans un bon soft, tu as aussi des Pianos freewares (ça
vaut ce que ça vaut, mais c'est gratos):
http://smatni.tripod.com/safwanmatnivstplugins/
http://www.youtube.com/watch?v«XHCQmg_FI&feature=related
etc...
º¿º
Jeff
+1 pour Pianoteq
Inconvénient: c'est payant, la demo dure 20 min et certaines touches
sont désactivées.
N'empêche que ce soft est très sympa, on peut jouer sur pas mal de
paramètre, dont le placement de micros. A noter qu'il existe un mode
binaural, intéressant si tu joues au casque.

Le 05/12/2011 10:43, P.SOUDAN a écrit :
[...]

P.SOUDAN
Le 05/12/2011 11:12, Jeff a écrit :
[...]

J'ai la version standard + la collection de plug-ins ...la pro n'apporte
que très peu de choses (édition par note) pour la différence de prix
(+150 euros)
http://www.pianoteq.com/pianoteq3_standard
mais il existe maintenant la version PLAY qui suffit largement pour
jouer à la maison.
Suivant le style et l'amplification utilisée, Pianoteq n'est pas
toujours au niveau de certains piano samplés, par contre, il évolue sans
cesse et surtout, ce ne sont pas des échantillons "figés" ( morts ?)
mais des virtualisations "vivantes". A suivre donc.
º¿º
philippe-duhamel
merci pour la reponse j'ai essayer vsthost j'ai brancher le clavier et aucun
son ne sort et de toute facon c'est toujours trop complexe pour moi ce que
je cherche c'est 1 j'installe le soft 2 je branche le clavier 3 ca marche je
suis conscient d'etre un gros nul a vos yeux mais j'ai pas envie de me
prendre la tete alors ça va finir avec un botempi merdique merci quand meme
d'avoir pris le temp de me repondre
"P.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
4edc9227$0$2532$
[...]

Alain Naigeon
"philippe-duhamel" a écrit dans le message de
news: 4edd208e$0$2514$
merci pour la réponse j'ai essayé vsthost j'ai branché le clavier et aucun
son ne sort et de toute facon c'est toujours trop complexe pour moi

Et si tu expliquais *quoi* tu trouves complexe, exactement ??
Le clavier est censé "piloter" des sons vst hébergés par le
programme hôte. Encore faut-il lui fournir des vst !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon